Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
7 mai 2011

Résultat vu par Billère : Panache et coup de mou...

 Un passage à vide fatal

Le BHB a rivalisé avec le dauphin jusqu'à 10 minutes de la fin.

        Pour sa rencontre face au dauphin du championnat, Billère entame le match par le bon bout et ouvre la marque par Eden Passe-Coutrin. Yvan Gérard lui emboite le pas sur contre-attaque après un arrêt de Fabien Arriubergé (2-0, 2e). Rumen Mlyakov peut se faire exclure en suivant, les Béarnais continuent de mettre la pression sur les Alsaciens (5-2, 7e). Billère fait culminer son avantage à 10-6 (19e) sur un but de son ailier droit Jocelyn Aroca.

        Sélestat, en équipe expérimentée, laisse passer l'orage et revient (10-8, 21e). Les Béarnais qui connaissent quelques difficultés en attaque gèrent alors le score avec Danilo Drobnjakovic ou Merlin Rosier en réussissant des pénétrations dans la défense adverse (12-9, 25e). Mais une nouvelle infériorité numérique les met à portée des Alsaciens qui limitent les dégâts juste avant la pose (12-11).

        Le retour des vestiaires est favorable aux visiteurs qui passent devant (12-13). Cependant, leur montée d'adrénaline leur vaut de se faire sanctionner par les arbitres et de se retrouver à quatre joueurs de champ sur le terrain.

Maladresse et malchance

       Les Billérois en profitent pour repasser devant par leur ailier Yvan Gérard et Lilian Latapie (14-13, 35e). Sélestat va reprendre l'avantage (16-17, 42e). Le jeu propose des défenses attentives où les buts sont rares. Deux cartons rouges seront délivrés en seconde période.

     Billère laisse passer quelques occasions qui permettent à Sélestat de rester devant (18-19, 50e) puis de creuser un écart (18-21, 55e) qui sera fatal aux locaux. Billère va faire le forcing pour revenir (21-22, 57e) mais Sélestat confirme son statut de dauphin et s'impose de la plus petite des marges. Billère peut nourrir quelques regrets. Des situations de tir mal gérées, un peu de malchance aux shoots et un arbitrage confus sur la fin l'empêche de concrétiser une belle performance à domicile au regard de sa prestation.

Source journal le Sud Ouest (Pau)

----------------------------------------------------

Une bonne dose de panache

Battu mais pas dominé, Billère a fait trembler une équipe déjà promise à la D1.

         Bill_re_SAHBOn a beau parler de vacances, d'absence d'enjeu, le handball reste un sport qui préférera toujours les claques aux claquettes. Et quand les adversaires veulent bien jouer le jeu, ça donne de vraies affiches, denses comme un Kugelhopf - kirsch du dimanche midi.

Heureuse surprise, donc, hier soir au Sporting. Malgré la décontraction apparente, les intentions billéroises sont évidentes. Arriubergé sort deux parades pour démarrer et ses attaquants, efficaces à souhait, bonifient sa solidité (2-0 puis 5-2, 7e, avec 5/6 tirs). Sélestat garde un semblant de contrôle grâce à sa bonne relation pivot, dont Jung se délecte pour rester en vue (5-4, 10e).

TGV Est

Ensuite, la logique a des ratés : à un de moins, après le un contre un vendangé par Passe Coutrin, c'est bien Billère qui fait le premier break (7-4, 16e). Coupable, le relâchement défensif alsacien transforme le gardien du SAHB, Ivezic, en pigeon d'argile. Heureusement pour lui, l'adresse billéroise se dérègle à son tour. Et après la réalisation d'Aroca (10-6, 20e), par ailleurs impeccable dans l'engagement, la tendance s'inverse.

C'est d'abord Foubert qui trompe Arriubergé en déséquilibre et dos au but, puis Ostarcevic, deux fois à 7 mètres, qui remet Sélestat dans les clous à la pause (12-11).

Requinqués, les Alsaciens en remettent une après la pause, toujours avec Ostarcevic lancé dans une imitation du TGV Est (12-13, 31e). Le Croate régale aussi ses collègues (5 passes décisives) et il faut toute la ténacité de Lahore pour enrayer l'allant de Sélestat (15-14, 38e). Après plusieurs embrassades avec Beauregard, cependant, le capitaine béarnais prend sa dose d'exclusions et regarde les dix dernières minutes du bord.

Une période décisive idéalement maîtrisée par Sélestat, raccord avec le corps arbitral et avec un Ivezic trop grand pour ses buts (19 arrêts à 49 %). Bien cornaqué par Ostarcevic, le SAHB tremble un peu quand Arriubergé, d'un « home-run » de 35 mètres, trouve Latapie pour le but du -1 (20-21, 56e). Mais le partage est déjà fait : à Sélestat la gagne, à Billère le panache.

Source La République des Pyrénnées

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité