Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 mai 2011

Vu côté Billère: Le BHB n'est pas encore en vacances

Belle affiche avec la venue des Alsaciens qui vont retrouver la D1.

BHB

       billere_selestat_chatillon_01Billère accueille, ce soir, la belle équipe de Sélestat qui retrouvera l'élite la saison prochaine, après deux années passées en D2. Les Alsaciens ne sont pas pour autant les leaders du championnat, juste les dauphins, puisque la première place est occupée par Créteil, autre habitué de l'élite handballistique française.

       Lors du match aller, les Billérois avaient reçu la punition en Alsace, où ils s'étaient inclinés, 34-22. Plutôt lourd comme score. Pierre Lahore, le capitaine béarnais, s'en souvient encore lorsqu'il déclare : « On avait pris une rouste là-bas. Alors entre l'envie de prendre notre revanche et de faire un bon match, on n'est pas encore en vacances. »

        Billère, saura donc être un hôte accueillant et devrait mettre les petits plats dans les grands. Samedi dernier en déplacement à Aix-en-Provence, malgré le manque d'enjeu puisque Billère est assuré de son maintien, les Béarnais ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour ramener un résultat de Provence. « Cela a été un match d'homme », reconnaissait, après coup, l'ailier droit billérois, Pascal Allias. Alors pour ce soir l'envie devrait être présente sur le terrain entre une équipe alsacienne qui va retrouver son Graal, la saison prochaine, et qui vient d'atomiser Angers (34-29), et des Béarnais qui se réjouissent de jouer de gros calibres, ils termineront troisièmes contre Nancy.

Grosses pointures

Pascal Allias peut surenchérir sur cette motivation : « Il ne nous reste que de grosses pointures à jouer, ce qui est très intéressant avec, en plus, le plaisir de rencontrer Sélestat. En général, nous battons les deux premiers du classement dans la saison à domicile. »

Le pari est pris, reste à le réussir. Sélestat ne compte que quatre défaites pour l'instant, ce qui est conforme à une équipe du haut du tableau, mais ce qui permettra d'évaluer la performance des Billérois en cas de victoire.

Cette victoire est désirée par l'entraîneur Arnaud Villedieu, qui compte bien rester invaincu à domicile pour finir le championnat. L'équipe billéroise s'étalonne pour la saison prochaine et si quelques départs sont attendus, la majorité de l'effectif ne devrait pas bouger. Billère a également besoin de se positionner pour approcher les sponsors et monter son budget pour repartir en D2. La Pro D2 impose un ticket d'entrée à 750 000 € minimum. Dans le sport professionnel, même lorsque le classement est assuré, il y a toujours un enjeu sur la table à disputer.

Billère sera privé de Julien Lardeux, le gardien de but, indisponible pour raison de santé.

Source journal Le sud Ouest

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité