Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
23 avril 2010

Présentation 22ème journée : Hazebrouck - SAHB

HazebroukvsSA_HB

Hazebrouck BH71/Sélestat Alsace HB


Le Match : Hazebrouck, à gagner absolument9749911811233_0_ALB

 Les illusions, les flamands ne les ont toujours pas perdues. Fidèles à leur ligne de conduite, "on se bat jusqu'à la dernière seconde", les hommes de Thierry Micollon continuent à y croire, et ce malgré les petits soucis sportifs. Aux abonnés absents en première période à Pontault, les flamands entament une série de 3 matches décisive. Avant Villeurbanne et Valence, le premier adversaire à battre absolument est Sélestat. Résolument tourné vers la saison prochaine - peut être un peu trop, eu égard aux matches plus ou moins ratés -, le SAHB a assuré son maintien en venant à bout de Villeurbanne. Ce billet pour la D2 en poche, les hommes de Le Gall auront ils la motivation suffisante pour "se fader" un adversaire qui joue sa vie ? Réponse qu'évidemment Hazebrouck espère négative...

Pronostic Handzone : Hazebrouck ou nul
Pronostic des violets: Nul ou SAHB

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUE DELATTRE DE TASSIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 24/04/2010 20h45
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

Source Handzone.

Publicité
22 avril 2010

Vu du côté de Hazebrouck: Au pied du mur !

         C'est une équipe de Hazebrouck mal en point à laquelle le Sélestat-Alsace handball rend visite samedi. La formation nordiste est obligée de l'emporter pour conserver intactes ses chances de maintien.

     Un petit tour et puis s'en va ? Le handball Hazebrouck 71, promu à l'issue de la saison dernière, ne l'entend certainement pas de cette oreille. Les Nordistes veulent prolonger leur bail en D2, c'est évident. Mais pour ce faire, ils n'ont plus vraiment le choix.
       Installés à la 12e place (on rappelle que les quatre derniers seront relégués au terme du présent championnat), les joueurs de Thierry Micolon ont un urgent besoin de points, eux qui comptent une longueur de retard sur le duo Angers-Mulhouse et deux sur Villeurbanne.

Plus le temps, ni trop d'occasions

        A cinq matches du décompte final, les Flandriens n'ont plus vraiment le temps. Avant d'affronter Aix puis d'accueillir Paris, ils doivent engranger face à Sélestat, Villeurbanne et Valence.6512959711233_0_ALB

       Les Sélestadiens sont prévenus. Ce sera chaud, samedi, dans une salle d'ailleurs réputée pour son ambiance. Ce sera chaud et pas évident du tout, tant les Hazebrouckois sont capables d'inquiéter les meilleurs (succès sur Nancy ou Billère, défaite de deux buts face à Saint-Cyr).
       C'est que la formation nordiste ne manque ni de talent, ni d'expérience. Martin Valent, l'ancien d'Altkirch et de l'ASCA, est ainsi le 6e buteur de champ de la D2, Anthony Carette étant un des très bons gardiens de la division.
         Et les « quadras » que sont Gruselle, Deheunynck et Martin tout comme Fruchart (35 ans) ont tous évolué au plus haut niveau sous le maillot de l'US Dunkerque.

Crédibilité

           Bref, il faudra aux Sélestadiens, vainqueurs 32-24 du match aller, ne surtout rien prendre à la légère. On sait, ils savent, ce que cela peut donner. Il leur faudra faire preuve de sérieux et emballer le match, mais aussi être patients et gestionnaires.
         Avant une fin de parcours délicate qui les verra affronter Aix, Billère, Paris et Nancy, soit quatre équipes du Top-7, emmagasiner points et confiance n'est pas du luxe. Désireux de, déjà, préparer la saison prochaine, le SAHB se doit avant tout de bien terminer celle-ci. Il y va de sa crédibilité
.

Source Dna du 22/04/10

14 avril 2010

Résumé de la 17ème journée de D2M

Encore 2 places pour l'enfer !

IMG_2522
      Alors que Paris et St Cyr avaient pris un bel acompte sur la montée en LNH (victoires à Saintes et Valence), la suite de la 21ème journée offrait de beaux duels pour le maintien, une lutte à 4 pour 2 places en Nationale 1 restant à attribuer. Ou plutôt à éviter !
     ... Angers s'est offert une balade face à Billère. Encore au contact aux deux tiers du match (19-19, 40ème), les béarnais sont presque rentrés au vestiaire, laissant les noyangevins s'engouffrer sur les grands boulevards ainsi dégagés. 20 minutes et un 11-0 plus tard, Angers prend 3 points aussi faciles que précieux.
Après Aix, Paris, Billère et avant St Cyr, Mulhouse avait un autre cador à se mettre sous la dent, Nancy. Auteurs d'un match sérieux, les alsaciens restent...

SELESTAT29/22Villerbanne

Sélestat Alsace Handball/ Villeurbanne HA

29-24 (Mi-temps : 12-10)IMG_2504
Sélestat, enfin.
       Premier bénéficiaire de cette journée, Sélestat. Un tantinet en danger, les alsaciens ont éloigné Villeurbanne et se sont assurés une fin de saison tranquille. Ni l'incroyable maladresse aux penalties (0/8 en 2 matches), ni l'irrégularité offensive (19 shoots manqués) n'auront finalement joué de mauvais tour au SAHB.

Source Handzone

Classement apres la 21eme  journée.

1 St Cyr/Loire
2
Paris
3 Pays d'Aix

4 Saintes
5 Nancy
6 Pontault

7 Billière
8 SAHB

9 Villeurbanne
10 Angers
11 Mulhouse
12 Hazebrouck
13 Valence
14 Gonfreville
54 pts
53 pts
48 pts
46 pts
46 pts
46 pts
45 pts
43 pts
39 pts
38 pts
38 pts
37 pts
32 pts
23 pts

12 avril 2010

Après le match contre Villeurbanne.

       En alternant les bonnes et les mauvaises périodes, le SAHB est tout de même parvenu à renouer avec la victoire et à écarter du même coup la menace villeurbannaise. Mais l’équipe sélestadienne n’a pas complètement rassuré son public.

     Il y a encore eu quelques sifflets qui sont descendus des tribunes à des moments où sur le parquet, les choses ne tournaient pas aussi rond que la balle. Il y a eu ces périodes où on pouvait se demander si on n’allait pas assister à la même mésaventure que face à Valence (car le traumatisme est aussi profond chez les spectateurs). Mais au bout du compte, il ne reste que cette victoire. Ce succès (29-24) certes un peu flatteur mais qui permet de souffler puisque Villeurbanne a été repoussé à quatre longueurs avec le goal average en plus.

La tête hors de l’eau

     Car il y a eu cette fin de match, ces dix dernières minutes durant lesquelles Francis Franck et ses coéquipiers ont fini par faire voler en éclats la coriace défense adverse. Sans oublier cette constante mainmise sur le match, même dans les moments troubles, qui a permis au SAHB de garder presque toujours la tête hors de l’eau.

     « Je ne suis pas surpris du déroulement de la rencontre, car il est toujours difficile de revenir après l’humiliation que nous avons vécue la dernière fois, estime l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Car le groupe traverse une crise de confiance qu’il n’est pas facile de gommer d’un trait. Je ne m’attendais pas à ce que les gars fassent beaucoup mieux que ce qu’ils nous ont montré. Il y avait encore un peu de peur. Les conditions n’étaient donc pas réunies pour faire un bon match. Mais l’essentiel a été fait avec la victoire. »

    Elle doit permettre à l’équipe de rebondir pour bien finir la saison. Contre Villeurbanne, les manques habituels se sont fait jour mais ils ont pu être compensés par les performances individuelles de certains. Grâce à Olivier Jung qui s’est rendu indispensable depuis quelques journées, Robin Foubert qui a pris ses responsabilités avec bonheur ou encore Sébastien Gallotte qui termine l’exercice bien mieux qu’il ne l’avait débuté.

Un constat répétitif

    « Le constat est répétitif, regrette le coach. Nous souffrons d’une irrégularité qui nous pénalise. D’où l’idée de pouvoir disposer l’an prochain d’un joueur avec de la bouteille qui puisse nous aider à corriger ces sautes d’humeur. »

     D’ici la prochaine saison, il convient néanmoins de bien finir celle en cours puisqu’il reste encore cinq matches à disputer. Et notamment un déplacement à Hazebrouck qui s’annonce périlleux dans une salle qui décuple les forces des Nordistes. « Pour assurer leur maintien, il leur faut remporter des matches et nous figurons sur la liste des équipes à battre. Il faudra être blindé mentalement pour ne pas tomber dans le piège. »

     Ce sera l’occasion pour ses joueurs de montrer leurs qualités de vaillance dans des conditions extrêmes. Ils disposent de deux semaines pour s’y préparer. À l’aller, ils avaient remporté l’une de leurs plus larges victoires (+8). Ils n’ont donc pas de complexes à développer. Surtout que la situation au classement s’est resserrée et que la quatrième place n’est qu’à trois points. Ça vaut le coup de se dépouiller.

Christian Weibel

11 avril 2010

Résultat 21ème journée : SAHB- Villeurbanne 29/22

SELESTAT29/22Villerbanne

Sélestat Alsace Handball/ Villeurbanne HA

grande_2007310_2771517

      C' est grâce à une bonne entame et une bonne fin de match que Sélestat a construit une victoire par ailleurs logique et méritée face à Villeurbanne. Mais entre ces deux moments forts, le SAHB a tout de même peiné pour s’imposer.


     Sélestat a encore une fois joué avec le feu. Mais cette fois-ci, les Alsaciens ne se sont pas brûlés les doigts comme quinze jours plus tôt face à Valence. Ils sont parvenus à prendre le dessus sur Villeurbanne et à renouer du coup avec la victoire. L’opération est bénéfique puisqu’elle permet d’écarter un concurrent revenu à deux longueurs seulement à la vitesse d’un cheval au galop. Sauf catastrophe, il n’y a plus de mouron à se faire quant à un retour des équipes du fond de classement. Cette situation permettra peut-être d’aborder les cinq dernières échéances plus sereinement.

         Les Sélestadiens ont mordu à pleines dents dans la partie en passant un 3-0 au cours des trois premières minutes, sous l’impulsion entre autres d’un Olivier Jung auteur de trois interceptions dans ces premiers instants et d’un Sébastien Gallotte particulièrement inspiré et auteur de trois des six premiers buts sélestadiens de la soirée. Il marquera d’ailleurs quatre des cinq derniers de la soirée pour le SAHB, finissant avec un joli 7 sur 9 aux tirs. À l’image de son équipe qui a joliment carburé dès les premières minutes et qui a su appuyer sur le champignon dans la dernière ligne droite.

Malgré quatre penaltys ratés

    Le départ a donc été réussi pour les Violets qui prennent rapidement leurs distances (5-1, 9 e). Mais, cette fois encore, les hôtes servent le meilleur en apéritif et se trouvent beaucoup moins fringants au moment d’attaquer le plat de résistance. Car si Robin Foubert donne le change en inscrivant trois buts d’affilée entre la 16 e et la 21 e, il est le seul Sélestadien à porter le danger dans le camp d’en face. Si bien que Villeurbanne en profite pour recoller au score (7-6, 16 e) avant de passer en tête (8-9, 21 e). Ce sera la seule et unique fois du match. Mais comme on ne le savait pas, la crainte d’assister au même scénario que face à Valence était palpable. D’autant que Sélestat avait décidé de poursuivre sa série de penaltys manqués. Après les quatre face à Valence, les quatre autres d’hier ont aussi été gâchés. La série est en cours (8 sur 8).

     Mais le SAHB paraissait pourtant plus concerné que face à l’avant dernier. Si bien que Francis Franck et ses coéquipiers ont su bien négocier les moments importants de la rencontre. En reprenant une petite avance dans les dernières minutes de la première mi-temps (12-10) et dans les premières de la reprise (15-12, 35 e). Une avance qui fondit comme neige au soleil face à des Villeurbannais (15-15) opportunistes. Mais qui ne repasseront jamais en tête malgré cinq égalités jusqu’à 19 partout (43 e).

Après cela, les Sélestadiens ont pris leur destin en main. Servant les douceurs en fin de match pour creuser l’écart (29-22) et signer une victoire plus difficile à se construire que ne l’indique le score.

Sélestat.
Aux buts : Franck 60 min. 17 arrêts dont 3 p., Girardin.
Rechal, Jung 3/ 4, Sarni, Aman, Omeyer, Beauregard 4/10 dont O/1 p., Foubert 7/10, Gallotte 7/9, Pintor 1/1, Salami 2/ 4 dotn 0/1p., n, François-Marie 5/12 dont 0/2p.
Exclusions pour 2’ : Omeyer 30 et 60.

Villeurbanne :
Aux buts Benkahla 60 min. 13 arrêts dont 4 p., Bengrine.
Lorgere 6/15 dont 1/ 3 p., Paillasson 2/ 3, Martin 0/1, Pasquero 5/8 dont 1/1 p., Defillon 1/ 3, Deveze 3/3, Bardin, Szymczyk, Bauguil, Molinie 3/8 dont 0/1 p., Fol 0/1, Balestrini 3/ 4.
Exclusions pour 2’ : Paillasson 23 et 46, Defillon 52, Bardin 58 et 60.


Christian Weibel
source L'Alsace

Publicité
10 avril 2010

Présentation 21ème journée: SAHB- Villeurbanne

SELESTATvsVillerbanne

Sélestat Alsace Handball/ Villeurbanne HA

        get

 Sélestat espère mettre à profit son deuxième match consécutif à domicile pour se remettre à l’endroit après sa défaite mémorable face à Valence même si Villeurbanne n’a pas le profil du client idéal.

 Comme ces Gaulois dans les aventures d’Astérix qui avaient décidé d’ignorer la déroute de leurs troupes en répétant « Alésia ? Connaît pas », on aimerait en dire autant de la dernière prestation de Sélestat dans sa salle face à l’avant dernier. « Valence ? Connaît pas. »
         
La plaie est pourtant encore toute fraîche. Celle d’une lente descente aux enfers d’une équipe alsacienne incapable de contenir un adversaire qui n’avait encore gagné que quatre matches sur 19 avant de donner une leçon de maîtrise collective et d’abnégation aux Violets.
         
Un vrai cauchemar qu’on aimerait oublier. Effacer des mémoires pour passer à autre chose. Et revoir enfin jouer une équipe sélestadienne comme elle avait su le faire à la reprise du cycle retour et qui a été à la peine à chacune de ses sorties à domicile contre les derniers de la classe.
         
Au point que la venue de Villeurbanne n’est pas faite pour rassurer dans la mesure où cette formation, loin d’être tirée d’affaire, n’a pas le profil de ces deux devancières au Centre Sportif.

Villeurbanne ne s’arrête plus de gagner

          L’équipe rhodanienne est même la meilleure du mois de mars, période durant laquelle elle a remporté trois matches d’affilée (Saintes, Gonfreville et Pontault-Combault). De quoi inspirer le respect. Et d’appeler à la prudence.
         
« Nous sommes d’autant plus avertis que nous avions perdu chez eux à l’aller, rappelle aussi l’entraîneur sélestadien Jean-Luc Le Gall. E lle dispose des atouts pour nous perturber et doit être prise très au sérieux. Je m’attends d’ailleurs à une bonne partie de manivelle. »
         
Il faut l’espérer. Un vrai match entre deux équipes qui en veulent. Pour éviter de s’ennuyer dans les tribunes. Pour ne pas se demander pourquoi on n’a pas plutôt choisi d’aller se faire une toile.
         Pour cela, il faudra des esprits revanchards. Des combattants qui voudront redorer un blason terni en utilisant les vertus du collectif. Des garçons déterminés à ne pas tendre l’autre joue mais plutôt enclins à faire payer l’addition au prochain visiteur. Et tant pis pour lui.

Christian Weibel

Source L'Alsace

31 mars 2010

Résumé de la 20eme journée de D2.

         En allant s'imposer magistralement à Nancy, St Cyr a très certainement les 3/4 du ticket estampillé LNH en poche. Et Paris une moitié. Le succès tourangeau profite au PHB, dominateur d'Angers. Et comme Saintes est allé battre Aix en Provence, dernier vrai bastion de résistance au leadership du PHB et du SCT, la voix royale semble tracée pour les deux têtes de liste. Pour autant, il faudra quand même gagner des matches, les 3 poursuivants n'étant pas encore à distance ...

SELESTAT22/27  Valence

sahb_valence_carl_03Valence ne veut pas mourir.

         L'énergie du désespoir comme moteur, Valence en a apporté la preuve en s'imposant à Sélestat. Ne se résolvant pas à mourir, les Drômois - Segond 11 buts - ont infligé un camouflet aux alsaciens qui n'en finissent pas de rater leur fin de saison. Sans génie mais avec hargne et détermination, Valence a facilement dominé une équipe alsacienne amorphe. A un point tel qu'on se demandait la quelle des 2 équipes était la plus moribonde... A part Beauregard bien inspiré (9/11) et Jung impeccable (4/5), personne n'aura vraiment été à la hauteur des attentes d'un club qui prépare l'avenir.  La faute sans doute à une démobilisation coupable et à l'envie affichée par des drômois qui continuent à y croire. Du coup, Sélestat n'a plus que 5 points d'avance sur le premier reléguable et voit Villeurbanne vainqueur de Pontault revenir tout prés. Fâcheux, et dangereux ?

Classement Journée 20

1 St Cyr/Loire
2 Paris
3 Saintes
4 Nancy
5 Pays d'Aix
6 Billière
7 Pontault
8 SAHB

9 Villeurbanne
10 Hazebrouck
11 Angers
12 Mulhouse
13 Valence
14 Gonfreville
51 pts
50 pts
45 pts
45 pts
45 pts
44 pts
43 pts
40 pts
38 pts
36 pts
35 pts
35 pts
31 pts
22 pts

Source Handzone

29 mars 2010

Après valence : Sélestat a bu le Calic jusqu’à la lie !

              grande_1972786_2718525

       Incapable de déborder l’avant-dernier de la D2, Sélestat a été ridiculisé par Valence et son gardien Calic, un ancien de la maison violette.

     Ce n’est finalement pas une si mauvaise chose que la nuit précédente a été écourtée d’une heure. Les cauchemars dans les esprits des joueurs et du staff sélestadien ont ainsi duré moins longtemps. Même si, au réveil, le constat était identique à la veille : le SAHB a bien pris une leçon d’une équipe de Valence dont la relégation semble presque consommée et qui n’avait pris des points qu’à la lanterne rouge (2x), Hazebrouck et Villeurbanne. Le succès ramené par l’avant-dernier du classement à Sélestat constitue donc un joli trophée de guerre. Et par corollaire, la défaite des Alsaciens s’apparente à un véritable camouflet.

Milan sans remords

            Les circonstances sont d’autant plus cruelles que le SAHB a été puni par un gardien qui faisait encore partie du club en début de saison avant qu’il ne lui trouve une porte de sortie à… Valence. Milan Calic n’a pas raté l’occasion de se rappeler au bon souvenir de son ancien employeur avec une habileté qu’on ne lui connaissait d’ailleurs pas (21 arrêts dont 4 penalties sur 4). En voila un qui n’a pas fait le déplacement pour rien et qui a dû se délecter de sa mise au point.

grande_1970921_2715645
            Et les mauvaises langues ne manqueront pas non plus de souligner que les deux joueurs sur lesquels Sélestat avait décidé d’investir pour un futur à l’étage supérieur au courant de la semaine, ont été totalement à côté du sujet. Car Michal Salami et Jordan François ont remis une feuille quasi blanche (1 sur 8 pour le premier et 2 sur 8 pour le second). Et ça fait forcément désordre dans ce contexte même si cela ne remet nullement en cause leurs qualités.

           Les deux joueurs étaient ébranlés par ces pannes sèches qui tombent au plus mauvais moment. « J’espère vraiment que c’est un accident comme il en arrive quelquefois dans une saison. J’espère aussi que c’est la dernière fois », s’excuse l’ailier polonais qui avoue ne pas comprendre ce qui s’est passé au lendemain d’une bonne prestation à Pontault-Combault.

           L’arrière gauche dont le contrat avec Montpellier vient d’être racheté par Sélestat utilise carrément le terme de cauchemar. « Ça ne pouvait pas être pire. On a été baladé par l’avant-dernier. Après avoir bien débuté on n’a plus trouvé de solutions en attaque et c’est vraiment frustrant. »

           Les deux meilleurs buteurs du SAHB préfèrent néanmoins ne pas s’appesantir sur le sujet et misent sur des jours meilleurs. Ils sont décidés à laver l’affront et garder le cap pour bien finir la saison afin de bien préparer la prochaine. Car s’ils ont fait le choix de rester à Sélestat c’est que le projet sportif que les dirigeants leur ont proposé les a séduits et qu’ils y adhèrent.

Christian Weibel
source L'Alsace

 

28 mars 2010

Résultat 20eme journée : SAHB 22/27 Valence

  SELESTAT22/27  Valence 

 

Sélestat Alsace Handball/ Valence HB

       get

          Alors qu’on attendait une réaction d’orgueil de leur part après leur prestation en demi-teinte face à la lanterne rouge Gonfreville, les Sélestadiens ont fait encore pire hier soir en étant ridiculisés par l’avant dernier du classement.

 

        Pour la réhabilitation, il faudra repasser. Car, hier soir, le SAHB a présenté un visage encore plus déprimant que face à la lanterne rouge. Ce n’était déjà pas très beau quinze jours plus tôt contre Gonfreville. Mais tout de même suffisant pour passer à l’orange. Hier soir, cela a pourtant été encore pire. Dans la production et, par conséquent, au tableau d’affichage. Valence est en effet venu cueillir sa cinquième victoire de la saison au nez et à la barbe d’une formation sélestadienne totalement dépassée par les événements et complètement à côté de la plaque.

        Face à un adversaire dont le sort est quasiment scellé et qui ne s’était présenté qu’avec neuf joueurs de champ (réduits à huit après le sévère carton rouge de Gregory à la 28 e minute), le coup était jouable. Mais Sélestat n’a pas su saisir l’occasion et s’est brûlé les doigts à force de jouer avec le feu.

       Pourtant, tout avait bien commencé pour les Alsaciens qui s’étaient portés en tête avec autorité en menant 3-0 (8 e) grâce au trio Salami, Beauregard et Jung et un Francis Franck impeccable dans sa cage. On ne le soupçonnait pas encore, mais c’était là, l’avance maximale que se procureront les locaux dans ce match.

       Car petit à petit, la belle mécanique allait connaître pas mal de soucis qui, mis bout à bout, finiront par faire exploser le moteur. À force de rater des tirs face à leur ancien coéquipier, Milan Calic, dans la cage d’en face, les Sélestadiens n’arrivaient pas à se détacher. Et comme leur défense commençait à se desserrer, les outsiders ont sauté dans la brèche. Pour égaliser (6-6) à la 18 e minute. Avant de proposer un bras de fer qui allait tourner à leur avantage dans la dernière minute de la première période (12-13).

La revanche de Calic

        On se disait alors que cet avertissement serait mis à profit par les Violets pour donner leur pleine mesure en deuxième mi-temps. Mais seul Beauregard a su donner le change. L’arrière gauche allait d’ailleurs être l’unique buteur sélestadien du premier quart d’heure après la reprise. Mais ses cinq buts n’étaient pas suffisants pour éviter l’embellie visiteuse. Car en face, on s’enhardissait de plus en plus. Segond, qui n’est pas le meilleur buteur de la D2 pour rien, et son compère Conte, alignent alors les buts pour donner quatre longueurs d’avance aux siens (15-19, 41 e), puis même cinq (17-22, 46 e). Entre-temps, les arbitres ont encore vu rouge en excluant tout aussi sévèrement Olivier Jung à la 34 e minute.

       Le jeu de Sélestat devenait alors pathétique. Milan Calic, qui avait été prié de trouver un club à l’intersaison, tenait sa revanche chez son ancien employeur en s’interposant à 21 reprises et en parant les quatre penaltys du SAHB. Paradoxalement les deux joueurs qui ont prolongé cette semaine leur contrat à Sélestat étaient à la rue (François-Marie à 2/8 et Salami à 1/8). Il y a parfois des coïncidences cruelles. L’écart en faveur de Valence grimpa jusqu’à sept buts (19-26, 56 e). Sélestat a subi hier soir une véritable humiliation.

Christian Weibel
Source L'Alsace

25 mars 2010

Vu côté Valence: « Plud grand chose à perdre»

 

IMG_5024

 

 

 

           Quinze jours après avoir accueilli Gonfreville, la lanterne rouge, le Sélestat-Alsace handball reçoit, ce samedi, Valence, le 13e. Une formation drômoise ayant déjà un pied en Nationale 1.

 

 

     La lourde défaite concédée, le week-end dernier, face au Nancy de Nikola Malesevic (19-34), a sans doute définitivement scellé le sort du Valence handball. 13e, comptant surtout six points de moins que le premier non-relégable (Angers ou Mulhouse, au choix), le VHB ne peut plus nourrir que des ambitions limitées en cette troisième partie de saison. Au premier rang desquelles figure le désir de quitter - si tant est que c'est son destin - la D2 la tête haute.

 

 

Julien Segond, l'artificier maison

 

 

        C'est d'ailleurs dans le fait de n'avoir plus grand-chose à perdre que les Valentinois peuvent trouver quelques-uns de leurs meilleurs arguments, eux qui n'en manquent pas sur le papier.
          Dans le sillage d'un Julien Segond meilleur buteur de la D2 (devant Michal Salami) avec 135 buts à 7,1 de moyenne, les Drômois alignent quelques joueurs dont les Sélestadiens devront particulièrement se méfier. Comme Simon Clémençon, l'ancien Chambérien, Julien Bienvenu, 7e gardien de la D2 qui partage sa cage avec un certain Milan Calic, Adriaan Grégory, ex-Montpellier et Paris, ou le gaucher algérien Mohamed Abidi.
          Ceux-là entendent bien jouer les empêcheurs de tourner en rond à défaut de décrocher un maintien on l'a dit très compromis. Et ils en ont largement les moyens.
          Car si les chiffres sont sans pitié (quatre victoires seulement pour 14 revers et un match nul, 9e attaque et 12e défense), se pencher avec un peu d'attention sur les résultats du VHB cette saison peut être instructif.
          Les Valentinois ont ainsi perdu d'un but à Saintes (27-26) à une époque où les Charentais-Maritimes maîtrisaient leur sujet autrement mieux qu'aujourd'hui. Ils n'ont aussi perdu que d'un but à Billère (21-20) là où, et le SAHB est bien placé pour le savoir, il n'est pas évident de s'imposer. Ils ont échoué d'un tout petit but à Nancy lors du cycle aller (27-26), ont tenu la dragée haute à Saint-Cyr en Touraine (36-31) ou ont partagé les points à Angers (26-26).

 

 

Tout, sauf une partie de plaisir

 

 

Bref, ce sera tout sauf une partie de plaisir pour des Sélestadiens forcément au courant, eux qui ne s'étaient imposés que d'un tout petit but en Rhône-Alpes il y a tout juste cinq mois (21-22). Mais tout comme on ne leur aurait pas pardonné de se prendre les pieds dans le tapis face à Gonfreville, on comprendrait assez mal qu'ils ne dominent pas Valence. Surtout après l'excellente impression laissée, samedi dernier, à Pontault-Combault.

Source Dna du 25/03/10

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité