Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 mars 2011

Résultat 18eme journée: Nancy 28-25 SAHB

  NANCY28-25SAHB

 

ASPTT Nancy/ Sélestat AlsaceHandball

        obrad_Nancy

        Mais quelle mouche les avait donc piqués? Ou plutôt laquelle ne les avait pas piqués? C’est que les Sélestadiens complètement amorphes, ratèrent complètement leur entame de match.

         Trop souvent pris de vitesse en défense, mais, surtout, d’une rare maladresse en attaque, le SAHB se trouva ainsi mené 0-4 en à peine plus de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

         Potteau avait pris le dessus sur Ostarcevic et François-Marie, Jedrzejewski et ses petits camarades jouant on ne plus plus juste devant.

          Ça sentait le roussi, mais les Alsaciens, les deux susnommés en tête, eurent le bon goût de vite remettre les pendules à l’heure. Ça ne voulait pas trop rigoler en attaque? C’est en défense qu’ils allaient trouver leur salut.

          Resserrant les rangs devant un Ivezic se hissant au niveau de son vis-à-vis, ils récupérèrent ballons sur ballons, Jung et Freppel faisant le reste sur jeu rapide.

Le salut en défense

         Résultat des courses: un 0-4 leur permettant de revenir à niveau (4-0, 6-2 à la 9 e, mais 6-6 cinq minutes plus tard), suivi d’un 0-5 leur permettant de prendre leurs distances (7-6, 7-11 à la 20 e).

        K.-O. debout, Nancy reprit cependant ses esprits. Grâce à Potteau encore, à Ragot aussi, le meilleur buteur de cette ProD2. Pas de quoi, pourtant, inquiéter plus que ça un SAHB rejoignant les vestiaires avec trois longueurs d’avance (12-15).

        La leçon n’avait malheureusement pas été retenue. Et malgré un 16 e but de François-Marie d’entrée de seconde période, Nancy ne mit que dix petites minutes pour revenir à égalité (18-18, 39 e).

        Potteau continuait son show (26 arrêts au total), les Sélestadiens se montraient toujours aussi maladroits et, nouveau, mais pas bienvenu, accumulaient les pertes de balle en attaque.

        A la faveur d’un 9-2 en 12 minutes, Nancy avait donc repris les devants. Les Bas-Rhinois recollèrent bien à 22-22 (47 e), mais rataient leur fin de match (27-23 à la 57 e).

        Les Lorrains, toujours invaincus dans leur salle cette saison, conservent ainsi une petite chance de décrocher une des deux places synonymes d’accession en Ligue 1.

       Le SAHB, de son côté, perd une belle occasion de définitivement écarter un concurrent direct...

Dommage.

Source Dna.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité