Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
17 avril 2011

Après Villeurbanne: Le bonjour de Francis !

Le Sélestat Alsace Handball s’est sorti à son avantage, vendredi, du guet-apens villeurbannais, remportant dans la banlieue lyonnaise un 17 e succès qui devrait peser lors du décompte final. Une victoire qu’il doit pour beaucoup à ses anciens, Francis Franck et Christian Omeyer en tête.

Franck_francis

Vincent Momper et les dirigeants du SAHB ont eu le nez creux lorsqu’ils se sont décidés, en début d’année, à proposer à Francis Franck un contrat de joueur. Histoire de se prémunir en cas de blessure d’Obrad Ivezic ou de Nicolas Girardin avant la fin de saison.

Belle idée, en effet. Le Serbe victime d’une déchirure à la cuisse, le grand Francis s’y est recollé. Avec un succès certain.

« Un coup de poker »

Après une mise en bouche la semaine précédente face à Saintes, l’ancien international a été, vendredi à Villeurbanne, le grand bonhomme du SAHB. Un SAHB qui lui doit de ne pas avoir sombré corps et âme (18-12 à la 45 e, 22-24 avec un 4-12 initié par le N.12 sélestadien plus tard).

15 arrêts à 65 % de réussite en trente minutes : les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ils résument parfaitement le rôle tenu par le garçon, premier étonné par sa prestation.

« Quand on se prépare et qu’on est bon, ça semble normal. Quand on ne se prépare pas, ou très peu, et qu’on y arrive quand même, c’est plus étonnant… C’était un coup de poker, ça a fonctionné, tant mieux. »

Au lendemain de son tonitruant come-back, Francis Franck analyse sereinement sa prestation, préférant relever le comportement d’ensemble de la formation sélestadienne en fin de rencontre.

« Je ne suis qu’un épiphénomène (un phénomène ?). Je suis bien évidemment heureux d’avoir été là, d’avoir apporté ma contribution au club. Mais il y a les autres aussi, Christian Omeyer notamment, qui a été le métronome de l’équipe. Il a été très bon individuellement, il a aussi eu le mérite de relancer les autres dont Frédéric Beauregard. »

« Tous les joueurs font bien leur travail »

Au bout du compte, le Lorrain savoure surtout le 17 e succès d’un SAHB qui se rapproche un peu plus encore de la D1.

« Tous les joueurs sont à féliciter parce qu’ils font bien leur travail depuis le début de la saison. On avait annoncé notre intention de monter et on sait qu’il n’est jamais facile d’assumer des ambitions aussi élevées. Nous avons remporté les matches qu’il fallait à Semur, à Besançon où à Nanterre, là où d’autres ont chuté. Et à Villeurbanne vendredi. Ce sérieux sur la durée fait que nous n’avons rien à attendre des autres, ni exploits ni contre-performances. Continuons à bien faire notre boulot du mieux possible, c’est la meilleure façon d’arriver à nos fins. »

Tondre, c’est plus facile !

Heureux, Francis Franck, d’avoir participé à l’aventure. Mais fatigué.

« J’ai tondu mon gazon cet après-midi (hier) . J’ai mal partout. Et j’ai un peu perdu l’habitude des allers-retours en bus. C’est vrai, j’ai pris mon pied sur ce coup-là, mais c’est vraiment éreintant tout ça. Je sais, à présent, que s’occuper de son jardin est nettement plus facile… »

A.V.
Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité