Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 octobre 2011

Presentation 4eme journée: Nantes- Selestat

j4_hbcnDans le sillage de son pivot Pierre Montorier, Créteil, qui se déplace à Chambéry, et Nantes qui accueille Sélestat ouvrent ce mercredi soir, la 4ème journée de D1 masculine. Après l’intermède Coupe de la Ligue, l’Europe vient s’inviter cette semaine dans le calendrier des équipes de LNH. Présentation des deux premières rencontres de la série.

Semaine chargée pour Nantes qui dès samedi entre en coupe de l’EHF avec un déplacement à Volendam, une équipe dont les joueurs de Thierry Anti devront se méfier puisque les Néerlandais connaissent parfaitement ce type de rendez-vous avec deux participations à la Ligue des Champions et cinq dans cette même compétition de la Fédération Européenne. Lors du tirage au sort, le coach nantais s’était félicité de retrouver ce type d’adversaire, d’autant que le match retour se déroulera à domicile et que l’équipe française a largement les moyens de s’imposer. Avant cette escapade au pays des tulipes et des moulins à vent, les Nantais accueillent Sélestat. Après Paris (éliminé en 8ème de finale de Coupe de la Ligue), voilà un second match où Nantes n’aura pas le droit de faillir. En éternel insatisfait, Thierry Anti n’est pas encore convaincu du plein rendement de sa troupe même s’il reconnaissait que devant Paris, elle avait fait preuve de « maîtrise globale. » La multiplication des rencontres avec l’Europe qui s’invite au calendrier peut-elle être préjudiciable ? « On a l’effectif pour cela, insiste l’entraîneur nantais, on est capable d’enchaîner deux matches par semaine. Ce qui est encourageant, c’est que je n’ai pas exploité toutes les solutions dont je dispose. » Des solutions de rechange, son homologue sélestadien n’en a pas pléthore. L’infirmerie est bien garnie mais Jean Luc Le Gall a des raisons d’espérer. « Le groupe est sain, les joueurs ne trichent pas et souvent, il s’en est fallu de peu ( face à St Raphaël notamment) pour qu’ils réalisent une perf. » Contre Tremblay, le week-end dernier en Coupe de la Ligue, les Alsaciens ont laissé passer leur chance dans le dernier quart d’heure. Il ne faudrait pas du côté de Sélestat, s’installer dans de mauvaises habitudes.

Pronostic : Nantes

Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
Le 05/10/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
DUCLOS SEBASTIEN

Source Handzone

Publicité
26 septembre 2011

Résumé de la 3ème journée: Bal à trois en tête de la LNH

Alors qu’ils étaient loin d’être favoris face à Saint-Raphaël, l’un des leaders du championnat de D1, les Sélestadiens ont réussi à s’accrocher jusque dans les dernières secondes, ne lâchant prise que sur un but encaissé au coup d

         Montpellier qui a battu Nantes,  et St Raphaël plus difficilement Sélestat ont rejoint Chambéry (vainqueur jeudi de  Dunkerque) en tête de la D1 masculine. En bas de classement, Istres, Nîmes et Paris, les derniers clubs en quête d'une victoire se sont imposés lors de la 3e journée.

.

SAHB22-24 SAINT_RAPHAEL

        La température est montée d’un cran samedi à Sélestat lorsque les promus ont poussé St Raphaël dans ses derniers retranchements.  Légèrement en avance à la pause (11-12), les Varois ont été moins maladroits que leurs vis-à-vis pour creuser l’écart. Bien aidé en cela par un excellent Djukanovic dans ses buts (16 arrêts dont un pénalty), ils ont pris la poudre d’escampette en dix minutes (12-17 à la 40ème). Sans se décourager, les Alsaciens vont grignoter leur handicap face à un adversaire moins précis et sans doute trop suffisant (19-19 à la 50ème). Dans les 10 dernières minutes, les Azuréens vont certes repasser devant, sans pour autant prendre le large. A 24 secondes du terme, le vétéran Yuri Petrenko (meilleur buteur sélestadien avec un 7/10) va même entretenir le suspense, en ramenant son équipe à une longueur des Azuréens (22-23).  St Raphaël a plus de métier, plus de sang-froid et surtout les joueurs idoines pour gérer ce type de situation critique, pour preuve l’ultime coup de rein de Geoffroy Krantz qui va empêcher Sélestat de rêver à un score de parité.

Source Handzone

Les autres résultats:

31 - 28
 
24 - 33
 
32 - 29
 
27 - 26
 
31 - 26
 
32 - 25
 
22 - 24
25 septembre 2011

Résultat Sélestat - St Raphael : 22 - 24

Alors qu’ils étaient loin d’être favoris face à Saint-Raphaël, l’un des leaders du championnat de D1, les Sélestadiens ont réussi à s’accrocher jusque dans les dernières secondes, ne lâchant prise que sur un but encaissé au coup dAlors qu’ils étaient loin d’être favoris face à Saint-Raphaël, l’un des leaders du championnat de D1, les Sélestadiens ont réussi à s’accrocher jusque dans les dernières secondes, ne lâchant prise que sur un but encaissé au coup de gong (22-24).

 

SAHB22-24 SAINT_RAPHAEL
SAHB
vs
  St Raphel 



Peu de monde aurait misé sur une victoire de Sélestat. Face à Saint-Raphaël, l’un des trois clubs à avoir fait le plein de points jusque-là en D1, le SAHB avait un rude adversaire face à lui.

Et cela s’est traduit sur le parquet par une lutte intense de tous les instants. Un véritable match de boxe, dont le vainqueur l’a finalement emporté aux points sans qu’il soit question de k.o.

Car Sélestat, malgré ses deux blessés de longue durée Salami et François-Marie, a tenu la distance, a rivalisé durant une heure avec une équipe qui ne combat pas dans la même catégorie. Les Azuréens sont de sérieux candidats à l’Europe, alors que les Alsaciens se contenteraient du maintien.

Et, hier soir, leur débauche d’énergie leur aurait valu de décrocher un point. Pour le mérite. Celui d’avoir fait douter jusqu’à l’avant-dernière seconde cette solide armada bourrée d’internationaux. Malheureusement pour le promu, les arbitres ont quelquefois pris les mauvaises décisions dans le money-time, quand Sélestat avait fondu sur un rival qui croyait peut-être qu’il avait fait le plus dur.

C’est dommage car quand un match se joue sur si peu, le battu, surtout s’il est moins armé que son vainqueur, peut avoir des regrets. À l’inverse, on peut aussi positiver en se disant que si les Sélestadiens sont capables de bousculer les plus forts, ils pourront marquer ses points précieux contre des concurrents un tantinet moins costauds.

Contre un mur serbe

Et ils ne tomberont peut-être pas tous les soirs sur un gardien aussi brillant que Savisa Djukanovic. Déjà entré en jeu en première période pour détourner un penalty d’Ostarcevic, c’est surtout sa prestation en deuxième période qui a été impressionnante avec 15 arrêts sur les 28 tirs sélestadiens. Une telle réussite (53 %) suffit aussi à faire pencher la balance dans son camp.

Après avoir tenu la dragée à Saint-Raphaël au cours de la première période (11-12) en menant 3-2 et en restant ensuite au contact, les Sélestadiens ont surtout lâché du lest dans l’entame de la seconde mi-temps. Alors qu’ils se heurtaient au mur serbe, les contre-attaques visiteuses finissaient en deux temps, trois mouvements au fond des buts de Fulop. Et encore, le gardien de Sélestat y allait aussi de ses arrêts.

Mais l’écart gonflait en faveur des Varois (11-15, 37 e, puis 12-17, 41e). Le SAHB a dû attendre la 12 e minute pour marquer son premier but de champ après la pause par Beretta. Il a sonné comme un déclic. Au point que la foudre s’est abattue sur les visiteurs. En dix minutes, Sélestat refaisait son retard pour égaliser à la 51 e minute (19-19) dans une configuration qui donnait la part belle à la jeunesse (Rechal, Eymann, Pintor, Beretta et Jung avec Podsiadlo).

Mais leurs expérimentés adversaires ont su maîtriser ces dernières minutes en manœuvrant adroitement et en se reposant aussi sur les arrêts de leur gardien. Revenus à 23-22 à seulement 34 secondes de la fin, les Sélestadiens ont finalement été crucifiés sur un dernier coup de patte de Krantz. La loi de la LNH est dure.

De Christian Weibel
L'Alsace

Les stats:

Sélestat. Centre Sportif Intercommunal.
Mi-temps : 11-12.
Arbitres : MM. Bounouara et Thobie.
1 800 spectateurs environ.

SAHB :
22 buts pour 53 tirs dont 4/5 pen.
10 pertes de balle.
7 passes décisives (Petrenko, Eymann, Eymann 2).
Deux minutes : Eymann (25 e), Beauregard (27 e), Ostarcevic (46 e).

Gardiens : Ivezic (pas entré en jeu) et Fulop (60 minutes, 13 arrêts dont 0/2 pen.).
Les marqueurs : Jung (cap.) 0/1, Petrenko 7/10 dont 3/3 pen., Pesic 3/4, Beretta 3/5, Podsiadlo 3/9, Beauregard 2/7, Freppel 3/7, Aman, Pintor 0/1, Rechal, Eymann 0/4, Ostarcevic 1/6 dont 1/2 pen.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Saint-Raphaël :
24 buts pour 50 tirs dont 1/2 pen.
12 pertes de balle.
5 passes décisives.
Deux minutes : Moretti (21 e, 38 e), Caucheteux (28 e), Stehlik (43 e), Tomas (49 e, 60 e).

Gardiens : Djukanovic (30 minutes de la 31 e à la 60 e, 16 arrêts dont 1/4 pen.) et Ploquin (30 minutes de la 1 re à la 30 e, 7 arrêts dont 0/1).
Les marqueurs : Krantz 4/7, Juricek 4/5, Tomas 5/6, Abily 1/7, Fortuneanu (cap.) 2/7, Boschi 0/1, Megannem 4/6, Moretti, Sanssouci 1/1, Caucheteux ¼ dont 0/1 pen., Stehlik 2/5 dont 1/1 pen., Stetsyura 0/1.
Entraîneur : Gaudin.

24 septembre 2011

Sélestat- Saint Raphael: L’heure d’Eymann a sonné

         Jusque-là peu utilisé, Quentin Eymann a été appelé au front pour pallier l’absence de Jordan François-Marie. Même s’il a connu son baptême du feu en LNH il y a trois ans, cet arrière droit de 20 ans vit une expérience enrichissante, qui peut lui permettre de s’affirmer.

Quentin Eymann.
.



Quentin Eyman se construit petit à petit une place
dans le groupe sélestadien pour pallier
l’absence de Jordan François-Marie et
gagner en confiance.
Photo Denis Werwer.

 



          « Quentin est un 91, il n’y en a pas des tonnes en D1, souligne son coach Jean-Luc Le Gall.  Il faut donc lui laisser le temps. Mais avec la blessure de Jordan François-Marie, le numéro 1 au poste d’arrière droit, il va passer d’un rôle secondaire à une plus grande exposition. Ses deux premiers matches m’ont satisfait. »

          Plus souvent spectateur qu’acteur ces deux dernières saisons, Quentin Eymann va devoir endosser le rôle, pour lequel il s’est lancé dans le handball de haut niveau. Et se faire violence pour s’affirmer dans un monde, où il ne doit pas s’attendre à recevoir de cadeaux.

          Tout s’est accéléré pour cet étudiant en STAPS, quand la gêne au poignet du titulaire du poste s’est révélée être une fracture. Entré en cours de jeu lors du succès contre Créteil, le « gamin » a bien tenu son rang, même si on l’a davantage vu en passeur qu’en marqueur. La semaine suivante à Créteil, il a passé encore davantage de temps sur le parquet finissant par s’enhardir et mettre au fond ses deux tentatives.  « Contre Créteil je ne prends aucun tir. C’est pourtant ce qu’on demande à un arrière, regrette l’intéressé.  Je manque effectivement encore de confiance, car je sors d’une année en D2 où je n’ai pas beaucoup joué. Parce que je n’étais pas dans le coup durant la première moitié de la saison avant d’être blessé au ménisque vers la fin mars. Je manque de vécu, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas souhaité débuter les matches. » À sa place, on a fait glisser Ostarcevic de la gauche vers la droite.

Un premier but à Chambéry à 17 ans

Megannem_nimes_11-12         Ce soir, Quentin va certainement encore une fois débuter le match sur le banc. Avant que son heure ne sonne contre Saint-Raphaël. S’il ne se souvient pas que c’est contre cette même équipe qu’il a tenté son premier tir en Ligue 1 le 7 mars 2009, alors qu’il n’avait pas encore 18 ans, il se rappelle de son premier but à ce niveau.  « C’était à Chambéry. C’est chouette, comme endroit pour débuter ? Ensuite j’ai enchaîné contre Montpellier en me défonçant sur Guigou. C’était une première expérience avec l’insouciance d’un joueur de la réserve appelé dans l’équipe une. Cette année, c’est différent. Je suis complètement dans le groupe et je bénéficie des encouragements des plus âgés. Yuri Petrenko est une mine d’or pour un jeune comme moi. Tout ce qu’il dit est bon à prendre. Et c’est pareil pour Arnaud Freppel qui m’encourage tout le temps. »

        Car ce Haut-Rhinois originaire de Leimbach près de Thann, possède une belle arme avec un bras gauche capable de trouer n’importe quelle défense. À condition de se sentir à l’aise sur le parquet. Son apprentissage en accéléré va peut-être lui permettre de se faire violence et de confirmer son potentiel, qui lui a valu de participer au championnat d’Europe avec l’équipe de France junior il y a quelques années.  « Je vais essayer d’apporter le maximum à l’équipe et profiter du temps qui m’est accordé pour progresser. Car j’ai encore beaucoup à apprendre. »

Source L'Alsace

23 septembre 2011

Infirmerie: Michal et Jordan absents plusieurs mois !

vign_infirmerie

           En moins d'une semaine, deux joueurs cadres du SAHB ont rejoint l'infirmerie :

img_jojomichal

- L'arrière droit Jordan François-Marie, victime d'une fracture d’un os du poignet de la main gauche, arrêté pour 4 mois au moins

- L'ailier gauche Michal  Salami qui s'est donné une entorse du genou gauche (rupture des ligaments croisés) lors du match face à Tremblay et qui devrait être absent des parquets pour 6 mois environ.

Deux bien mauvaises nouvelles pour le club sélestadien qui a immédiatement entrepris des démarches pour trouver un joker médical.

Tous les supporters violets vous souhaitent un bon rétablissement.

Publicité
22 septembre 2011

Yuri bien dans sa peau ...

       Le Sélestat-Alsace handball accueille Saint-Raphaël samedi soir (20h30). Face à un des gros bras du championnat, la formation bas-rhinoise misera, entre autres, sur l’expérience de Yuri Petrenko.

Yuri Petrenko n’a pas tardé pour trouver sa place au sein du SAHB. Une bonne nouvelle pour le club alsacien qui mise sur l’expérience de son demi-centre ukrainien. (Photo DNA – Franck Delhomme) 
 
 
Les uns cherchaient un demi-centre d’expérience, un patron à même d’apporter son savoir à une équipe manquant encore de vécu. L’autre était en quête d’un projet digne d’intérêt en même temps que de nouveaux horizons.
 
Les dirigeants sélestadiens et Yuri Petrenko se sont ainsi trouvés durant l’intersaison. Au grand bonheur de tous.
 
« Sélestat est une ville de handball »

        « Paris (que l’Ukrainien avait rejoint deux ans plus tôt en provenance de Dunkerque) traversait une période difficile, en proie à quelques soucis financiers, lâche le néo-Sélestadien. Quand le SAHB m’a contacté, je n’ai pas hésité une seconde. »

         Pour avoir souvent évolué sur les bords de l’Ill depuis son arrivée en France, il y a maintenant six ans, Yuri Petrenko ne s’aventurait pas dans l’inconnu en rejoignant l’Alsace.

          « À chacun de mes passages, j’ai apprécié l’ambiance régnant ici. Sélestat est une ville de handball. Et le discours des dirigeants m’a plu. »

           Yuri Petrenko, sa femme, Vadim (12 ans) et Paulina (3 ans) ont ainsi posé leurs valises en Alsace cet été. Et le nouveau meneur de jeu du SAHB ne le regrette pas.

           « La vie est belle à Sélestat et j’y ai trouvé un groupe sympa. Tous les nouveaux se sont bien intégrés et c’est grâce à ceux qui étaient là. »

            L’international ukrainien (il disputera en cette fin d’année deux rencontres face au Portugal et à la Turquie en matches éliminatoires pour l’Euro-2014) a également vite trouvé sa place sur le terrain.

            « Il y a un bon collectif à Sélestat. On doit encore beaucoup travailler, mais je nous pense capables d’atteindre nos objectifs, de décrocher le maintien. Rien ne sera facile, mais je nous verrais bien terminer 9 e ou 10 e… »

             Sélestadien pour deux ans – « plus si affinités ! » –, Yuri Petrenko veut apporter son expérience, mais aussi sa volonté à sa nouvelle formation.

            « Les blessures de François-Marie et de Salami sont des coups durs, mais on a malgré tous les moyens de bien faire. Mis à part Montpellier, toutes les équipes sont prenables sur un match, surtout dans notre salle. »

« On ne doit avoir peur de personne »GMED_96D1407D_9342_410F_BE8F_D25547F0E0F0

              À commencer par Saint-Raphaël, l’un des plus sérieux prétendants au podium, ce samedi ?

             « C’est une belle équipe, un gros collectif de quatorze joueurs évoluant au même niveau (dont Mykola Stetsyura, arrivé cet été de Zapodzhe avec lequel le Sélestadien a joué). Mais on ne doit avoir peur de personne. »

             De sa bonne entente avec Vlado Ostarcevic – « C’est facile de jouer avec lui, nous avons été formés à la même école » –, de celle à venir avec Pawel Podsiadlo – « Il a montré l’étendue de ses possibilités en préparation, il lui faut encore gagner en confiance » – vont dépendre beaucoup de choses.

           Lui a très envie de réussir à Sélestat, d’aider ses nouveaux camarades de jeu à progresser. Très envie, aussi, de montrer aux dirigeants sélestadiens qu’ils ont eu raison de lui faire confiance. Ceux-là en sont déjà convaincus…

Source Dna.

20 septembre 2011

Résumé de la 2ème journée LNH

20110918143516_d4a4d305

 

        A peine deux journées dans le championnat de D1 masculine et trois équipes se partagent avec deux succès, la tête du classement. Montpellier et Chambéry sont sans surprise au rendez-vous. St Raphaël a rejoint le ménage à trois. Derrière, Ivry a confirmé face à Toulouse son bon match nul à Nantes.

.

.

TREMBLAY31-24 SAHB

Tremblay en France / SELESTAT Alsace HB

Guillard guilleret. Mauvaise soirée pour Sélestat qui après avoir perdu au bout de 20 minutes son ailier gauche buteur Michal Salami (entorse au genou), est tombé sur un irrésistible Romain Guillard. Déjà coutumier du fait la saison dernière, l’arrière polyvalent de Tremblay était sur un nuage samedi soir en ne ratant sur l’ensemble du match, qu’un seul de ses douze tirs. Tremblay a fait le trou juste avant la pause (16-12). Tactique payante puisqu’au jeu de courir après le score, les Alsaciens se sont épuisés et ont cumulé les erreurs. Les joueurs de Stéphane Imbratta n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour s’imposer de 7 buts (31-24) et marquer leurs deux premiers points de la saison.

Source Handzone

19 septembre 2011

Après le match: Aucune marge de manœuvre en LNH

        Sa défaite (31-24) samedi à Tremblay l’a démontré. Le SAHB ne peut pas se permettre le moindre relâchement sous peine d’être châtier par ses adversaires.

Jean-Luc Le Gall est ses joueurs savent qu’ils devront toujours être au maximum pour pouvoir garder leur place au plus niveau français. Archives Denis Werwer
Jean-Luc Le Gall est ses joueurs savent qu’ils devront toujours être au maximum pour
pouvoir garder leur place au plus niveau français. Archives Denis Werwer
 
      Le (petit) monde de la Ligue Nationale de handball est impitoyable. Car il ne laisse aucune place à la moindre gaffe ou au plus petit trou d’air. Le SAHB l’a appris à ses dépens samedi en étant débordé par Tremblay alors que la confrontation avait été plutôt équilibrée pendant le premier tiers du match. Mais le SAHB n’a pas pu tenir la distance.

« On s’est fait punir et c’est dommage, regrette l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Mais si on n’est pas rigoureux pendant soixante minutes, c’est ce qui risque de nous arriver. L’année dernière en D2, on pouvait se permettre d’être moyens et de gagner le match. Cette année à l’étage au-dessus, cela ne passe plus. Il faut être présent tout le temps pour simplement espérer l’emporter. »

Les premières minutes avaient pourtant permis d’espérer une autre issue qu’une défaite par sept buts d’écart en Seine-Saint-Denis. Après avoir mené 3-2 (6 e) en s’appuyant sur une défense efficace, Olivier Jung et ses partenaires sont parvenus à donner la réplique jusqu’à la 23 e minute (10-10). « Ivezic avait réussi de bonnes interventions et on a pu exploiter quelques belles montées de balle. Mais on n’a pas su maintenir cette intensité défensive sur l’ensemble du match. Et lorsqu’on ajoute à cela sept pertes de balle assez bêtes car celui qui la perd n’était pas sous pression et des actions immanquables qui échouent sur le gardien ou à côté du but, on est rapidement en difficulté. »

Romain Guillard (11 buts et 2 passes décisives) et les Tremblaysiens ont alors appuyé là où ça fait mal pour prendre leurs distances avec les Alsaciens dans une fin de première période où les Violets ont alors éclaté en plein vol en encaissant six buts pour n’en marquer qu’un. À 16-12 à la pause avec son meilleur marqueur hors course en raison d’une blessure à la cheville, le match avait presque basculé en quelques minutes.

« Avec Michal Salami nous avons perdu notre tireur de penalty (NDLR : le SAHB en manquera par la suite deux sur trois) et un gars en pleine bourre. Mais il ne faut chercher là l’explication à cette défaite, estime le coach. L’absence de Jordan François-Marie est aussi particulièrement handicapante pour notre attaque. Tremblay n’était pas vraiment meilleur que nous dans le jeu mais, par contre, beaucoup plus propre au niveau du jeu. Ses attaquants ont mis leurs tirs au fond. Nous, on a beaucoup moins de marge. Cela s’est vu sur les rotations en deuxième mi-temps. »

Après avoir remporté son premier match du championnat contre Créteil, Sélestat est donc rapidement revenu sur terre en banlieue parisienne. Cette expérience peut et doit d’ailleurs lui servir de leçon pour la suite. À condition de ne plus être aussi dispendieux qu’à Tremblay où les Violets ont tout de même perdu 18 ballons dont 11 en deuxième période.

« On peut même être optimiste, car en face, notre adversaire n’a pas forcément été beaucoup plus fort, considère Le Gall. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs car leur volonté n’est absolument pas à mettre en doute. Simplement ils doivent prendre conscience qu’il ne suffit pas d’être à 100 % mais plutôt à 200 %. »

Sélestat sait qu’il sera chaque week-end sur le fil du rasoir. Et que ce n’est qu’en maîtrisant parfaitement chaque paramètre que l’équipe pourra s’en sortir. Cela a été le cas la semaine dernière contre Créteil et, malgré cela, la victoire n’a été assurée que dans les dernières secondes.

Samedi prochain face à Saint-Raphaël qui partage la tête du championnat aux côtés de Montpellier et de Chambéry, le SAHB sera une nouvelle fois condamné au sans faute pour tenter de réaliser un exploit contre un club qui vienr de s’imposer à Dunkerque. Dur, dur, l’apprentissage!

Christian Weibel
Source L'Alsace

18 septembre 2011

Résultat Tremblay - Sélestat 31-24

   Sélestat a raté son entrée en Seine-Saint-Denis

      Salami Blessé 

          Pour son premier match à l’extérieur en Ligue Nationale, Sélestat a eu droit à un sacré baptême du feu hier soir en ne parvenant qu’à de trop rares occasions à inquiéter Tremblay qui l’emporte largement (31-24).

..
.
.
.

TREMBLAY31-24 SAHB

Tremblay en France vs SELESTAT Alsace HB

      À quelques encablures des pistes de l’aéroport Charles De Gaulle, le SAHB n’a pas réussi son décollage à l’extérieur. Une semaine après avoir parfaitement maîtrisé son entrée en lice en LNH à la maison, le promu n’a pas connu le même bonheur loin de chez lui. L’adversaire était redoutable puisqu’il figure parmi les prétendants aux places d’honneur. Mais, hier soir, Tremblay n’a même pas eu besoin de sortir le grand jeu pour faire la différence. Car Sélestat n’a pas offert une opposition très consistante.

      Et malgré une volonté de bien faire, les chances des Bas-Rhinois ont été plombées par leurs trop nombreuses pertes de balle (19), quelques moments faibles qui ont coûté très cher, et des gardiens plutôt discrets (9 arrêts pour la paire Ivezic-Fulop). De plus, le SAHB a dû composer sans Michal Salami pendant les 40 dernières minutes, son ailier polonais étant sérieusement touché au genou.

Tremblay accélère  avant la pause

        L’espace d’une vingtaine de minutes, Sélestat est pourtant resté dans la course. Jusqu’à ce que la sortie sur blessure de Salami, son meilleur buteur à ce moment-là (4 dont 2 penaltys), ne désorganise l’équipe. C’est dommage pour eux, car les Violets étaient entrés sans complexe dans cette partie. En exploitant deux pertes de balle tremblaysiennes, le SAHB s’offrait même un court passage en tête (2-3) sur une contre-attaque conclue par Jung. Mais trois buts consécutifs de Bingo permettaient à l’équipe de Seine-Saint-Denis de reprendre l’avantage (4-3). Sélestat survivait grâce à des penaltys de Salami (6-5, 14 e) et deux buts plein d’à-propos de Podsiadlo (8-7, 17 e). Même sans Salami, les Sélestadiens tenaient le coup notamment grâce à Ostarcevic qui offrait l’égalisation à ses coéquipiers (10-10, 23 e). Mais Sélestat prenait la foudre en fin de première période sous les coups de massue de Guillard (3 buts) et Serrano (2 buts) et rentrait aux vestiaires avec un débours de quatre longueurs (16-12). L’écart ne variait pas dans les premières minutes après la reprise (20-16, 38 e). Avant une nouvelle salve des attaquants tremblaysiens qui se mettaient sur l’orbite de la victoire notamment grâce à la révélation de la soirée, Romain Guillard (11 buts et 2 passes) qui n’a pas laissé sa part aux chiens (23-16, 43 e).

Mais alors que les Sélestadiens semblaient cuits à l’image des deux penaltys qu’ils rataient, ils eurent une belle réaction d’orgueil. Trois buts consécutifs d’Ostarcevic relançaient la machine (23-20, 46 e). Beretta puis Ostarcevic auront même tour à tour une balle de moins deux entre leurs mains à 24-21 (47 e). Mais Pocuca, le gardien de Tremblay, écartait le danger et derrière, ses partenaires en collaient trois au fond des filets du pauvre Fulop (27-21, 50 e). La messe était dite.

 Source L'Alsace
Les autres résultats:
26 - 29
 
38 - 27
 
22 - 24
 
32 - 26
 
35 - 33
 
31 - 24
 
31 - 28

16 septembre 2011

Présentation 2ème journée LNH : Tremblay - Sélestat

j2_sahb             

                     St Raphaël n'a pas raté la bonne occasion de prendre provisoirement les commandes de l'élite du hand masculin. Avec un calendrier plutôt favorable, les Varois pourraient bien être le tube à la mode de cette fin septembre et de tout le mois d'octobre. Montpellier et Chambéry n'auront qu'à bien se tenir.

                           St Raphaël a ouvert de belle manière cette 2ème journée de D1 en allant s’imposer à Dunkerque (26-29). Les Varois ont toujours fait la course en tête et leur succès est amplement mérité. Avec Bosquet et Lamon à l’infirmerie, Butto moins ....

TREMBLAYvs SAHB  

Tremblay en France vs SELESTAT Alsace HB

      Sélestat arrive sans pression à Tremblay  avec déjà deux points dans la musette. Les Franciliens eux, aimeraient ouvrir leur compteur et commencer à se mêler à la lutte du haut de tableau. « Nous sommes très bien dans un rôle d’outsiders du championnat, se plait à dire Stéphane Imbratta, le coach séquano-dionysien. Les 3-4 équipes de tête sont identifiées, aucun match ne sera facile et bien malin qui pourra déterminer ceux qui seront à la traîne. » Pour la venue de Sélestat, Tremblay ne pourra pas compter sur son capitaine Ibrahima Sall (parti aux Jeux Africains) mais retrouve Sébastien Ostertag, remis de son souci au mollet.

Pronostic : Tremblay

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 17/09/2011 20h30
Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
DUCLOS SEBASTIEN

Source Handzone

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité