Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
18 septembre 2010

Le groupe aixois à Sélestat

          Parti en Alsace vendredi à la mi journée, le PAUC évoluera presque au complet ce samedi soir (20h00) face à Sélestat pour le choc de la 2e journée de Pro D2. L'entraineur Didier de Samie, qui ne désespère pas de récupérer son ailier droit Vincent Vially la semaine prochaine, enregistre le retour de son arrière gauche Alexandre Pongérard. L'ancien montpelliérain laissé au repos face à Vernon disputera son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Jean-Baptiste Ong qui a repris les entrainements en début de semaine après quatre mois de blessure a été laissé à la disposition de la réserve.

Le groupe aixois : Gardiens : Clémençon (cap), Cappelle - Joueurs : Illes, Noalhyt, Yahia, Pongérard, Michel, Amate, Labane, Isailovic, Saric, Lhermet, Hamad, Gunnarsson

Source Pays d'Aix

Publicité
17 septembre 2010

Avant la rencontre, vu d'Aix

Un premier choc

         Une semaine après sa nette victoire contre Vernon, le PAUC dispute samedi soir à Sélestat son premier gros match de la saison, dans ce qui constitue l'affiche de cette 2e journée de Pro D2 entre deux concurrents à la montée.

Image

          Un mois après leur confrontation amicale, les deux équipes se retrouvent à nouveau nez à nez sauf que cette fois-ci le résultat ne comptera pas pour du beurre. Le 17 aout dernier en pleine préparation estivale, le Pays d'Aix Université Club, amputé de plusieurs éléments, dont ses deux internationaux algériens Labane et Hamad, s'était logiquement incliné sur le score de 27 à 31.
        Samedi soir (20h00), les Universitaires aligneront une équipe pratiquement au complet. Seuls Vincent Vially, qui se remet de sa blessure à la cheville et Jean-Baptiste Ong, trop juste physiquement, manqueront à l'appel.

       Forte de son large succès contre le promu normand vendredi dernier à Louison Bobet, c'est une équipe aixoise sereine et détendue qui aborde ce premier choc de la saison. "Nous avons su mettre du rythme tout au long de la rencontre. Cela nous a permis de nous imposer largement face à une équipe de Vernon fragilisée aussi par l'absence de deux joueurs" fait remarquer Didier de Samie. Le coach a profité de cette semaine pour récupérer son arrière gauche Alexandre Pongérard. L'ancien Montpélliérain sera un atout précieux aussi bien en attaque qu'en défense.  Car contre Sélestat, les Aixois s'attendent à un tout autre rapport de force."Comme nous, Sélestat annonce la montée et elle en a les moyens. C'est une équipe qui a peu bougé durant l'intersaison contrairement à nous. Trois joueurs confirmés sont venus renforcer les rangs (NDLR Arnaud Freppel, Vladimir Ostarcevic et Obrad Ivesic). De ce fait la mayonnaise prend plus rapidement. Nous concernant, nous allons monter en puissance progressivement".

Les Aixois savent que la rencontre sera dure, mais ont le potentiel pour chercher un résultat. "Si on baisse ponctuellement d'intensité, nous serons en difficulté et il faudra davantage serrer le jeu". Les coéquipiers de Stéphane Clémençon le savent, face à une solide formation alsacienne, dans un environnement hostile, ils devront répondre au combat physique et livrer un match plein pour espérer prendre l'ascendant sur leur rival.

P.B source Pays d'Aix

12 septembre 2010

Vu de Semur: Dans un match qu’il pouvait

    Vu de Semur:

Dans un match qu’il pouvait accrocher, le HBC Semur a laissé échapper trois points pour sa première apparition en D2.

     On attendait du spectacle, pour ce premier match en D2 dans l’histoire du club du HBC Semur, vieux de 42 ans, le public de la petite salle des Sports a été servi. Les joueurs de Thierry Vamillier ont fait des débuts très remarqués, même si cette première s’est conclue par une défaite face à un prétendant à la montée

     Et pourtant tout avait vraiment mal débuté, pour les Côte-d’Oriens. Sans doute un peu stressés par l’événement, ils perdaient deux ballons aussitôt exploités par Salami (0-2, 2’). Un coup de tomahawk qui, heureusement, ne se transformait pas en coup de tonnerre. Sous l’impulsion de Mocanu et Dewit, les Bourguignons revenaient à hauteur (2-2,6 e).

Exclusions fatales

       Face à un adversaire dont la défense ne montrait pas forcément de signes de relative quiétude, Marlin mettait ses coéquipiers sur orbite, mais Sélestat ne craquait pas et maintenait la pression par Ostarcevic (6-6, 14 e).
       Semur continuait à harceler la défense alsacienne malgré la vigilance d’Ivezic et faisait finalement le break sur deux nouveaux ballons bêtement perdus (10 en 23 minutes) aussitôt exploités par Marlin et Verdier (12-9, 23 e).
        Semur ne réussissait pourtant pas à passer la vitesse supérieure. Sélestat retrouvait un peu de mordant en défense et profitait des erreurs adverses pour revenir grâce à Foubert et Salami (13-13, 27 e), avant que Mocanu n’offre un léger avantage à la pause (16-15)
        Recadrés en défense par Le Gall, les Alsaciens imposaient plus de physique au retour des vestiaires. Le choix semblait porter ses fruits face à un Marlin, nettement moins en vue. Mais Semur trouvait la parade et exploitait au mieux les balles perdues du SAHB pour s’offrir un nouveau break par Mocanu et Sarr (21-19, 41 e).
       Mais les exclusions temporaires allaient changer complètement le cours de la rencontre. Une erreur de banc à la 48 e (joueur rentré avant le terme de l’exclusion) plaçait les Semurois en infériorité numérique à 4 contre 6. François-Marie et Beauregard ne rataient pas l’occasion d’infliger un 5-1 aux Côte-d’Oriens (22-25, 51 e, puis 24-27, 56 e). Une erreur que les Semurois n’allaient jamais pouvoir effacer. Les hommes de Thierry Vamillier ont fait, hier soir, le dur apprentissage de la D2.

Georges SANTOS de Le BIEN PUBLIC.

11 septembre 2010

Le match vu par la Bourgogne; dans le gran bain

Pierrick Verdier est l’une des six recrues de ce HBC Semur new-look en D2. Photo Maud Grandjean

        Le HBC Semur fait ses premiers pas en D2 à domicile face à Sélestat, l’un des prétendants à l’élite. Ça commence fort.

     Comme chaque soir depuis trois saisons, le HBC Semur fera le plein à domicile. Ce soir, pour son premier match en Pro D2 de son histoire, les dirigeants du club auxois - monté de N3 en D2 en 5 saisons - auraient sans doute pu doubler (même tripler) la capacité de la salle en terme de public. Malheureusement, ils ne seront que 500 ou 600 spectateurs chanceux à pouvoir assister aux premiers pas du HBCS.

      Et pour ce moment historique, le public semurois a été gâté puisque le premier hôte de la petite salle des Sports de la rue du Champ-de-Foire, n’est autre que Sélestat, un ancien grand pensionnaire de la D1, il y a encore deux saisons. Une équipe alsacienne qui compte bien retrouver la D1 masculine et s’annonce d’ailleurs comme l’un des principaux favoris pour la montée.

Des joueurs d’expérience

     Et si le HBC Semur ressemble au petit Poucet de cette D2, la perspective d’affronter la formation du Bas-Rhin n’effraie en rien Thierry Vamillier, l’entraîneur semurois. « Je préfère commencer d’entrée face à un gros que face à des adversaires comme Nanterre ou Villeurbanne où on aurait une obligation de victoire. Si on gagne face à Sélestat ce sera un exploit. Au moins avec ce match on rentre de plain-pied dans la Pro D2. »

     On connaît toutefois l’esprit compétiteur du technicien semurois qui ne fera aucun complexe face à une équipe aussi solide que Sélestat. D’autant qu’il peut compter dans ses rangs sur l’expérience de joueurs habitués aux joutes de D2, voire de D1, comme Mocanu, Benkhala, Dewit, Verdier ou encore Roche. « On sait que la D2, c’est plus physique qu’il y a plus d’intensité », souligne Thierry Vamillier. « Globalement, on a réalisé une bonne préparation, on a bien travaillé. Il y a un stress de débuter, mais du bon stress. Les matches amicaux sont désormais derrière nous, maintenant les joueurs ont vraiment hâte d’en découdre. » Et sur ce point, ce soir, ils vont être bien servis.

lebienpublic.fr

29 avril 2010

Vu côté d'Aix: Vu par Stéphane Clémençon

Une petite baisse collective" (Vidéo)

AIX_EN_PROVENCEStéphane Clémençon a accordé un entretien en début de semaine où il revient sur la récente défaite contre Pontault-Combault. Pour le gardien de but du PAUC, l'équipe doit se battre et retrouver ses valeurs du début de saison pour atteindre son objectif.

P.B

Photo : Robert Poulain

Itw_Aix

En Bref :
      Coup dur pour l'ancien international croate Mirza Saric qui voit sa saison écourtée prématurément après une blessure survenue mercredi midi à l'entrainement. L'arrière droit aixois s'est fracturé le cinquième métatarse de la main droite et sera donc indisponible durant plusieurs semaines à commencer par le déplacement à Sélestat samedi.

Source Club Pays d' Aix Hb

Publicité
11 mars 2010

Vu du côté de Gonfreville: En pensant à demain

Gonfreville  

 

          Dernier de la classe, Gonfreville à l'avantage de savoir de quoi son avenir immédiat sera fait. Assurée d'évoluer en N1 la saison prochaine, la formation normande ne cherche plus qu'à se faire plaisir. Ce qui ne la rend que plus dangereuse...

    Les chiffres sont cruels. Et ils ne trompent pas. 14e et bonne dernière en D2, l'ESM Gonfreville n'a gagné qu'un seul de ses 17 matches (c'était face à Angers en début d'année), alignant l'attaque la moins prolifique (23 buts de moyenne) et la défense la plus perméable (30).
Bref, la formation vit cette saison - sa deuxième à ce niveau - un véritable calvaire. Nordine Oucha, à peine arrivé, a été remplacé début janvier, « pour redonner de l'envie et du plaisir », par Norbert Vanègue. L'homme qui, au terme de la saison 2007/2008, avait permis aux Normands d'accéder en D2.

« Retrouver le goût du jeu »

    Le choc psychologique, si choc il y a vraiment eu, n'a donné lieu qu'à une embellie épisodique. Victoire sur Angers (pas rien quand on sait que Greg Martin et les siens venaient d'être les premiers à se défaire de Saintes dans sa salle) puis bonne prestation devant Pontault-Combault (29-33), mais aussi dérouillée à Saintes (36-16) et claque face à Valence à domicile (26-35).
      
« Depuis la reprise, nous travaillons en pensant au futur proche, confie Norbert Vanègue. Si nous avons un avantage sur les autres, c'est bien de savoir où nous évoluerons la saison prochaine. A partir de là, notre seul objectif est de retrouver le goût du jeu.
      
Gonfreville n'a ainsi plus rien à perdre. Gonfreville est, pour cette raison, à prendre très au sérieux. D'autant plus qu'avant de se résigner, la formation seinomarine avait montré qu'elle ne manquait pas d'arguments face aux meilleurs.

   En pensant à la saison prochaine

    « Nous avons perdu, en début de saison, quatre matches d'un but - dont celui face au SAHB 22-23 -, cela nous a fait très mal, termine Norbert Vanègue. Cela nous a, surtout, embringué dans une spirale de défaites dont nous ne sommes pas arrivés à nous sortir. Voilà, nous en sommes là et nous abordons cette fin de saison avec pour seul but de préparer, déjà, la saison prochaine. »
       Le coach normand a ainsi prévu d'emmener en Alsace une équipe jeune, « configuration saison prochaine », qui cherchera avant tout à se faire plaisir. Mais une équipe qui pourra compter sur des joueurs comme le Bosniaque Senjin Kratovic, 3e buteur de la D2, ou Maxime Legendre dont il conviendra de se méfier. D'autant plus, comme on l'a dit, que Gonfreville n'a plus rien à perdre. Contrairement à un SAHB qui, lui, veut tout gagner...

Source Dna.

30 mars 2009

Vu par nos adversaires: chambé a eu peur !

37659979_pCe week-end face à Sélestat pourtant lanterne rouge de ce championnat, Chambéry a du batailler ferme pour s'imposer 28-26.

    En début de match, à la grande surprise des 4000 spectateurs du jour, Sélestat prennait les devants assez largement (2-6 à la 9ème minute) obligeant Philippe Gardent à prendre son 1er temps mort à la 12ème minute (3-7). Peu inspirés en attaque et trop passifs en défense, les Chambériens avaient du mal à recoller au score, chose faite à la 20ème minute grâce à Benjamin Gille (9-9). L'autre Benjamin (Massot Pellet) permettait à son équipe de prendre l'avantage pour rentrer aux vestiaires sur le score de 15-13.

En seconde période, le match avait du mal à s'emballer, la défense et les gardiens Chambériens n'étaient pas très en forme et malgré un joli doublet de Laurent Busselier sur son aile, Sélestat recollait au score en fin de match 26-25 à la 27ème. Daniel Narcisse, jusque là pas très en réussite, inscrivait un but de l'extrême qui offrait à Chambéry les 2 précieux points de la victoire.

Source: Chambéry HB

Publicité
<< < 10
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité