Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
25 avril 2010

Résultat 22ème journée : Hazebrouck - SAHB 25/29

Hazebrouk25/29SA_HB

Hazebrouck BH71/Sélestat Alsace HB

      A défaut d’être géniaux, les Sélestadiens se sont appliqués et ont sérieusement entamé les espoirs d’Hazebrouckois relégables. Selon Francis Franck, héroïque : « Ils nous ont fait douter deux, trois minutes en fin de match, mais on a su retrouver la sérénité au bon moment. » Côté flamand, la donne se complique un peu plus si l’on s’en tient au visage montré dans une salle Desbuquois changée en étuve. En 30 minutes, les joueurs locaux n’auront trouvé le chemin des filets qu’à sept reprises — avec un taux de réussite famélique, un record cette saison, et une réplique de la première période livrée à Pontautl-Combault… en pire. Car privés de Tami, Valent et Gruselle ne sont pas parvenus à assurer l’intérim à la distribution du jeu. Sélestat ne fut pas étranger à cette sévère déroute, appliquant dès le coup d’envoi une défense en pointe.

        Le schéma tactique de Le Gall se traduisait par un nombre incalculable de tentatives téléphonées, sur le poteau, la barre ou dans le giron d’un Francis Franck exceptionnel (15 arrêts).

       C’est simple, le compteur flamand est resté bloqué à trois 16 minutes. Les statistiques du meilleur artificier jaune de la saison, le Slovaque Martin Valent, n’ont pas décollé avant la 45 e

       En face, tablant sur la régularité de Salami, Sélestat s’est contenté de dérouler. Peut-être un peu trop, puisque le HBH avait enclenché la vitesse supérieure dès le retour des vestiaires. C’est assez justement Léo Deblonde, irréprochable dans l’esprit et la combativité, qui a amorcé la révolte, bientôt imité par Yoann Demeyer, sans complexes (12-17 à la 37 e). Malgré un retard à l’allumage considérable, les Flamands allaient entretenir l’espoir d’un retour. D’autant que Sélestat, à force de dérouler, se retrouvait dans l’embarras (25-27 à la 58 e). L’expérience bas-rhinoise faisait la différence (25-29). Pour Thierry Micolon, la défaite résume hélas les travers de la saison : « Faute d’enclenchements mis en place, on est trop dépendants de nos arrières tireurs. Dans les dispositions tactiques qui étaient les nôtres, il n’était pas possible de revenir. »

Sélestat : Franck 15 arrêts, Girardin¬; Sarni 1 but, Aman 3, Omeyer 1, Beauregard 4, Foubert 3, Galotte 3, Salami 10, François-Marie 4. Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Source l'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité