Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 novembre 2011

Sélestat- Nîmes : Gagner pour souffler

performants-a-toulouse-les-gardiens-selestadiens-(laszlo-fulop-et-obrad-ivezic-ci-dessus)-auront-en       Au coude à coude au classement, le Sélestat AHB et l’USAM Nîmes (9 es) s’affrontent, ce soir, pour se donner de l’air. Ça promet !

Les deux ont perdude deux buts face à Chambéry, fait figure de vainqueurs potentiels face à Saint-Raphaël et battu Toulouse. Les deux présentent un bilan de trois succès pour cinq défaites et aspirent à s’extraire de ce peloton trop fourni regroupant dix équipes en quatre points (de Toulouse le 5 e à Paris le 14 e) à l’aube de cette 9 e journée de championnat.

Pas évident d’enchaîner les performances !

La rencontre que se livrent, ce soir, le Sélestat-Alsace handball et l’USAM Nîmes ressemble à s’y méprendre à un tournant, au moins à un moment d’importance, pour les deux formations.

« Nîmes est un adversaire direct, un de ceux que nous devons battre chez nous pour nous réserver un proche avenir serein, analyse Jean-Luc Le Gall. Mais ce ne sera pas simple. C’est vrai que nous restons sur une belle performance à Toulouse, mais ce serait mal connaître les réalités du sport de haut niveau que de penser qu’on peut sans problème enchaîner les exploits… »

C’est que cette formation gardoise, même si elle sera privée de Yassine Idrissi (qui, la saison dernière, gardait les buts de Saint-Cyr en compagnie de Laszlo Fulop), s’annonce redoutable. En vrac, elle peut compter sur Franck Junillon (double champion du monde 2009 et 2011, champion d’Europe 2010), revenu d’Allemagne à l’intersaison, sur Guillaume Saurina (meilleur bras du championnat de France 2010, 2 e en 2009) ou encore Damien Scaccianoce, actuel n°1 au classement des buteurs de la D1 (53 buts en huit matches, 6,6 de moyenne).

Les Sélestadiens, de leur côté, devront faire sans leurs blessés longue durée (Jordan François-Marie et Michal Salami), mais aussi, mauvaise nouvelle, sans Vlado Ostarcevic, à nouveau touché à la cuisse.

« Ce n’est pas rien, poursuit le coach sélestadien. Cela nous prive d’une rotation de qualité. Mais bon, nous avons fait sans à Toulouse, j’espère que nous nous saurons faire sans ce samedi… »

Depuis le début de la saison, le SAHB, malgré les pépins, a su élever son niveau de jeu à chacune de ses sorties. Il lui faudra une nouvelle fois, ce soir, être au mieux et un peu plus encore pour espérer se sortir du piège nîmois.

« En plus de ça, nécessaire, tout pourrait se jouer sur notre capacité à bien attaquer une défense homme à homme qu’ils maîtrisent parfaitement, termine Jean-Luc Le Gall. Les autres compartiments du jeu ne m’inquiètent pas outre mesure, sachant que je nous sais a priori capables de les maîtriser. Mais savoir résoudre les problèmes que leur défense très étagée, très physique aussi, ne manquera pas de nous poser nous permettrait de prendre une option sur un succès… »

Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité