Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
9 juin 2011

Micro violet: Nico, mon grand ami !

        Nico et Obrad    
                 
Obrad et Nico ou quand l’amitié dépasse les frontières du sport. Ils auraient pu ne jamais se croiser. L’un est né à Novi Sad, dans le nord de la Serbie, l’autre a usé ses fonds de culottes en terre lorraines à Porcelette.
                   Leur seul point commun mais qui va les unir, c'est la passion du handball et celui d'un chemin croisé sur le banc du SAHB. Les voilà depuis bientôt un an sous le même maillot violet, avec de surcroît une amitié qui dépasse le domaine du sport. Rencontre...

    Rugiss’hand : Bonjour à vous deux, je voulais tout d’abord vous remercier de m’accorder cette interview.
          Obrad et Nico : Salut

Rugiss’hand : Obrad, tu avouais il y a an avoir toujours voulu jouer en France. Ton choix c’était porté sur un club atypique qui jouait en D2 plutôt que de jouer un grand club de D1 en Allemagne par exemple. Avec le recul, était-ce un bon choix ?
Obrad : Oui, mon choix était juste puisque nous jouons la saison prochaine en LNH. Je suis venu jouer dans un club évoluant en D2 mais l’objectif était clair, c’était de le faire monter à l’étage supérieur. Sélestat faisait partie des équipes favorites à la montée, c’est pour cela que j’avais choisi le SAHB. L’objectif est réussi.

Rugiss’hand : Tu disais aussi ne pas te sentir étranger à Sélestat, c’est toujours le cas ?
Obrad 
: Oui, je me sens bien à Sélestat. Je me suis rapidement trouvé à l’aise car j’ai été de suite bien entouré par plein de monde, que se soit les joueurs, tout l’entourage du club mais aussi mon prof de français.       

Rugiss’hand : Obrad, toi qui viens d’un autre pays et qui a fait plusieurs clubs, comment défini-tu cette passion du hand à Sélestat ?
Obrad : Je n’aurai jamais imaginé qu’il y aurait autant de monde lors des matches alors que nous n'étions qu'en 2eme division ! C’est fou.

Rugiss’hand : Revenons sur vous deux, vous vous souvenez de votre premier contact ?
Obrad 
: ça c’est fait très rapidement puisque tout de suite après ma visite médicale, je me suis entraîné avec l’ensemble de mes coéquipiers.  C’est là que j’ai vu Nico pour la première fois…
Nicolas 
: … oui c’est surtout après l'entraînement qu'on a fait connaissance et nous avons de suite sympathisé.

Rugiss’hand : Nicolas, Obrad, si je vous laisse à chacun un adjectif pour définir votre coéquipier, lequel est il ?
Obrad :
<<Very Good man !!! >> pour poursuivre en français : << C’est mon grand ami ! >>
Nicolas : Obrad ? C’est un fou, un très grand fou  mais attention un fou super sympa…

Rugiss’hand : Nicolas, que veux tu dire par là ?
Nicolas 
: C’est un fou dans le bon sens… Il veut toujours gagner !!! Un jour, à l’échauffement, on a fait un petite partie de basket, j’ai fait un peu le c… et j’ai fait perdre Obrad qui m’en a voulu toute une semaine ! Il est comme ça !
Obrad 
: avec un sourire malicieux :
<< Je veux toujours gagner, je suis comme ça, toujours gagner >>

Rugiss’hand : C’est vraiment curieux, ça ne fait donc qu’un an que vous connaissez ! Pourtant lorsque vous êtes ensemble lors des matchs, on a vraiment le sentiment que vous vous connaissez de longues dates !
Nicolas : En règle générale, on s’entend toujours bien entre gardiens…
Obrad 
: C’est très important pour l’équipe, et quand Nico fait un bon match, je suis très content pour lui mais aussi pour notre équipe.

Rugiss’hand : Vous êtes tout le temps en train de communiquer ensemble, de vous encourager… on voit rarement une telle communion entre deux gardiens ?
Obrad 
: C’est vrai, on communique beaucoup ensemble, c’est notre métier. C’est vrai aussi que nos liens sont très fort et que ça aide…

Rugiss’hand : Ça explique sans doute pourquoi vous êtes le meilleur duo de gardien de D2 cette année ! Si l’on se base sur les stats !
Nicolas : Oui, c’est sûr !
Obrad : Notre amitié n’exclu pas une concurrence saine entre nous, mais celle-ci fait également notre force !

Rugiss’hand : Vous n'allez pas me croire mais Aladin est passé chez moi hier soir et il m’a déposé sa lampe magique le temps de l’interview. Vous avez le droit de faire trois vœux, un chacun et un commun…. Lesquels sont-ils ?
Obrad : Que tous les gens autour de moi soient en bonne santé.
Nicolas 
: Je voudrais que ceux qui ont des projets dans mon entourage les réussissent.
Obrad et Nico : Que notre amitié commune perdure et se fructifie avec les années.

Les deux gardiens de Sélestat, Obrad Ivezic et Nicolas Girardin, fonctionnent véritablement bras dessus, bras dessous. Photo Denis Werwer

Rugiss’hand : Je vous remercie pour le temps que vous m’avez accordé.
Obrad et Nico : C’était avec Plaisir !

Rugiss’hand : Merci beaucoup, à bientôt.

Rugiss’man

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité