Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
24 avril 2010

Dans l’enfer du Nord

 

HazebroukvsSA_HB

Hazebrouck BH71/Sélestat Alsace HB

     Pour s’éviter des frayeurs inutiles lors des dernières journées, Sélestat devra s’imposer ce soir à Hazebrouck où la tâche s’annonce pourtant particulièrement rude dans le chaudron nordiste

Jordan François-Marie et ses coéquipiers du SAHB devront éviter de s’empêtrer dans la défense nordiste. Photo Jean-Marc Loos

.

      Ce soir Sélestat devra faire mieux que Nancy, Billère ou le MHSA qui sont tous repartis bredouilles d’Hazebrouck. Car le promu tire une partie de sa force de son public, véritable quinzième homme, qui pousse ses favoris vers la victoire. Même le leader Saint-Cyr a dû se faire violence pour ne pas tomber dans le piège flamand (30-32).

 

      Ce soir, l’ambiance risque de monter encore d’un cran et se transformer en véritable enfer dans la mesure où le club nordiste a besoin de points pour assurer son maintien. Les Quintals et les Perruquois (c’est ainsi que se nomment les groupes de supporteurs locaux) vont donc redoubler d’efforts et d’imagination pour mettre une pression de tous les diables sur leur visiteur alsacien.

 

       Sélestat, qui s’était imposé tellement facilement à l’aller (32-24), est prévenu. Les nerfs de ses joueurs seront mis à l’épreuve. ll faudra être forts et garder la tête froide face à la furia nordiste. Défendre l’accès au but, occuper les espaces, replier rapidement et ne pas rater les occasions seront les clés pour tenter d’imiter Paris, Saint-Cyr, Pontault et Saintes, les quatre équipes sur les dix visiteurs à être reparties avec le sourire de cet endroit inhospitalier.

 

      « On s’attend à un déplacement compliqué en raison de ces circonstances spéciales qui nous attendent là-bas, avertit l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. On subira une grosse pression mais on doit aussi être capable de prouver que notre prestation de l’aller où nous avions gagné de huit buts n’était pas due au hasard. Chercher un bon résultat serait même cohérent et logique si nous appliquons les bonnes recettes. »

 

       Ses joueurs seraient bien inspirés de suivre ses conseils. Un succès leur permettrait d’entretenir l’espoir de finir dans le top 5 malgré un calendrier délicat, alors qu’une défaite les obligerait à regarder vers le bas. Et ça ferait plutôt mauvais genre pour un club qui claironne sa volonté de rejoindre le plus haut niveau.

 

Christian Weibel

 

Les équipes

 

HAZEBROUCK — SÉLESTAT ce soir à 20h45 à la salle Henri Desbuquois. Arbitres : MM. Carretero et Serra.

 

Hazebrouck : 12. Carette et 21. Barbieux dans les buts. 3. Tami, 6. Gruselle, 7. Rose, 9. Bastard, 10. Valent, 14. Martin, 15. Marcolla, 17. Lyoen, 18. Deblonde, 22. Desrumeaux, 70. Fruchart (cap.). Entr. : Thierry Micolon.

 

Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts. 2. Rechal, 3. Jung, 4. Sarni, 5. Aman, 7. Durand, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 13. Gallotte, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr. : Jean-Luc Le Gall.

Commentaires

joyeux anniversaire

  A notre meilleur journaliste et consultant du sahb et des violets on souhaite un joyeux anniversaire . Bravo pour tout le boulot accomplit. 40 bisous

Posté par fab, dimanche 25 avril 2010 à 11:47

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité