Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

16 avril 2008

Mon déplacement à PONTAULT-COMBAULT n

Par Aline, 12 ans


         Nous revoilà, nous les supporters, 15 jours après Dunkerque, pour aller à la rencontre PONTAULT-COMBAULT/SELESTAT.
Nous sommes 17 supporters. Cette fois-ci, ce n’est pas en autocar mais en 2 minibus que nous voyageons. Ça fait une sacrée différence !!! Aujourd’hui, le pastis s’est perdu, et oui ce sont les adultes qui roulent et pas un chauffeur spécial.

        Dans le minibus que j’emprunte avec ma famille et surtout des amis (on est 8), les blagues et les rires se perdent sous la musique allumée à fond ! Après 2 heures de route, on va se dégourdir les jambes avant de reprendre chemin.

Arrive un embranchement : à droite Paris, à gauche Chaumont, et là, problème, notre minibus se sépare du second : on a loupé la direction de Paris !! Ça nous fait bien rire et quelques secondes plus tard un portable sonne : « Vous êtes où ?» Oups !!!! On s’est trompéééé ! Oh ! Un péage ! Et oh ! Un gendarme ! « Bonjour Monsieur le gendarme. Pour Paris on fait comment ???? » « 11 km dans un sens, sortez de l’autoroute, faites demi-tour, et 11 km dans l’autre sens ! Vous pourrez reprendre l’embranchement ». Et c’est parti pour 22 km de bonus. C’est bien joli, mais maintenant il y a 2 fois le péage à payer ! On rigole bien, mais du coup il faut rattraper l’autre minibus qui va finalement nous attendre à la sortie de Vitry-le-François.

Une fois regroupé, nous reprenons la route tous ensemble. Deuxième arrêt, pipi, café, et c’est reparti, la musique et les rires toujours avec nous.

Nous arrivons à PONTAULT-COMBAULT avec un peu d’avance, et là on se fait remarquer. Fenêtres ouvertes, écharpes du club brandies et musique entraînante d’origine allemande (DJ OTZI) à fond, on donne de la voix dans la traversée de la ville. On arrive à la salle, on chante toujours à tue-tête, tout le monde nous regarde bizarrement. Ah bon ? On fait tant de bruit ? C’est pas grave, on est heureux d’être là et il est pas 22 heures. En tout cas, ça fait bien rire tout le monde, y compris les gens de Pontault.

Allez, on va s’installer dans les gradins, la grosse caisse chauffe déjà. Arrive le speaker de la soirée qui nous accueille et demande aux supporters de Sélestat de faire du bruit. On s’en donne à cœur joie, si en plus il en redemande, on va pas se gêner ! Puis il demande aux supporters de Pontault de faire de même. Et là…silence TOTAL ! Le speaker, tout penaud, dit au micro : « c’est ce qu’on appelle un grand moment de solitude !!! ». Il ne nous en faut pas plus à nous, sélestadiens, pour nous re-manifester et faire un max de bruit !!

Et on ne va plus se taire jusqu’à la fin du match, et comme en plus l’équipe a gagné, c’est QUE DU BONHEUR !!!!!

Le match est fini. Ah bon ? Il faut se taire ? Allez, encore un p’tit coup de violet, puis on s’en va. Il faut déjà rentrer, toujours dans la bonne humeur.

Il est 4 heures du matin quand on arrive à Sélestat. Tout le monde au lit, il faut récupérer un max pour mercredi. Il va falloir redonner de la voix lors du ¼ de finale de la coupe de France !

Aline

Publicité
14 avril 2008

Vu du côté de Pontault : Pontault se souviendra de nous !

Pontault se souviendra de nous ! C'est sur !!!
Le présentateur du match aussi !

dna_20supporters_20pontault_1_

13 avril 2008

Revanche a prendre à Pontault Combault

PICT0249

     S'il fallait en retenir une, c'est celle ci. Nous n'étions que 17 supporters mais alors on a mis l'ambiance!
Voir : ils parlent de nous dans la presse
   et : La chronique du supporter

100_1888b IMG_3829
Bon, d'accord, ils ont l'air sage....                      Mais il faut voir pendant le match!!!!!

Demandez aux joueurs, ce qu'ils en pensent.....

IMG_3836

Merci, les gars, la revanche est prise !

Et maintenant place au quart de finale, samedi contre Créteil.

10 avril 2008

Mon déplacement à Dunkerque

par Aline, 12 ans, supportrice des Violets

Samedi 29 mars 2008. 9h du matin.
Moi et le club des supporters du Sélestat Alsace Handball, entrons dans le bus pour aller encourager notre équipe à Dunkerque. Bien entendu, la bonne humeur n’est pas restée sur le parking !!! Et parmi les supporters, notons la présence de Monsieur Germain SPATZ, Président du Club du SAHB, accompagné de son épouse, et de Patrick et Edith, membres du comité directeur.
Dans le car, l’ambiance est bonne. Cela commence par la distribution de brioche, puis de l’apéritif et des petits gâteaux qui vont bien. La bière coule à flots, le pastis suit, les blagues fusent.
« Pause-déjeuner ». A midi et demi, peu après la frontière du Luxembourg, on s’arrête pour manger. Miam, ça fait du bien !

Et hop ! On redémarre la route en compagnie de Patrick Chirac. Vous aurez bien compris que nous avons visionné le film « Camping ». Mais en plein milieu des rires, on s’arrête faire une escale aux toilettes. Puis ça repart, et on regarde la fin de la vidéo.

16 h 30 : Le Nord Pas de Calais. Bienvenue chez les Ch’tis, mais oh surprise ! Pas de pluie… pour l’instant. Comme il est encore tôt (le match ne commence qu’à 20 h), les chauffeurs nous emmènent à la plage de Dunkerque. Nous sortons du bus et devinez quoi ? Il pleut ! De quoi nous rappeler que nous sommes dans le Nord. L’eau de la Manche à l’air froide, mais de toute façon, la baignade n’est pas prévue au programme.

PICT0234

18 h 30 : Retour au car. Direction la Salle des Flandres, salle de sport de l’USDK (club de hand de Dunkerque). La salle est très grande, nous sommes placés tout en haut des gradins, loin de nos joueurs qui s’entrainent déjà.

A peine installés, nos grosses caisses, tambours et autres instruments commencent à s’animer. Ça y est, nous sommes repérés ! Notre mascotte Ciggy la cigogne fait la connaissance de Gribi le lion, mascotte de Dunkerque.

Le match commence sous les cris des supporters. Des danseuses animent les temps morts. Nous donnons de la voix tout au long du match, et à la fin des 60 minutes, c’est nous qui avons… perdu : 33 – 27. Le lion à mangé la cigogne… C’est pââ drôôôle ! Les joueurs viennent devant les tribunes pour nous remercier. C’est une véritable communion joueurs – supporters. Merci à vous joueurs !

22 h : Retour. Quelques joueurs et supporters échangent quelques mots sur le match, mais toutes les bonnes choses ayant une fin, nous sommes rappelés dans le bus pour le départ. Michal Baran, l’un de nos joueurs, entre rapidement dans le car pour encore une fois nous remercier de nous être déplacés ! Ça fait chaud au cœur, on apprécie beaucoup ! Malgré la défaite, l’ambiance dans le bus ne s’est pas tarie ! Ce ne fût que blagues et rires une bonne partie de la nuit !

On arrive à bon port à 6 h du matin. Merci les chauffeurs, au revoir tout le monde, à samedi prochain.

Ce matin du dimanche 30 mars, ça va sûrement ronfler dans les maisons des supporters du SAHB.

Aline.

6 avril 2008

Cédric Paty

Chambery_ccc_127Rémy " Eh, il est pas sympa Cédric ?"

Cédric Paty
Joueur de Chambery
Joueur de L'équipe de France
Match contre le Sahb le 04 avril 2008

Message à Cédric:
Bon tournois pour les J.O à Pekin

Publicité
6 avril 2008

Dernier match de Jackson à Sélestat

51092_big

Jackson, un rubis à l'état pur.

Chambery_ccc_119

6 avril 2008

Jackson et son dernier match à Sélestat

 

Chambery_ccc_122Souriez Aline et Coralie, la vie est belle.

Jackson Richardson
Dernier match à Sélestat
05 avril 2008

 
14 mars 2008

Les supporters ''violets'' bientôt en bleu

       Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de matchs de championnat ni de coupe que les supporters Sélestadiens sontcreteil09 en vacances. Bien au contraire. La nouvelle saison commence déjà fin juillet pour le club des ‘’ Violets’’ puisqu’ils iront encourager l’équipe de France à l’Eurotournoi 2008 de Strasbourg.

 

        En effet, il faut dire que les violets ne sont jamais à la traîne en terme de prise d’initiatives puisque malgré les kilomètres, ils auront fait six déplacements cette année ! (Paris, Villefranche, Dunkerque, Pontault-Combault, Thionville et Mulhouse) Un total de 5800 km  + 30 km de détours pour neuf d’entre eux perdu en rase campagne !
        Peu de clubs peuvent en dire autant et ce n’est pas fini car même s’ils ne peuvent pour cette nouvelle saison se déplacer à Montpellier (faute de Coupe d’Europe pour le Mahb), de grands projets sont déjà en train de germer puisque Chambéry, Ivry et le nouveau promu Aurillac tiennent la corde. De plus en terme d’action, ‘’les Violets’’ viennent de créer un site très intéressant valorisant les valeurs fortes du sport ‘’Roi’’ en Centre Alsace qu’est le Handball : l’amour sans retenu du maillot violet du SAHB.

 

          Mais pour l’heure place à L’Eurotournoi où les ‘’violets’’ seront des supporters acquis aux ''bleus''. Ils ne manqueront pas de se faire reconnaître par un couvre chef original et surtout n’oublieront pas, comme à chaque rencontre de mettre l’ambiance avant, pendant et après les matchs.

F.G.

4 février 2008

16ème de Coupe de France 2008

Thionville- SA-HB: 25-31

Déplacement ''surprise'' du club des VIOLETS à Thionville.
Un mini bus, 4 voitures, 25 personnes et le tour est joué. C'est clair que 2h30 de trajet ne nous effraye pas quand on sait que le club de LNH le plus proche est Pontault Combault à 5h de Sélestat.

Surprise pour les joueurs qui ne savaient pas qu'on se déplaçait !
Surprise pour Germain S. et son épouse pensant être les seuls supporters d'un soir!

Groupe_02     
Allez tout le monde s'installe, ça va commencer!  

Tambours        Coco_tam_tam
       C'est bon? On peu y aller ?                            Devinez pour qui je suis ?

De plus la victoire est au bout. Quelques petites sueurs froides mais en fevrier..... C'est normal !

Merci_les_supporters
Merci les Violets
Merci les Joueurs

Rendez vous au prochain tour!

                                                 
3 février 2008

16ème de finales de la Coupe de France 08

Marius Vijiiac arrière droit de l'équipe de Thionville HB casse la lucarne.
Baptiste Butto, ex-joueur de Thionville part et marque...

Ecoutez les violets... Toujours présents !!!

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité