Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
1 octobre 2012

Après Sélestat-Cesson: Un premier point qui en appelle d’autres

frederic-beauregard-(masque-a-g-)-vient-d-egaliser-a-quatre-secondes-de-la-fin-pour-le-plus-grand-bo

Le SAHB est peut-être passé à côté de la victoire contre Cesson (23-23), mais il a surtout ouvert son compteur pour refaire le plein de confiance.

C’est un petit pas en comparaison de la vingtaine de points qu’il faudra amasser pour sauver sa peau. Mais ce match nul arraché au gong est avant tout un grand pas en avant pour l’équipe sélestadienne qui a quitté le point mort pour enclencher la première. Après avoir calé lors des deux premières journées, le moteur a, cette fois, beaucoup mieux tourné grâce à deux pistons qui ont fait carburer la machine : Jordan François-Marie, auteur de 9 buts presque plus beaux les uns que les autres, et Obrad Ivezic qui a bloqué 21 tirs rennais.

Idéal pour la confiance

« Il faut féliciter les joueurs qui ont fait ce qu’il fallait faire pour prendre un point. Ils se sont montrés responsables. Ils étaient dos au mur et ont répondu présents, se réjouit Jean-Luc Le Gall. Jordan et Obrad, par leurs prestations individuelles, nous ont portés vers ce résultat positif. Jordan a sorti un match exceptionnel, certainement le meilleur depuis qu’il est à Sélestat. J’espère qu’ils ont transmis le virus à leurs coéquipiers. »

Pour l’entraîneur sélestadien, ce point arraché dans les ultimes secondes de la partie par un tir rageur de Frédéric Beauregard vaut de l’or. Car il permet d’effacer les doutes qui ont pu s’installer depuis la reprise de la saison et d’offrir des perspectives encourageantes à un moment charnière de la saison. « Ce premier point va nous permettre de gagner en confiance. Je sais que je vais retrouver des joueurs bien plus solides dans leurs têtes lors du premier entraînement de la semaine. Et c’est capital car il est plus facile de proposer du jeu quand la tête est là. Car elle était touchée. L’autre aspect positif, c’est que nous avons été présents dans ce que je considère comme un match clé contre une équipe ultra complète que je vois très bien figurer dans le top 6 à la fin de la saison. »

À trois jours du prochain rendez-vous à Créteil, le coach du SAHB voit dans ce comportement des raisons de croire dans les chances d’obtenir un résultat positif chez un concurrent direct avant la double réception de Tremblay, le mercredi 10 octobre en Coupe de la Ligue, puis le samedi 13 en championnat. Si son équipe continue de monter en régime, elle peut en profiter pour augmenter son capital et se donner un peu d’air au classement.

C’est aussi la perspective du feu follet de la soirée, Jordan François-Marie. L’ancien de Montpellier espère que cette rencontre servira de déclic pour les prochaines échéances. « On peut trouver des raisons de croire en nos chances pour aller chercher très rapidement d’autres points afin d’éviter de rester sous la menace et d’avoir d’autres perspectives que le seul maintien. En tout cas, on va travailler dans ce sens. »

Son retour au premier plan après une saison galère en raison d’une fracture du poignet gauche est une excellente nouvelle pour le club. Il a retrouvé cette confiance en soi et cette volonté d’aller de l’avant qui ont fait de lui l’un des artisans de la remontée du SAHB en LNH. Si ses coéquipiers lui emboîtent le pas, la première victoire ne devrait pas tarder.

 
Son classement après trois journées:

Journée 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source Handzone

 

 

Publicité
Commentaires
J
Il faut faire confiance à l'entraîneur, qui connait le mieux l'état de forme de chacun. L'équipe de Cesson est particulièrement homogène, il faut se réjouir qu'il n'y as pas eu de passage à vide côté violet. Xavier aurait peut être pu apporter un plus sur l'aile, mais sur le poste d'arrière il fallait vraiment être au top. C'était tellement serré!<br /> <br /> Les jeunes auront leur chance, peut-être déjà ce soir.
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Beau match mais je me pose une question. <br /> <br /> On arrête pas de dire que Sélestat n'a pas recruté car le club a un petit budget. Dans ce cas il faut intégrer un minimum ceux que le club a formé.<br /> <br /> A quoi cela sert-il de convoquer des jeunes joueurs formés au club et qui ne sont pas rentrés une seule minute au cours du match ? Je pense à Quentin et à Xavier qui auraient pu faire souffler quelques minutes leurs ainés certainement meilleurs et plus expérimentés !!!<br /> <br /> Quand j'entends à la télé que Quentin n'est pas en confiance actuellement, comment voulez-vous qu'il le soit sans jouer ? Ce n'est pas comme cela que l'on peut acquérir de l'expérience !!!<br /> <br /> J'attends vos commentaires sur cette réflexion. <br /> <br /> Salutations sportives.
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité