Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
8 septembre 2013

Vu du coté de : Dijon se rassure en Alsace ...

 

les-joueurs-de-denis-lathoud-ont-livre-une-prestation-convaincante-hier-soir-photo-philippe-bruchot

Battu d’un but hier face à Sélestat (28-27), le DBHB a payé son démarrage difficile, dans un match qu’il était tout près de remporter.

Si Dijon n’a pas battu Sélestat hier soir, le contenu du match proposé par les hommes de Denis Lathoud a réchauffé les cœurs, après la copie bien terne offerte une semaine plus tôt contre Mulhouse. « C’est notre meilleur match depuis le début de la saison », commente Denis Lathoud. « Il y a encore quelques problèmes à régler mais offensivement on a retrouvé notre jeu. Et je sus très content de ce qu’on a fait aujourd’hui. »

Pour ce dernier match de préparation, le premier contre un pensionnaire de LNH, Dijon se présente finalement sans Rac (adducteurs) et Petiot (béquille), mais avec Naudin. Grand habitué de la D1, avec un effectif quasiment inchangé depuis deux ans, Sélestat fait d’entrée parler son vécu commun supérieur. La défense est mieux en place, et les contres s’envolent vers le but de Mansuy-Fèvre à la vitesse de l’éclair, sur les ballons égarés trop vite par Dijon. Du coup, l’ascendant est alsacien lors des treize premières minutes (2-5 à la 9e , puis 3-9 à la 13e ). Denis Lathoud n’a d’autre choix que de dégainer son temps mort pour mettre un peu d’ordre dans la maison. Dijon montre alors plus de rigueur, trouve des solutions en attaque et profite des arrêts de Mansuy pour se rapprocher sérieusement au score (9-10, 21e ). Revenu presque à hauteur, le DBHB espère souffler, mais l’international polonais Podsiadlo remet de la pression, marquant même sur le gong de la mi-temps (12-16, 30e ). « On est bien revenu, mais on se précipite un peu, et défensivement il y a peut-être un peu de réserve car c’est un amical », soulignera le technicien dijonnais.

Très bonne 2e mi-temps

La reprise est moins riche en montées de balle et les équipes se répondent coup pour coup avec très peu de déchet (aucune balle perdue pendant dix minutes et 17-21 à la 40e ).

Beauregard est toujours aussi en verve côté Sélestat, mais le DBHB place enfin du jeu rapide, avec un Simon Parent précieux à la conclusion (21-21, 46e ). Comme Poletti, Portefaix et Redei le secondent parfaitement au pivot ou de loin, le DBHB joue bord avec bord avec Sélestat qui aligne quasiment son équipe type, le seul Pesic étant ménagé. Mieux Dijon passe devant au meilleur moment grâce à un 3-0 (25-23, 52e ). Le temps mort alsacien coup l’élan côte-d’orien, et un peu de précipitation remet Sélestat dans le jeu. « Notre inexpérience du haut niveau nous coûte un meilleur résultat », conclura le technicien.

Le jeune Quentin Eymann sort en effet deux missiles surpuissants pour placer les siens aux commandes. Le DBHB résiste mais échoue d’un but, avec un quota de confiance en nette hausse.

Source Le bien Public

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité