Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

01 février 2011

Cdf 2011: 16eme de finales: Sélestat- mulhouse Acte II.

         

SAHBVSRTEmagicC_mhsa_logo_OK_new_web_02_jpg

SAHB/ Mulhouse HSA

Jung_O_2011

    Sept semaines après s'être affrontés en championnat (victoire 30-28 du SAHB), Sélestadiens et Mulhousiens se retrouvent, ce soir, pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France.

              On passe d'une Coupe à l'autre. D'un Mondial - ayant permis à l'équipe de France d'ajouter une étoile à son maillot - à l'Hexagone.
Deux petits jours après le sacre des Bleus à Malmö, ce sont ainsi les 16es de finale de la Coupe de France que se disputeront ce soir et demain les 32 équipes toujours en course. Quelques heures après, mais aussi juste avant la reprise en championnat pour ce qui est des formations évoluant en D1 et en D2, ce qui n'arrange finalement pas grand monde.

« L'objectif numéro 1 reste le championnat »

      Sélestadiens et Mulhousiens, qui se retrouvent donc ce soir, ont ainsi plus la tête aux rencontres qu'ils livreront en fin de semaine face à Semur (SAHB) ou à Besançon (MHSA).
« On n'a pratiquement pas parlé entre nous de ce match de Coupe de France, confie ainsi Brahim Ighirri, l'entraîneur haut-rhinois. La Coupe de France c'est sympa, mais ce n'est pas un objectif. De toute façon, nous ne disposons pas de l'effectif suffisant pour jouer sur plusieurs tableaux. »
Même son de cloche du côté du CSI, Jean-Luc Le Gall précisant d'entrée que « l'objectif numéro 1 du club reste le championnat et une montée en LNH. Nous ne nous sommes fixés aucune obligation de résultat en Coupe de France, poursuit le coach sélestadien. Aucune obligation si ce n'est celle de jouer le jeu, d'y prendre du plaisir et de donner ce qu'il faut pour y parvenir ».

« Tout à gagner »

           Le but premier, pour les uns comme pour les autres, sera « de faire un bon match, de profiter de l'occasion pour bien préparer la reprise en championnat ».
          « La Coupe, ce n'est que du bonus, continue Jean-Luc Le Gall. On ne risque pas grand-chose, mais nous avons tout à gagner. Nous allons jouer un adversaire de qualité et passer ce tour pourrait nous valoir une belle affiche en 8e de finale. Et c'est toujours sympa de jouer un 8e, voire un quart de finale d'une Coupe de France. »
           Sans Ivezic, mais avec Omeyer, Huljina et Beauregard (absents la semaine dernière), le SAHB s'attachera à confirmer les bonnes dispositions entrevues vendredi face à Zurich. Le MHSA, privé de Boillaud (petite pointe aux ischios), voudra quant à lui se livrer à quelques ultimes réglages, sachant que les Mulhousiens « sortent d'une grosse préparation physique qui a marqué les bonhommes ».
           Reste que c'est un derby, qu'une place en 8e de finale de l'épreuve est en jeu. Et que, d'un côté comme de l'autre, on voudra marquer son territoire. En attendant l'acte III de ces Sélestat - Mulhouse prévu le 27 mai lors de la dernière journée de championnat.

Source Dna de A.V.

Les équipes

SÉLESTAT :
Au but : 1. Franck et 33. Girardin
Les joueurs: 2. Rechal, 3. Jung, 5. Aman, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

MULHOUSE :
Au but : 1. Stojinovic et 76. Lehmann
Les joueurs: 2. Martin, 3. Herbrecht, 4. Cherrier, 9. Ighirri, 10. D. Schneider, 11. Fessler, 13. Galotte, 26. Jean-Zéphirin, 56. Jeauneau.
Entraîneur : Brahim Ighirri.

Posté par fredgo à 12:23 - 03a) Coupe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire