Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
12 septembre 2010

Vu de Semur: Dans un match qu’il pouvait

    Vu de Semur:

Dans un match qu’il pouvait accrocher, le HBC Semur a laissé échapper trois points pour sa première apparition en D2.

     On attendait du spectacle, pour ce premier match en D2 dans l’histoire du club du HBC Semur, vieux de 42 ans, le public de la petite salle des Sports a été servi. Les joueurs de Thierry Vamillier ont fait des débuts très remarqués, même si cette première s’est conclue par une défaite face à un prétendant à la montée

     Et pourtant tout avait vraiment mal débuté, pour les Côte-d’Oriens. Sans doute un peu stressés par l’événement, ils perdaient deux ballons aussitôt exploités par Salami (0-2, 2’). Un coup de tomahawk qui, heureusement, ne se transformait pas en coup de tonnerre. Sous l’impulsion de Mocanu et Dewit, les Bourguignons revenaient à hauteur (2-2,6 e).

Exclusions fatales

       Face à un adversaire dont la défense ne montrait pas forcément de signes de relative quiétude, Marlin mettait ses coéquipiers sur orbite, mais Sélestat ne craquait pas et maintenait la pression par Ostarcevic (6-6, 14 e).
       Semur continuait à harceler la défense alsacienne malgré la vigilance d’Ivezic et faisait finalement le break sur deux nouveaux ballons bêtement perdus (10 en 23 minutes) aussitôt exploités par Marlin et Verdier (12-9, 23 e).
        Semur ne réussissait pourtant pas à passer la vitesse supérieure. Sélestat retrouvait un peu de mordant en défense et profitait des erreurs adverses pour revenir grâce à Foubert et Salami (13-13, 27 e), avant que Mocanu n’offre un léger avantage à la pause (16-15)
        Recadrés en défense par Le Gall, les Alsaciens imposaient plus de physique au retour des vestiaires. Le choix semblait porter ses fruits face à un Marlin, nettement moins en vue. Mais Semur trouvait la parade et exploitait au mieux les balles perdues du SAHB pour s’offrir un nouveau break par Mocanu et Sarr (21-19, 41 e).
       Mais les exclusions temporaires allaient changer complètement le cours de la rencontre. Une erreur de banc à la 48 e (joueur rentré avant le terme de l’exclusion) plaçait les Semurois en infériorité numérique à 4 contre 6. François-Marie et Beauregard ne rataient pas l’occasion d’infliger un 5-1 aux Côte-d’Oriens (22-25, 51 e, puis 24-27, 56 e). Une erreur que les Semurois n’allaient jamais pouvoir effacer. Les hommes de Thierry Vamillier ont fait, hier soir, le dur apprentissage de la D2.

Georges SANTOS de Le BIEN PUBLIC.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité