Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
17 janvier 2013

Votez pour le joueur du mois de décembre: Jordan-François Marie en lice !

     

 

2013-01-16_votez_pour_joueur_mois_de_decembre

Alors que les yeux de la planète handball sont tournés vers l’Espagne, il est aussi l’heure de penser à élire le joueur du mois AJPH/LNH de décembre. Celui qui aura été le meilleur dans cette période clef du championnat juste avant la trêve. Sont en lice le Montpelliérain Nikola Karabatic, le Sélestadien Jordan François-Marie et le Parisien Mikkel Hansen.

Chef de file d’une équipe de Montpellier qui aura terminé cette année 2012 en trombe, le demi-centre héraultais et de l’équipe de France, Nikola Karabatic aura pesé de manière probante sur le jeu de son équipe mais aussi sur ses adversaires du mois de décembre. Dans un match très compliqué à Créteil qui aura tenu le public en haleine et que les hôtes ne furent pas si loin de faire basculer notamment, le jeune homme a inscrit 4 buts, tous décisifs tant le score fut serré (33-35) pour une victoire finale importante. Victoire tout aussi primordiale la journée suivante face à Chambéry pour une réelle leçon donnée à l’éternel dauphin (33-22) avec 5 unités inscrites. Ratio en décembre au tir : 9/19 soit un peu moins de 50%. Mais dans le jeu, surtout en défense, Karabatic aura été bien présent.

20122013_jordan_francois_marie

       Evoluant dans une cylindrée de la seconde partie de tableau, Sélestat, l’arrière droit au puissant bras gauche Jordan François-Marie (12e buteur de l’élite avec 60 buts) aura aussi pesé dans le sprint de cette fin 2012. Avec 2 victoires au compteur pour autant de matchs, les Alsaciens ont ainsi pu grimper à la 8e place juste avant la pause. Face à Aix à la maison (36-30) avec 9 unités (sur 20 tirs) et à Toulouse avec 2 buts (sur 4 tirs), le jeune homme de 24 ans a été un élément important de son effectif. Seule ombre au tableau pour Sélestat, la défaite en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Nantes (33-25) où François-Marie n’aura pas été aussi bon que d’habitude, à l’image des siens finalement.

       Dernier concurrent pour le titre de joueur du mois de décembre, l’arrière gauche de Paris Mikkel Hansen (49 buts soit le 24e meilleur total de l’élite) a aussi aligné des performances notables dans deux matchs très serrés remportés par son club. Face à Nantes d’abord (31-29) où il scora à 6 reprises (sur 10 tentatives) mais aussi à Tremblay (26-27) avec 5 réalisations (sur 9 essais). Présent en défense, dans l’entrejeu, son influence a été constante dans ces matchs au cordeau comme depuis le début d’exercice !

Source LNH

Je vote : ici

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité