Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
15 octobre 2011

Contre Ivry, Sélestat devra cette fois présenter l’addition

le-capitaine-des-violets-olivier-jung-deploiera-toute-son-energie-pour-tenter-d-ajouter-des-points        Passé tout près d’une bonne performance contre des équipes du haut de tableau, le SAHB espère capitaliser ses efforts ce soir à 20 h 30 contre Ivry.

Le capitaine des Violets, Olivier Jung,
déploiera toute son énergie pour tenter
d’ajouter des points supplémentaires
au compteur de son équipe.
Photo Denis Werwer


        Coincée entre un match perdu sur le fil à Nantes et deux rendez-vous face aux représentants français en Ligue des champions, Chambéry puis Montpellier, la réception d’Ivry ressemble à un écueil au milieu de l’océan. Une occasion de reprendre de l’oxygène avant de remettre la tête dans l’eau. Car même si un match contre ce club mythique n’est  « jamais quelque chose de simple à négocier » selon l’entraîneur des Alsaciens, l’adversaire semble tout de même plus abordable que ses devanciers ou ses suivants.

Conscients de ne pas être passés loin d’un exploit aux portes de la Bretagne, les joueurs vont tout mettre en œuvre pour ajouter une seconde victoire à celle décrochée face à Créteil.

Le capitaine Olivier Jung, le premier, lui qui devra suppléer l’absence de Pesic finalement moins gravement blessé que prévu. Le pivot serbe sera même inscrit sur la feuille de match, sans toutefois entrer en jeu afin de se préserver.  « Puisqu’on n’a pas pu prendre de points contre des grosses équipes, on n’a plus le choix, estime le jeune capitaine du SAHB.  Ivry paraît un peu moins bien armé que Saint-Raphaël et Nantes contre lesquels on n’a perdu que de deux buts. Si on arrive à reproduire le même type de match que face à ces deux équipes, on peut espérer l’emporter. »

Si Sélestat devra se passer de trois de ses joueurs (François-Marie, Salami et vraisemblablement Pesic), Ivry n’est pas mieux loti puisqu’il sera privé de Dominikovic, blessé, et des frères Simonet, les Argentins disputant, avec leur équipe nationale, un tournoi de qualification pour les Jeux de Londres. Mais Ivry, réputé pour la qualité de sa formation, possède d’autres atouts pour faire déjouer Sélestat. Les Violets, eux, peuvent donner un autre visage à leur début de saison en faisant coïncider une bonne production avec un gain en points. Pour ne pas revivre la difficile saison d’il y a trois ans à ce niveau quand une première victoire avait coïncidé avec douze défaites de rang.

Enfin payé en retour ?

« Je garde un mauvais souvenir de cette période, se rappelle Olivier Jung qui effectuait sa première vraie saison à ce niveau avec l’insouciance de ses 20 ans.  Aujourd’hui les choses sont différentes. On se sent plus à l’aise sur le terrain et en dehors. C’est important car cela influe sur la cohésion du groupe. »

Cette fois, les choses devraient mieux se passer.  « On progresse à chaque match. On vient juste de retrouver le plus haut niveau et on a été loin d’être ridicules contre deux des meilleures équipes de la Ligue. Il faut simplement continuer à travailler et se battre pendant soixante minutes. On fera les comptes à la fin du match. Ça n’a pas encore payé, mais ça devrait venir si on ne dévie pas de l’objectif. » Peut-être dès ce soir sous les yeux d’un des actionnaires de la SASP, Thierry Omeyer, de passage à Sélestat.

SÉLESTAT – IVRY
ce soir à 20 h 30
au CSI de Sélestat.
Arbitres : Mmes Charlotte et Julie Bonaventura.

Sélestat :
Aux Buts :12. Ivezic et 69. Fulop Les joueurs
3. Jung (cap.), 5. Petrenko, 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 10. Matzinger, 11. Freppel, 13. Aman, 15. Pintor, 19. Eymann, 27. Ostarcevic.
Entr. : Le Gall.

Ivry :
Aux Buts :1. Marjanovic et 16. Chapon 
Les joueurs :2. Pitocco, 4. Loupadiere, 7. Lorgere, 17. Indjic, 18. Bousnina, 20. Sulc, 25. Bataille, 27. Staigre, 45. Idir, 75. Ruiz-Margaria, 76. Smajilagic, 91. Zirn.
Entr. : Léandri.

Source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité