Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
26 septembre 2011

Résumé de la 3ème journée: Bal à trois en tête de la LNH

Alors qu’ils étaient loin d’être favoris face à Saint-Raphaël, l’un des leaders du championnat de D1, les Sélestadiens ont réussi à s’accrocher jusque dans les dernières secondes, ne lâchant prise que sur un but encaissé au coup d

         Montpellier qui a battu Nantes,  et St Raphaël plus difficilement Sélestat ont rejoint Chambéry (vainqueur jeudi de  Dunkerque) en tête de la D1 masculine. En bas de classement, Istres, Nîmes et Paris, les derniers clubs en quête d'une victoire se sont imposés lors de la 3e journée.

.

SAHB22-24 SAINT_RAPHAEL

        La température est montée d’un cran samedi à Sélestat lorsque les promus ont poussé St Raphaël dans ses derniers retranchements.  Légèrement en avance à la pause (11-12), les Varois ont été moins maladroits que leurs vis-à-vis pour creuser l’écart. Bien aidé en cela par un excellent Djukanovic dans ses buts (16 arrêts dont un pénalty), ils ont pris la poudre d’escampette en dix minutes (12-17 à la 40ème). Sans se décourager, les Alsaciens vont grignoter leur handicap face à un adversaire moins précis et sans doute trop suffisant (19-19 à la 50ème). Dans les 10 dernières minutes, les Azuréens vont certes repasser devant, sans pour autant prendre le large. A 24 secondes du terme, le vétéran Yuri Petrenko (meilleur buteur sélestadien avec un 7/10) va même entretenir le suspense, en ramenant son équipe à une longueur des Azuréens (22-23).  St Raphaël a plus de métier, plus de sang-froid et surtout les joueurs idoines pour gérer ce type de situation critique, pour preuve l’ultime coup de rein de Geoffroy Krantz qui va empêcher Sélestat de rêver à un score de parité.

Source Handzone

Les autres résultats:

31 - 28
 
24 - 33
 
32 - 29
 
27 - 26
 
31 - 26
 
32 - 25
 
22 - 24
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité