Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
16 décembre 2012

Vu côté du pays d'Aix: Les Aixois ratent le coche

Aix Defaite_

Dans la course au maintien, les Aixois ont manqué l'occasion de revenir sur leurs principaux adversaires. Les hommes de Jérémy Roussel s'inclinent à Sélestat sur le score de 36 à 30 lors de la 12e journée de D1.
      En se déplaçant à Sélestat, les Aixois avaient l'opportunité de se donner une bouffée d'oxygène en s'imposant en Alsace. Mais au final, ce sont bien les locaux qui réalisent la bonne opération du week-end en creusant un écart de cinq points avec un concurrent direct au maintien. Dans le bas du tableau c'est le statut quo avec la défaite de Créteil toujours à deux longueurs devant le PAUC.

      Après avoir longtemps espérés, les Aixois ont très certainement manqué de carburantdans les vingt dernières minutes pour rivaliser avec une équipe de Sélestat toujours très difficile à manoeuvrer sur son terrain. De carburant mais pas seulement. Les nombreuses infériorités numériques leur ont rendu la tache compliquée. 8 exclusions temporaires en tout et pour tout. Moitié moins dans le camp adverse. Pourtant les Aixois ont montré un visage plaisant. Ils ont d'ailleurs entamé, tête la première, cette partie (0-2).Portés par un Boris Becirovic très inspiré, les Aixois vont mener la danse durant le premier quart d'heure (6-7) avant que les Alsaciens n'atteignent la pause avec une unité d'avance (15-14).

      Malheureusement, la seconde période ne ressemblait pas complètement à la première. Les hommes de Jérémy ROussel maîtrisaient moins les débats se heurtant régulièrement au gardien Fulop (13 arrêts). Encore à égalité à la 40e minute (19-19), les Aixois commencaient à montrer des signes de fébrilité face aux assauts répétés de Podsidlo et François-Marie (29-21 à la 49e). Les décisions du corps arbitral n'allaient pas arranger leurs affaires. Sanctionné de cinq exclusions temporaires en vingt minutes, le PAUC se voyait lourdement pénalisé. Battus 36 à 30, les coéquipiers de Julien Segond, qui faisait son grand retour après un mois et demi d'absence, restent scotchés à l'avant dernière place à portée de tir de Créteil. Il faudra tenter de prendre des points dès mercredi au Val de l'Arc face à un solide client, Dunkerque, récent vainqueur de la Coupe de la Ligue.

Source Pays d'Aix

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité