Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
5 février 2011

Semur, un premier obstacle pas si facile à franchir !

         Pour bien lancer la deuxième partie de la saison et garder le commandement de la Pro D2, le SAHB se doit de s’imposer ce soir à 20 h face à Semur. Une tâche dans les cordes du SAHB à condition qu’il évolue à son vrai niveau

Après avoir butté mardi sur la rugueuse défense mulhousienne, Vlado Ostarcevic et ses coéquipiers devront être plus efficaces ce soir contre Semur-en-Auxois. Photo Denis Werwer
Après avoir butté mardi sur la rugueuse défense mulhousienne, Vlado Ostarcevic et ses coéquipiers devront être plus efficaces ce soir contre Semur-en-Auxois. Photo Denis Werwer

            Cinq mois plus tôt, à l’orée d’une nouvelle saison, Sélestat abordait son premier match de championnat sur la pointe des pieds. Jean-Luc Le Gall et ses joueurs redoutaient plus particulièrement ce premier rendez-vous dans le chaudron du promu semurois. À juste titre d’ailleurs, puisque les Alsaciens ne s’étaient imposés que dans les ultimes minutes face à un public et une équipe en fusion.  « Les trois buts d’écart en notre faveur (28-31) sont particulièrement flatteurs et trompeurs, estime le coach sélestadien.  Nous avions récupéré le ballon dans les dernières secondes et Vlado Ostarcevic avait inscrit le dernier but quasiment à la sirène en tirant de sa propre partie de terrain. Semur est une belle équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes et qui a réussi un joli parcours pour un promu. »

          Candidate à la lutte pour le maintien, l’équipe bourguignonne a plutôt joliment tiré son épingle du jeu en terminant le cycle aller à la huitième place, ne s’inclinant qu’à deux reprises à domicile (Sélestat et Mulhouse sont les seuls à y avoir raflé l’enjeu). À l’extérieur, avec la plus faible défense du championnat, Semur paraît plus friable même si le coup n’est pas passé loin à Aix (match nul) et à Pontault (défaite d’un but).

« Nous avons encore tout à prouver »

           Sélestat devra être sur ses gardes comme l’équipe a su l’être à l’aller.  « Si nous avons réussi une si bonne première moitié de parcours, c’est certainement parce que nous abordions tout de même le championnat dans l’incertitude, considère Jean-Luc Le Gall.  Nous avions tout à prouver et le fait d’être en tête à mi-parcours ne change rien à la donne. Les compteurs sont remis à zéro et nous devons continuer de ne pas nous projeter plus loin que le prochain match. »

           Pour cela, le technicien peut faire confiance à son meneur de jeu, le Croate Vlado Ostarcevic qui tient un discours similaire.  « Cette reprise s’annonce plutôt périlleuse car je me rappelle à quel point Semur nous a posé des problèmes à l’aller. C’était mon premier match en championnat de France et j’ai été surpris de me retrouver dans une si petite salle. Cet adversaire sera un client sérieux qu’il s’agira de ne pas négliger. Surtout qu’il s’agit là de notre premier match du cycle retour et que son issue aura une influence sur la suite de la saison. Il n’est pas question de gaspiller notre capital. Une victoire va nous donner de l’élan pour la suite. »
          Ni le comportement désinvolte de l’équipe lors des vingt dernières minutes en amical contre Saint-Cyr, ni l’élimination mardi en Coupe de France n’ont écorné le moral d’une équipe qui compte bien continuer à occuper jusqu’au bout la pole position de cette Pro D2 tellement piégeuse.  « Ces deux défaites n’ont pas entamé notre confiance, rassure le demi-centre croate.  Je vais essayer de tout faire pour aider l’équipe à atteindre le but qu’elle s’est fixé. Nous possédons assez d’arguments pour y parvenir.

À condition de franchir ce premier obstacle sans le tutoyer.

Christian Weibel
logo_alsace

Sélestat – Semur-en-Auxois ce soir à 20 h au CSI
Arbitres : MM. Imloul et Litou.

Sélestat :
Aux buts : 12. Ivezic et 33. Girardin
Joueurs : 2. Rechal, 3. Jung (cap.), 5. Aman, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
  Ent :
Jean-Luc Le Gall.

Semur :
Aux buts: 1. Benkahla et 22. Massaoud
Joueurs : 3. Naudin, 5. Dureuil, 7. Dewit, 10. Martin, 14. Pickaerts, 24. Verdier, 28. Kovacs, 77. Mocanu (cap.), 83. Marlin, 93. Sarr.  Ent : Thierry Vamillier.

------------------------------------------

EN MÊME TEMPS : Mulhouse, 3eme, chute à Besançon.

MHSA : un Doubs enfer

             Asphyxié dans une défense bisontine compacte au possible, le Mulhouse Handball Sud Alsace a débuté le cycle retour de la Pro D2 par une cuisante, mais logique, défaite : 28-22.

À l’image d’Alexandre Herbrecht, le MHSA a perdu pied hier soir à Besançon. Photo Damien Gautier
À l’image d’Alexandre Herbrecht, le MHSA a perdu pied hier soir à Besançon. Photo Damien Gautier

Consulter l'article, cliquez sur le logo du journal L'Alsace
logo_alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité