Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 décembre 2010

Billère s'attend à prendre la grêle


Bill_re        Après un tour de Coupe de France de handball remporté à Lormont * (33-32), qui les amène en 32es de finale de cette compétition, les Billérois retrouvent le championnat et se rendent aujourd'hui chez le leader, l'équipe alsacienne de Sélestat.

    Ce déplacement n'est pas la rencontre idéale pour enrayer la spirale de la défaite dans laquelle le club Béarnais est engagé avec cinq revers consécutifs. Les Alsaciens, ne comptent qu'une défaite, contre Créteil et un match nul, à Angers, et ont pour objectif la remontée en D1, division qu'ils ont quittée il y a deux saisons.

Cauchemar en vue

    L'entraîneur billérois Arnaud Villedieu a cerné la question après avoir évalué les forces en présence, et surtout celle de son équipe : « Au début je voulais qu'on y aille pour faire un coup, mais entre les difficultés pour se rendre à Sélestat avec un voyage compliqué (debout à 5 heures ce matin, aéroport de Pau 6 heures, puis 5 heures d'attentes à Paris etc.), et l'état de l'effectif, cela s'annonce comme un cauchemar. Sans vouloir faire d'impasse nous avons Besançon en ligne de mire à domicile la semaine prochaine où il faudra impérativement gagner » avoue-t-il. Car, les Billérois se déplacent sans gardien titulaire. Julien Lardeux et Goran Delic déjà absents contre Lormont seront remplacés à nouveau par Valentin Rocher, qui compte 12 matchs en D2, et Raphaël Germain, 17 ans, qui a intégré le centre de formation de Billère cette année et pour qui ce sera le baptême du feu.

       Billère, se passera toujours de son ailier gauche, Yvan Gérard, absent depuis Aix-en- Provence, en délicatesse avec ses adducteurs, de Rumen Mlyakov, malade et n'est pas certain de la présence d'Eden Passe-Coutrin qui souffre du dos. Cette revue d'effectif permet de mieux comprendre que si les Béarnais ne veulent rien lâcher quand ils seront sur le terrain, cela leur est difficile d'avoir objectivement une grosse ambition.

       En revanche, dans l'optique de se reconstruire et de travailler les joueurs peuvent aborder ce match sans pression. Et pour le moral, juste se dire que les équipes contre qui Sélestat a eu des difficultés, Créteil et Angers, eux, les ont battus.

* à côté de Bordeaux

Source Journal le Sud Ouest

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité