Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
30 août 2012

Trophée National de Handball à Chateauroux: Sélestat et Cesson, pas là pour faire de la figuration ...

 

Trophée National de Handball chateauroux

L'élite est Là !

Deux équipes de l’élite (Cesson/Rennes et Sélestat), deux de Pro D2, l’affiche du 2 e tournoi national de l’ASPTT Châteauroux fait saliver.

Le handball a le vent en poupe. Dans le sillage de l'équipe de France et de ses fantastiques résultats, ce sport fait de plus en plus parler de lui, le nombre de licenciés progresse d'années en années (pas loin de 450.000 actuellement) et la tendance devrait se confirmer avec la médaille d'or olympique ramenée de Londres. Le championnat de France bénéficie bien sûr de cette exposition et les tribunes des salles sont désormais bien remplies. Montpellier, nid d'Experts (Karabatic, Guigou, Accambray), qui truste tous les titres depuis une bonne décennie, voit le danger se rapprocher de tous les côtés : l'arrivée des pétrodollars qataris à Paris permet au PSG version handball de disposer d'une « machine de guerre » avec le recrutement, entre autres, de trois internationaux français (Abalo, Dinart, Honrubia), du Danois Hansen, meilleur joueur du monde, etc ; Chambéry, avec le retour des frères Gilles, postule également ; Nantes devient une terre d'asile pour les meilleurs Espagnols, en raisons des soucis financiers des clubs ibériques… En clair, le niveau monte partout de façon impressionante, se rapprochant de l'Allemagne, souveraine jusqu'alors.

Soixante bénévoles mobilisés

L-ELITE-EST-LA_image_article_large

Toutes ces grosses cylindrées ne viendront pas au tournoi national de l'ASPTT Châteauroux. Mais pour cette deuxième édition, le club a tout de même fait très fort, en convaincant deux équipes de l'élite (LNH ou D1 masculine au choix), Cesson/Rennes Métropole (9e sur 14 la saison dernière) et le Sélestat AHB (7e), de participer. Qui plus est, à quinze jours de la reprise de leur championnat, ces formations ne seront pas là pour faire de la figuration et aligneront leurs meilleurs joueurs. Anic, le nouveau pivot cessonnais qui évoluait jusqu'alors en Allemagne, à Gummersbach, face à Salami, l'ailier gauche polonais du club alsacien, ces retrouvailles sont programmées en finale samedi soir. Dès demain, pourtant, ces deux formations seront en lice face à deux équipes du niveau inférieur, la Pro D2 : Chartres, le meilleur club de la région Centre, qui vient d'enrôler Ostertag, un ancien Expert, et Besançon.
Le mérite du jeune club castelroussin est grand, d'avoir réussi à constituer un tel plateau : « C'est grâce aux relations ...

Lire la suite ici sur ''La nouvelle République.fr''

 

Vendredi 31 août 18h:

Cesson RennesvsBesançon

Cesson/Rennes (LNH) - ES Besançon (Pro D2)

Vendredi 31 août 20h30:

SELESTATvsChartres Mainvilliers

Sélestat AHB (LNH) - Chartres Métropole HB (Pro D2)


Samedi 1er  septembre 18H : finale 3ème -4eme place

Samedi 1er  septembre 20H30 : Finale 1er - 2ème place 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité