Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
15 janvier 2012

Résultat SAHB- Besançon 38-35: Ils n'ont pas perdu la main

Pour leur premier match amical depuis la trêve, les Sélestadiens ont montré de belles dispositions offensives pour venir à bout de Besançon (38-35). Défensivmenent, les jambes étaient plus lourdes.

Djordje Pesic (à droite) a été très en réussite, notamment aux penalties, face à Besançon. Photo DNA – Franck Delhomme

     « On a gagné le concours de tir », résume avec un sourire Jean-Luc Le Gall, le coach du SAHB, quelques minutes après le coup de sifflet final. Ce n’est pas le score (38-35) qui va lui donner tort.
     Si les deux équipes avaient suivi le rythme entrevu durant le premier quart d’heure (13-6, 16’), l’addition aurait pu être encore bien plus lourde. Mais les défenses se sont un peu réveillées au fil de la partie, tandis que les attaquants se faisaient aussi moins précis.
     Dès les premières secondes, Freppel lance les hostilités. Avec un Podsiadlo habile, les Violets prennent tout de suite les commandes (4-2, 5’). Leurs adversaires égarent beaucoup de ballons en route et l’écart se creuse grâce à l’efficacité de Pesic (12-5, 14’).

Une large revue d’effectif

     Pour autant, tout n’est pas parfait et Petrenko notamment, après avoir intercepté la balle, rate son face-à-face contre le gardien bisontin, Gros.
     Arrivé fin décembre en tant que joker médical, Molinié se démène et permet aux Francs-Comtois de revenir à quatre longueurs (16-12, 22’).
     Malgré une large revue d’effectif (tous les joueurs ont participé à la rencontre), les Sélestadiens ne perdent pas le fil grâce aux réalisations de Matzinger et Eymann avant le repos (22-16).
     Lorsque l’écart se creuse en début de seconde période (24-17, 34’), on croit même le match plié. C’est à ce moment-là que les affaires vont pourtant se compliquer.
     Ludovic Fernandez – frère de Jérôme – inscrit six buts en dix minutes qui ramènent les pensionnaires de Pro D2 à portée de fusil (27-23). Dans sa cage, Ivezic (9 arrêts dont 1 pen. à l’arrivée) effectue une bonne rentrée mais il ne peut endiguer toutes les offensives adverses.

« Toujours mieux qu’un entraînement »

    Rognon déchire encore le rideau défensif sélestadien et l’écart n’est plus qu’infime (27-25, 13’).
    Les exclusions temporaires coup sur coup de Molinié puis Rognon vont pourtant casser la dynamique bisontine. Aman redonne de l’avance aux siens avant que Jung et Rechal closent tout suspense (38-32, 27’). Les trois ultimes réalisations franc-comtoises sont anecdotiques, les jeux étaient déjà faits.
    « On a vraiment eu du mal à avoir des jambes en défense, reconnaît Jean-Luc Le Gall. On manquait d’explosivité, de communication, de gnac. »
     Le coach du SAHB n’en attendait de toute façon guère plus après une reprise jusque-là consacrée aux exercices physiques. « Ce n’était pas si mal, ce que l’on a fait. Ce match était toujours mieux qu’un entraînement, on a eu une vraie opposition. »
     Celle-ci devrait d’ailleurs se durcir jeudi prochain à Paris puis le lendemain à Tremblay-en-France. « Ce sera autre chose », conclut-il.

Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité