Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 décembre 2010

Résultat vu de Billère: Le BHB sombre en Alsace !

      Billere

Que dire de ce match sinon qu'il n'y en eut jamais ? Sérieux et appliqués, les Sélestadiens n'ont jamais été inquiétés, hier face à Billère. Déjà à la peine en championnat (cinq défaites consécutives), les Béarnais n'abordaient pas le déplacement en Alsace de la meilleure des façons avec l'absence de trois joueurs majeurs : Lardeux, Mlyakov et Gérard.

       Le début de match allait très vite illustrer la crise de confiance traversée par l'équipe d'Arnaud Villedieu. Étouffés par la défense alsacienne, les coéquipiers de Pierre Lahore rataient tout ou presque en attaque. Le capitaine inscrivait le premier but de son équipe après huit minutes (4-1).

       Sélestat récitait au contraire sa partition. L'entraîneur béarnais était ainsi obligé de poser un temps-mort après quinze minutes de jeu (8-3). Sans que ses joueurs ne puissent endiguer la vague violette. Beauregard faisait parler son bras et les Sélestadiens prenaient le large (12-4, 20e). Les rares solutions trouvées par les Billérois en attaque étaient le plus souvent contrées par Izevic (13 arrêts à la mi-temps). à la pause, la messe semblait dite (17-6). Si les Billérois affichaient un autre visage en seconde période, ils n'allaient jamais pouvoir revenir au score. Le leader alsacien se montrait toujours aussi appliqué et n'allait jamais laisser son adversaire à moins de dix longueurs.

Source journal le Sud Ouest

---------------------------------------------------------------------------

Le BHB ceuilli à froid chez le leader

Il n'y a pas eu de match samedi soir à Sélestat. Au bout d'un quart d'heure, alors qu'Arnaud Villedieu était déjà contraint de poser son temps mort, le sort du match ne faisait aucun doute (10-3). Et la série alsacienne était en cours puisque l'écart n'a pas cessé de grimper (16-4, 25e). Avec douze buts de retard, Billère était déjà dans les cordes et pouvait s'apprêter à prendre une déroute sans une réaction d'orgueil.

Elle viendra après la pause (17-6), sous la forme d'un jeu plus agressif des Béarnais qui, s'il n'a pas vraiment permis de freiner les offensives alsaciennes (17 buts par période), leur a offert davantage de solutions en attaque.

Si l'écart a d'abord atteint les treize buts en faveur des locaux à la 35e (21-8), ce second acte a été beaucoup plus équilibré que le précédent. En dix minutes, Merlin Rosier et ses coéquipiers qui avaient passé leur journée dans les transports, avaient déjà marqué plus de buts qu'au cours des trente premières (24-13). Ces bonnes intentions et cette débauche d'énergie permettaient aux Béarnais de sauver la face même si l'écart atteignait la barre de 15 buts peu avant le coup de sifflet final alors que le SAHB faisait tourner son effectif (32-17). Jérémy Chabert, l'ancien de Sélestat, et ses copains ont eu le mérite de finir sur un 3-0 qui adoucissait un peu la punition (34-22).

Reaction de l'entraîneur du BHB:

Arnaud Villedieu :« On a manqué de percussion en première mi-temps. Heureusement qu'on a eu ce sursaut d'orgueil en 2e période. Après la journée galère qu'on avait vécue, même si ce n'est pas une excuse vue la physionomie du match, on avait décidé de se lâcher. Mais on met une demi-heure pour le faire. On n'arrive pas à être agressif pour pouvoir gagner des duels. Et c'est ce manque de percussion qui me déçoit le plus. »

Source la République des Pyrénéees.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité