Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
15 avril 2011

Vu côté Villeurbanne: « Pas grand-chose à perdre ! »

sahb_vha_02_carl        « C’est clair : sur ce match, on n’est pas favoris ! ». Avec un sourire un peu nerveux, Thierry Perreux n’est pas sans cerner l’ampleur de la tâche à accomplir ce soir, face au second du championnat, Sélestat.

Car les trajectoires des deux équipes sont antagonistes : d’un côté, des Villeurbannais avant-derniers, pris dans un duel à distance avec Besançon (12e) pour le maintien dans l’élite du handball ; de l’autre, des Alsaciens à un seul point du leader cristollien, toujours en course pour le titre de champion de Pro D2, assuré de jouer en LNH la saison prochaine.

« C’est une équipe très difficile à jouer, très complète, assure l’entraîneur du VHA. Ils ont un demi-centre croate extrêmement performant. Aussi, ils sont très puissants derrière, avec un joueur comme Frédéric Beauregard, un des meilleurs arrières gauche de Pro D2 ! ».

Conséquence : pour Sélestat, tous les voyants statistiques sont au vert. Les Alsaciens, avec 29,2 buts inscrits par match en moyenne, sont la meilleure attaque du championnat. Des performances offensives qui ne les empêchent pas d’être, qui plus est, la seconde défense (25 buts/match).

Surtout, Sélestat ne s’est loupé qu’une seule fois face à une équipe mal classée, réalisant un match nul à Angers (25-25). Les contre-performances ont eu lieu face des grosses écuries : Créteil (deux fois), Nancy et Aix.

De quoi décourager bien des joueurs… Ou libérer un collectif. Car Thierry Perreux ne manque pas de le souligner : « On n’a pas grand-chose à perdre ! Un match reste un match… ». Mais, plutôt que d’aller chercher une victoire quasi inaccessible, les Villeurbannais devront trouver un élan, un souffle de renouveau, avant le déplacement vital, la semaine prochaine, à Besançon.

Après, surtout, une baffe reçue vendredi dernier (30-18), dans le gymnase d’Aix-en-Provence. « Il faudra montrer un meilleur visage, lâche le coach du VHA. Il faudra proposer autre chose, retrouver la combativité de la victoire face à Semur-en-Auxois !

Source Le Progrès

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité