Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
11 avril 2013

Présentation de la 21ème journée:

 

selestat_tlse_melody530

Après la trêve internationale, le championnat de France de D1 masculine entre dans sa dernière ligne droite au bout de laquelle Paris qui "se déplace" à Ivry, sera consacré. Elu meilleur joueur du mois de mars, Thomas Zirn abordera la rencontre sans pression. Derrière le PSG, Montpellier, Dunkerque, Nantes et Chambéry lorgnent toujours vers l'Europe.

 

 

SAHB vsToulouse

Sélestat (8ème, 17pts) - Toulouse (10ème, 15pts)
Dans un entretien sur le site du club, Philippe Dallard, le président du Fénix de Toulouse a écarté toute idée de prendre un joker à sept journées de la fin. Les Hauts Garonnais termineront donc avec les moyens du bord en espérant pouvoir récupérer très rapidement Valentin Porte (entorse de la cheville).  Avec trois points pris lors des deux derniers matches, Toulouse dont le calendrier de fin de saison s’annonce compliqué, devra faire face à une équipe de Sélestat qui a posé de sérieux soucis à Dunkerque (défaite d’un but) il y a trois semaines et qui aura l’avantage du terrain.

Les matchs à suivre de très près !

Tremblay (9ème, 17pts) - Nantes
Pour Nantes, il s’agit tout simplement de maintenir le cap. Engagés sur trois tableaux (LNH, EHF et Coupe de France), les hommes de Thierry Anti ont pourtant tout à redouter d’une équipe de Tremblay qui semble se complaire dans le ventre mou du championnat et qui n’a pris qu’un point lors des quatre dernières rencontres.

 

Ivry (11ème, 14pts) - Paris
Depuis le début de la saison, l’US Ivry a connu un parcours des plus chaotiques, même si certaines défaites ont été concédées...

Aix (12ème, 13pts) - Cesson
Aix
pour sa part aura gros à jouer face à Cesson. Avant d’affronter en suivant Paris, Nantes et St Raphaël, les Provençaux qui sont loin d’être sortis de la zone dangereuse, seraient bien inspirés de s’imposer à domicile. Les Bretons eux, restent sur deux beaux succès contre Billère mais surtout à Chambéry

Montpellier - Créteil (13ème, 12pts)
Dans le mano a mano qui l’oppose à Dunkerque pour la 2ème place, Montpellier n’a plus que deux points d’avance sur les Nordistes. La réception de Créteil, l’avant dernier ne devrait pas être insurmontable d’autant que l’équipe héraultaise retrouve Dragan Gajic sorti de ses problèmes de déchirure à la cuisse. Côté cristolien, Gorazd Skof est arrivé en début de semaine. Il défendra les cages jusqu’à la fin de la saison.

Source Handzone

 

 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité