Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
1 février 2011

La pige de Françis Franck

           Pour l’occasion, le SAHB va sortir de son chapeau un joker qu’on croyait définitivement rangé des voitures, Francis Franck, qui a pris sa retraite en mai dernier.

Francis_Franck

          L’ancien gardien s’apprête à faire un peu de rab pour pallier l’absence de son successeur dans la cage sélestadienne, Obrad Ivezic, qui soigne une élongation à une cuisse. Le Serbe devrait refaire son apparition samedi lors de la reprise du championnat face à Semur. Francis Franck, qui aura 41 ans en mars prochain, sera aligné ce soir face à l’équipe mulhousienne dont il a gardé les buts avec bonheur entre 2007 et 2009. « J’avais pris un engagement oral et moral avec les dirigeants en leur proposant d’être disponible en cas de pépin, explique l’ancien international désormais commercial pour la société Arlogis de Sélestat qui a également donné son blanc-seing à cet employé pas tout à fait comme les autres. Je vais essayer d’aider Nicolas Girardin à gérer le stress et la pression que représente le fait d’être l’unique gardien. Le fait d’être deux doit le rassurer. Si je ne rentre pas sur le terrain, ça voudra dire que j’ai bien fait le boulot. Sinon, je prendrai le risque d’y aller et j’assumerai. »

         Vendredi, lors d’un match amical face à Zurich, l’ancien gardien du SAHB a joué une vingtaine de minutes et comptabilisé six arrêts près de huit mois après sa dernière prestation officielle à Nancy. « Sans activité physique depuis mon retrait du haut niveau, je ne peux pas me reposer sur mon acquis, nuance l’intéressé, quitte peut-être à bluffer un tantinet en vue du match de ce soir. Vendredi, il y a des moments où la tête ordonnait aux bras de repousser une balle au niveau du visage, mais ils ne montaient pas et j’étais en retard. C’est limite dangereux car on ne s’improvise pas gardien d’une équipe de haut niveau sans préparation physique. Mais une promesse étant une promesse, il me faut assumer. »

Christian Weibel
Source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité