Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
12 mars 2011

Présentation 16ème journée (MR): SAHB-Vernon

SAHB vs Vernon    

        Sélestat dispose d’une belle occasion de reprendre la tête du championnat de D2 ce soir à l’occasion de la venue d’une solide équipe de Vernon, qui sera tout aussi motivée par la possibilité de rejoindre le trio de tête.

Robin Foubert et ses coéquipiers de Sélestat ont l’occasion de reprendre le commandement de la Pro D2 ce soir face à Vernon. Photo Denis WerwerRobin Foubert et ses coéquipiers de Sélestat ont l’occasion de reprendre le commandement
de la Pro D2 ce soir face à Vernon. Photo Denis Werwer

 

      Ce soir, ils seront seuls dans l’arène. On veut dire par là que les équipes de Sélestat et de Vernon seront les seules en lice. Pour remettre leur calendrier de la D2 à jour. À l’issue de la soirée, on saura si Sélestat aura repris le fauteuil de leader à Créteil ou si Vernon est davantage qu’un potentiel troisième. Car le promu, battu largement à l’aller (25-37), s’est mis à aligner les bons résultats depuis cette troisième journée, ne perdant que trois de ses treize matches suivants. Presqu’un parcours de champion si Créteil et Sélestat n’avaient pas placé la barre encore un peu plus haut en ne cédant que deux fois depuis le mois de septembre.

     Ce deuxième revers, les Cristoliens viennent de l’encaisser samedi dernier à Semur. Un faux pas dont le SAHB serait bien inspiré de profiter immédiatement. En étant opportuniste et avisé. De toute façon, il lui faut s’imposer face à un club devenu logiquement un concurrent direct puisqu’une victoire normande rapprocherait les visiteurs à quatre points seulement des Alsaciens.

     Même si les festivités du carnaval sélestadien auront débuté une heure plus tôt, ce ne sera pas le moment de faire des blagues. Ni de se relâcher. Au contraire, il faudra poursuivre la bonne impression laissée, sept jours plus tôt, face à Besançon. « Contre Vernon, il va falloir monter le niveau d’un cran, estime l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. À l’aller, nous avions réussi un match exceptionnel, probablement l’un de nos meilleurs de la saison. Mais, même si j’ai apprécié la qualité de notre jeu d’attaque face à Besançon, il va falloir être bien plus exigeant sur le plan défensif tout en gardant notre capacité à bien monter la balle surtout en première mi-temps. »

« Les comptes, on les fera à la fin »

      Toujours privée de Pintor et de Salami, l’équipe sélestadienne se reposera sur son collectif qui a fait ses preuves une semaine plus tôt. « Contre Besançon, nous avons réussi à faire venir le danger de partout, note Robin Foubert. Ce n’est pas un joueur en particulier mais l’ensemble de l’équipe qui a construit cette victoire. Nous devrons donc montrer une nouvelle fois notre solidité pour essayer de vaincre une équipe qui s’annonce coriace. »

       Invaincu à domicile en championnat depuis sa défaite contre Valence il y a presque un an (c’était un 27 mars), Sélestat peut, avec un douzième succès d’affilée, se repositionner en tête avant deux échéances tout aussi importantes, un déplacement à Nancy et la réception de Créteil. Mais il n’est pas besoin d’un tel enjeu pour motiver les troupes. « On joue tous les matches pour les gagner, prévient l’ancien Raphaëlois. Alors, même si la perspective d’être en tête sera présente dans un coin de nos têtes, nous serons principalement concentrés sur le gain des trois points. Les comptes, on les fera à la fin. »

N’empêche que retrouver la première place affirmerait encore davantage les ambitions de son équipe.

---------------------------------
SÉLESTAT - VERNON

ce soir à 20 h 30 au CSI de Sélestat.
Arbitres : MM. Jean-Patrick Anicet et Frédéric Ferrandier.

Sélestat :
Au buts 12. Ivezic et 33. Girardin
Les joueurs : 3. Jung (cap.), 5. Aman, 6. Huljina, 7. Beretta, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Vernon :
Au buts12. Tabarand  1. Bonte,
Les joueurs : 4. Gracia, 5. Quintallet (cap.), 6. Martily, 7. Niakate, 8. Kalasauskas, 10. Courtois, 11. M’Baye, 15. Dauvergne, 19. N’Guessan, 41. Ouadah.
Entraîneur : Benjamin Pavoni.

Christian Weibel
Source L'Alsace

--------------------------------------------------

Les chiffres d'avant match:
Classement :
Sélestat
: 2e   43pts
Vernon  : 6e  37pts
Attaque :
Sélestat
: 1er
Vernon  : 7eme
Defense :
Sélestat
: 4eme 
Vernon  : 8e

Publicité
11 mars 2011

Vu du côté de Vernon: Le SMV doit limiter la casse à Sélestat

        Quintallet_SebDifficile déplacement pour les hommes de Pavoni qui auront l’occasion de se mesurer à l’un des favoris pour la montée, Sélestat. Une équipe de Sélestat qui maintenant doit engranger le plus de points possibles à domicile dans le double objectif, la montée et la place de premier de la poule que lui conteste toujours l’équipe de Créteil.

              Au match aller, les coéquipiers de S. Quintallet avaient «’’gâchés’’ la feuille de match, s’inclinant lourdement 37-25. Certes, les temps ont changés et le SMV tourne mieux et ses dernières prestations contre Nancy, Tremblay (D1) et Aix le prouvent mais de là à terrasser une équipe de Sélestat chez elle, il y a tout un monde. D’autant plus que l’équipe ne sera peut-être pas au complet,  B. Ouadah et G. Anastasovski ne seront probablement pas du voyage. Encore une fois, il n’y a pas de miracle, B. Pavoni devra faire avec une équipe réduite, mais solidaire, les joueurs nous l’ont montré lors des précédentes rencontres, l’ambition première avouée étant de faire mieux qu’au match aller. Mais attention à l’armada de J.L. Legal qui possède en son sein des ‘’armes’’ redoutables en la personne de Beauregard, François-Marie, Frepel, Omeyer et autres Salami. Il ne reste plus qu’à souhaiter aux camarades de Tabarand un bon déplacement en Alsace premier match d’une semaine éprouvante, puisqu’ils recevront Dunkerque mardi prochain et se déplaceront à nouveau à Besançon samedi prochain.
 
Source SMV.
10 mars 2011

Un mois crucial : Acte 2/4.

Vernon : Un promu ambitieux qui vise le podiun!

        Vernon

      Alors que la ProD2 fera relâche pour cause de rencontres internationales entre la France de Thierry Omeyer et la Serbie (matches ce soir à Liévin et samedi à Montpellier), le Sélestat AHB et Vernon s’affronteront, ce samedi (20h) dans un match reporté de la 16 e journée de championnat.

        Ils devaient en découdre le 19 février, mais pour cause de sélection en équipe de France jeunes de Timothey N’Guessan, c’est ce samedi soir que le Sélestat-Alsace handball et le SM Vernon s’expliqueront.

        Seuls en lice dans cette ProD2, les Bas-Rhinois peuvent aussi se retrouver seuls en tête de leur championnat samedi sur les coups de 21h30, pour peu qu’ils alignent un neuvième succès en autant de matches cette saison dans leur salle.

Un match aller à… oublier

       Pour peu… Façon de parler, parce que ce n’est pas « peu » qu’il leur faudra donner pour parvenir à leurs fins, mais le mieux possible. Car ce match, comme celui de samedi dernier face à Besançon, comme tous ceux que les Sélestadiens devront encore livrer avant de savoir de quoi leur avenir immédiat sera fait, s’annonce tout sauf aisé à jouer.

       Si le SAHB n’avait, au match aller, fait qu’une bouchée de Vernonnais encore verts (25-37), ceux-ci ont bien grandi depuis, signant quelques résultats révélateurs de leurs possibilités (succès à Billères, devant Nancy et Aix) leur valant d’occuper aujourd’hui une belle sixième place au classement. Et de viser un podium sur lequel ils monteraient en cas de victoire samedi soir…

      Face à cette formation complète et sans complexe, alignant quelques joueurs de talent (Quintallet, le fils de l’ancien coach du SCS, meilleur tireur de penalty et 2 e passeur de la ProD2, N’Guessan, 4 e buteur du championnat, Martily, autre artilleur de choix, ou Tabarand, 3 e meilleur gardien de la division), il faudra un SAHB de gala, un SAHB au moins aussi performant qu’il y a huit jours face à l’ESB. Au moins aussi concerné, au moins aussi efficace tant en attaque qu’en défense.

Un écart à creuser

     C’est vrai, la première place qui tend les bras aux « violets » est plus honorifique qu’autre chose. Elle voudrait pourtant dire que le SAHB a su déjouer un nouveau piège cette saison, qu’il n’a pas raté l’occasion de se redonner une marge de sécurité d’autant plus intéressante qu’elle durera dans le temps.

    Compter sept et huit points d’avance sur le 3 e Mulhouse et les 4 es Nancy et Aix constituerait une excellente chose avant d’aller défier les Lorrains chez eux. Une autre histoire…

Source Dna.

9 mars 2011

Vite lu : Exploit Bordeaux sort St Raphael

        C'est un authentique exploit qu'a réalisé Bordeaux (N1) hier soir en éliminant Saint Raphael (Lnh) de la coupe de France 2011. Et si mon coeur est violet, il ne peux pas oublier ses origines bordelaises et à voulu marquer le coup en consacrant cet article aux girondins, lui qui voudrait tant voir ses deux clubs de coeur de retour en Lnh. Qui sait... !?

------------------------------

Bordeaux crée l'exploit contre Saint Raphael
Les Girondins se sont qualifiés aux tirs aux buts au terme d'un match héroïque.

       2759641_3906035

        Bordeaux a une équipe de hand, une grande, une vraie. Une équipe capable de rivaliser sur un match avec les grosses cylindrées du hand français et de bouter ces derniers hors de la Coupe de France aux tirs au but.

       Un exploit, un vrai dans une ambiance indescriptible. Pourtant sérieux, concentrés et appliqués, les Varois débutent fort cette partie en menant déjà de 3 buts après trois minutes 0-3. Une tendance qui se confirme 1-5, 5e. Quelque peu empruntés au début, les Girondins tentent alors plus mais butent systématiquement sur l'ancien gardien bordelais Djukanovic. Une entame qui douche un peu l'enthousiasme du nombreux public bordelais. Des Girondins impuissants devant la vitesse d'exécution des 4e de la LNH qui confisquent le ballon. Mais les Girondins, enfin dans leur match passé la phase de découverte de cette équipe refait peu à peu surface et rentrent les ballons dans le but 7-10, 14e. Et le public de se réveiller et de croire à nouveau en son équipe. Un espoir de courte durée car en équipe expérimentée, rompue aux joutes de l'élite, Saint-Raphaël reprend ses aises au score 8-14, 21e. Le rythme baisse alors d'un cran. Mais courageusement les Bordelais restent au contact 10-14, 23e puis 12-16, 28e. Et atteignent la pause sur ce score.

         Au retour des vestiaires, les Bordelais par deux coups de semonce de Gatineaux et Lacroix reviennent à trois buts 15-18, 32e et se prennent à rêver à nouveau. Et continuent à bousculer les Varois 16-18, 34e, en maintenant la pression. Déjà un exploit en soi pour les petits poucets qui commencent à croire en l'exploit.

Les gardiens assurent

       Mais sans s'affoler, les Azuréens gèrent leur courte avance et posent la main sur le ballon 24-26, 48e. Pas suffisant pour empêcher les Girondins de revenir à un but grâce aux arrêts de Reynaud et à l'adresse de Lacroix (25-26, 50e). Plus qu'un but à remonter. Le public gronde, encourage à tue-tête ses joueurs qui égalisent par Laqui (28-28, 53e) et prennent l'avantage par Ervacanin 29-28, 54e. 

       S'en suit alors un jeu chasseur-chassé où les Girondins mènent puis se font égaliser. Fin du match. Tirs au but direct. Et à ce petit jeu, Limousin et Gatineaux ne tremblent pas de même que les gardiens bordelais Ghoumal et Reynaud qui qualifient Bordeaux au terme d'une soirée magique. 

Source journal Le sud Ouest.

8 mars 2011

Des nouvelles de nos anciens violets : Baptiste Butto

        L’ancien Sélestadien Baptiste Butto occupe actuellement la première place du classement des buteurs de la Ligue Nationale pour sa deuxième année à Dunkerque, désormais solide 3 e derrière Montpellier et Chambéry.

L’ancien Sélestadien Baptiste Butto a rapidement trouvé sa place à Dunkerque, l’une des trois meilleures équipes de la D1. Photo Jean-Marc Loos L’ancien Sélestadien Baptiste Butto a rapidement trouvé sa place à Dunkerque,
l’une des trois meilleures équipes de la D1. Photo Jean-Marc Loos

            Les observateurs lui avaient promis un bel avenir dès ses premiers pas sous le maillot sélestadien. C’était au milieu de la saison 2004-2005 et Baptiste Butto venait tout juste de fêter ses 18 ans. Quatre ans plus tard, il était devenu un titulaire incontournable du SAHB, relégué en D2. Sollicité par Dunkerque alors qu’il venait d’entamer la préparation de la nouvelle saison avec Sélestat, il n’a eu que quelques jours pour faire son baluchon afin de répondre à l’appel du club nordiste. Le genre de choix qui ne se refuse pas. S’il était alors évident qu’il ferait son trou sur les bords de la mer du Nord, on n’aurait pas imaginé que l’ailier gauche s’y épanouisse aussi rapidement, au point d’être devenu l’attaquant le plus prolifique de la D1 dès sa deuxième saison chez les Chtis.

            Même s’il est ravi de trôner au sommet de la hiérarchie, l’intéressé n’en fait pas spécialement une fixation. « Franchement si je me focalisais sur cet objectif, je serais à côté de la plaque. Y penser serait le meilleur moyen de sortir d’un match. Je préfère que l’équipe gagne et soit efficace, plutôt que d’améliorer ma moyenne de buts. Mais si je reste en tête jusqu’à la fin, je ne vais pas me priver d’une grosse satisfaction. »

            Son efficacité a tout de même permis à l’équipe nordiste de réaliser une première moitié de championnat comme elle n’en a plus connu depuis longtemps. Car si Dunkerque a toujours cumulé talents et conviction, sa régularité sur l’ensemble d’une saison a souvent laissé à désirer. Désormais solidement installée à la troisième place, l’USDK devrait retrouver une place européenne qu’elle avait perdue l’année dernière.

           Dans un environnement exigeant, Baptiste Butto se sent à l’aise au milieu de ses illustres coéquipiers comme les internationaux Sébastien Bosquet, Mohamed Mokrani ou Vincent Gérard. « Notre effectif est étoffé avec 18 professionnels. Ça facilite les rotations et ça te booste aux entraînements. On essaye d’imprimer un jeu rapide qui me convient parfaitement, moi qui suis attiré par le but. C’est du handball moderne. Ça court. Je crois que les gens qui nous suivent apprécient le spectacle. »

          L’ancien du SAHB qui a gardé son dossard spécifique, le 57 en souvenir de cette Moselle qui l’a vu naître du côté d’Algrange, s’épanouit dans cette configuration qui tend vers l’excellence. Au point d’en faire un candidat à l’équipe de France A, lui qui a déjà connu pas mal de sélections chez les jeunes. « On y pense forcément ou, à défaut, on m’en parle. Mais je suis réaliste. C’est tellement dur de rentrer dans ce groupe... Surtout à mon poste d’ailier gauche qui est particulièrement fourni en France. » S’il poursuit sa progression, il n’est pourtant pas impossible que Claude Onesta fasse appel à lui un de ces jours.

          Pour l’heure, l’ancien pensionnaire du sport-études de Strasbourg est concentré sur le championnat, où il espère continuer de jouer un rôle majeur dans une équipe du trio de tête. Une situation qui le change de ses premières années en D1 en Alsace où l’objectif du club consistait à assurer son maintien. De ses années d’apprentissage, Baptiste a gardé des souvenirs et des potes qu’il n’hésite d’ailleurs pas à revoir quand sa charge de travail lui en laisse l’occasion. Revenu à Sélestat en décembre, le temps d’assister au derby alsacien et de voir à l’œuvre ses anciens coéquipiers répartis dans les deux équipes, il n’a pas manqué de prendre son traditionnel café chez l’ami Édouard. « Un détour obligé pour la convivialité et prendre des nouvelles de mon ancien club dont je suis les résultats. J’espère qu’il remontera en D1. Pour l’instant, c’est bien parti… » Ça promet de belles retrouvailles.

       Au terme de la 15 e journée de championnat, Baptiste Butto est le seul joueur du championnat à avoir franchi la barre des 100 buts (104 exactement, soit près de sept buts par match en moyenne) devant Maxime Derbier (95) et l’international William Accambray (89). Un total valorisé par 53 penaltys avec un joli taux de réussite de 80 % (53/66).

 
 
Publicité
7 mars 2011

Vu du côté de Besançon: Besançon fait bonne figure

          Ivezic_o Une courageuse équipe de Besançon a tenu la dragée haute à Sélestat avant de craquer dans les dix dernières minutes. Le score final est quelque peu sévère, mais l’ESB M a payé son inefficacité offensive et est tombée sur un gardien en état de grâce. Le début de la rencontre est difficile pour Besançon. Deux pertes de balle et un tir manqué permettent à Sélestat de se détacher 3-0. Fernandez débloque enfin les compteurs et on note 4-3 à la 7e.

            L’équipe de Christophe Viennet connaît alors un passage à vide et les Alsaciens se détachent (8-3, 13e). Un temps mort bienvenu permet dans un premier temps de resserrer la défense, puis Decaudin et Dumont ramènent le score à 8-5. La partie s’équilibre alors, mais les coéquipiers de Coppola butent toujours sur un Idezic intraitable (15 arrêts lors des trente premières minutes), et à la pause Besançon à quatre buts à remonter. À la reprise, les défenses prennent toujours le pas sur les attaques. Deux penaltys bisontins arrêtés par Idezic n’arrangent pas les affaires franc-comtoises. Orstarcevic en profite pour porter la marque à 17-12 après 40 minutes de jeu.

             L’exclusion d’Omeyer permet à Besançon de revenir à trois longueurs (18-15, 45e). Sélestat pourtant en infériorité numérique reprend alors le large (21-16, 51e). Mais l’ESB ne veut rien lâcher et un penalty de Chiappini ramène les siens à trois longueurs (21-18). Besançon gâche même deux balles de -2, et est puni par François-Marie et Ostarcevic. À 25-19 et quatre minutes à jouer, l’affaire est entendue. Besançon a fait bonne figure face à une équipe qui pourrait bien retrouver l’élite à la fin de la saison. Côté franc-comtois il faudra que les joueurs du Président Vichot continuent à bien défendre et améliorent leur efficacité offensive.

EST REPUBLICAIN.
7 mars 2011

Après Besançon: Beretta, le coup gagnant

Berreta_K       Si l’on excepte les quatre-vingts fans du SAHB qui avait fait le déplacement en octobre dernier du côté du Palais des sports de Besançon, le public du Complexe Sportif Intercommunal (CSI) a découvert samedi soir un nouveau visage dans un maillot violet. Un jeune joueur qui arborait le numéro 7 mais dont le maillot était vierge de nom contrairement à ses illustres coéquipiers.

        Mais l’inconnu s’est vite fait un nom en ouvrant le score moins d’une minute après le coup d’envoi en exploitant un joli décalage de Vlado Ostarcevic qu’il s’est appliqué depuis son aile gauche à mettre hors de portée de Thirion, le dernier rempart de la meilleure défense du championnat. Kevin Beretta a donc rapidement donné le ton à ses coéquipiers qui, en s’engouffrant dans son sillage, ont signé une précieuse victoire d’autant que dans le même temps, le leader Créteil tombait dans le traquenard semurois. 

       « Réussir cette première action a constitué un gros soulagement, s’en amuse l’intéressé qui fêtera ses 21 ans dans deux mois. Car si je ne mets pas la balle au fond, c’est totalement différent. Alors que là, au bout de trente secondes je me suis senti bien et j’ai pu m’exprimer sans complexe. »

Il visionne le match avant de le jouer 

       On ne sait pas s’il avait rêvé d’un tel scénario la nuit précédant la rencontre, mais toujours est-il qu’il avait vu le match avant les autres. Comment ? Au long d’une nuit où il a eu du mal à trouver le sommeil. « Je ne sais pas si beaucoup de joueurs le font, mais personnellement j’essaie de visionner le match avant la rencontre. J’essaie de voir ce que je pourrais faire. Je ne sais pas si c’est bon ou pas. Toujours est-il qu’on a chacun nos petits rituels. » Une recette gagnante pour le remplaçant de Michal Salami, souffrant, qui s’est fort bien acquitté de son intérim en marquant un deuxième but quatre minutes après son premier, terminant le match sur une excellente impression, tant visuelle, avec une lucarne dans un angle très fermé, que mathématique (4/6) et en prenant des initiatives. « Ça n’a pas toujours payé, c’est le risque. »

      Cette première prestation à domicile lui a donc permis de confirmer les qualités qu’on lui avait déjà décelées lors de sa première sortie avec le groupe pro, contre le même adversaire au match aller. Jean-Luc Le Gall sait qu’il peut compter là sur un jeune joueur qui rêve de faire carrière dans le métier surtout après avoir digéré sa crise d’adolescence. « Du jour au lendemain, j’ai tout envoyé balader, alors que Jean-Luc Le Gall venait d’arriver au club et m’avait proposé de faire partie du groupe de D1, raconte ce joueur formé à Hoenheim et passé par la Robertsau. Mais j’ai tout laissé tomber. Je ne faisais que du handball (filière sport études et France jeunes) et ça m’a rendu un peu maboul. Il y a eu un ras le bol. Ça a débordé. »

      Mais la crise n’a été que passagère et Kevin s’est remis au handball en Nationale 3 à Schiltigheim avant de revenir à Sélestat deux ans après son faux départ. Meilleur marqueur de la réserve en N2 où il évolue depuis le début de la saison, il ne s’entraîne avec le groupe pro que depuis le début de cette année. Raison pour laquelle, on ne le trouve pas sur le poster de l’équipe que lui ont pourtant tendu des jeunes à la sortie des vestiaires en quête d’un autographe. « J’ai signé à un endroit où il y avait une place de libre. » En attendant, qui sait, de figurer sur la photo du groupe la saison prochaine.

Christian Weibel
Source L'Alsace

6 mars 2011

28/21 SAHB vs Besançon Le SAHB a retrouvé le

SAHB  28/21  Besan_on

 

   SAHB     vs     Besançon

                     Le SAHB a retrouvé le chemin de la victoire hier soir en réussissant à fracturer le coffre fort de la D2, puisque Besançon, meilleure défense du championnat, n’est pas parvenue à stopper les attaquants sélestadiens.

Avec un Obrad Ivezic à son aise dans les buts (24 arrêts) et une attaque efficace, le SAHB a signé une victoire importante contre Besançon. Photo Denis WerwerAvec un Obrad Ivezic à son aise dans les buts (24 arrêts) et une attaque efficace,
le SAHB a signé une victoire importante contre Besançon. Photo Denis Werwer
 

              Malgré trois semaines sans compétition, les attaquants du SAHB n’ont pas perdu la main. Car même s’il a fallu composer avec les absences de Salami et de Pintor et s’accommoder d’un Beauregard sur une jambe, Sélestat est parvenu à contourner le problème et la défense visiteuse. Grâce à une bonne sélection de leurs shoots, les Alsaciens ont adroitement tiré leur épingle du jeu au point de mener du début à la fin du match. Et d’inscrire au bout de ces soixante minutes, certes pas toujours folichonnes, 28 buts à une défense visiteuse qui encaisse en moyenne un peu moins de 24 buts. Soit un total que seul Semur a réussi à dépasser cette année (mais lors d’une défaite 34-29 à Besançon). La preuve qu’Olivier Jung et ses coéquipiers ont parfaitement négocié l’obstacle qui paraissait imposant au regard du match aller où les Alsaciens ont éprouvé beaucoup plus de mal à s’imposer.

             Cette reprise n’a pourtant rien eu d’un long fleuve tranquille. C’est pourtant l’impression qui se dégageait au terme d’un premier quart d’heure où le SAHB était parfaitement arrivé à percer la muraille bisontine (8-3, 13 e). Le jeune remplaçant de Michal Salami, Kevin Beretta, est d’ailleurs entré dans le match sans complexe pour sa deuxième apparition à ce niveau (la première au match aller) en exploitant parfaitement une belle passe sur l’aile gauche d’Ostarcevic.

Une gestion qui rapporte

              Le tempo était donné et ces quinze premières minutes allaient permettre au SAHB de se procurer un avantage de cinq buts qu’il allait pouvoir gérer à sa guise ou en fonction des événements au cours de la suite de la rencontre. Car Besançon n’est pas resté inactif. Et même si, dans les buts violets, Obrad Ivezic rassurait sa défense par des arrêts déterminants (16 rien qu’au cours de la première période), les visiteurs grignotaient pour revenir dans le match (9-6, 20 e), Grâce à une bonne fin de période et un Freppel qui aligne trois buts à la file, le SAHB regagne les vestiaires avec quatre buts d’avance (13-9).

              Les Sélestadiens parviendront à garder à distance leur adversaire durant la seconde période même si la menace bisontine s’est faite quelquefois plus pressante puisque l’ESB était revenu à plusieurs reprises à trois longueurs (17-14, 19-16 et 22-19, 55 e). Mais François-Marie et Ostarcevic (trois buts à deux dans les huit dernières minutes) donneront de la marge à Sélestat qui s’impose sur un large écart (28-21). La semaine prochaine, le SAHB mettra son calendrier à jour en accueillant Vernon. L’occasion de retrouver la tête du classement puisque l’actuel leader a chuté hier à Semur.

Christian Weibel
Source L'Alsace

 

6 mars 2011

Journée 17: De bonne affaires pour le SAHB !

   Ivezic_O  Il n'y a que la victoire qui compte ! C'est vrai! Mais il y a aussi les résultats de nos principaux adversaires... Si nos violets ont remporté une bien belle victoire hier soir, une de plus, il est à noté que les défaites de nos principaux adversaires font les affaires de Sélestat. Créteil, le leader a perdu contre Semur et Nancy c'est cassé les dents à Aix en Provence. Seul Vernon, notre prochain adversaire, a reussi à s'imposer contre Angers. 

--------

Semur (8e)-Créteil (1er): 25-24

         Auteur d’une prestation défensive de premier plan, les Semurois ont fait chuter hier soir le leader Créteil. Le premier exploit du HBC Semur en Division 2.

        Hier soir, sur les coups de 22 h 30, on se serait presque cru aux folles soirées des montées en N1 et D2 du HBC Semur. Ban bourguignon offert au public, arrosage intempestif, et manifestations de joie incontrôlées. Les 600 spectateurs de la petite salle de la rue du Champ-de-Foire ont vécu un moment qu’ils ne sont pas près d’oublier : la victoire de Semur devant Créteil sur le score de 25-24.

Aix (5e)-Nancy (3e): 31-29

      Grâce à un grand Nikola Isailovic, auteur de 8 buts, et malgré des Nancéiens toniques, le PAUC s'est adjugé un 3e succès de rang en championnat qui le place idéalement au pied du podium.

 

5 mars 2011

Selestat - Besançon: Un mur à perforer

        Pour renouer avec la victoire ce soir face à Besançon, Sélestat devra trouver la faille dans la meilleure défense de la Pro D2.

Jean-Luc Le Gall, qui doit composer avec quelques blessés, misera sur la force de frappe de ses attaquants comme Olivier Jung et Jordan François-Marie. Photo Denis WerwerJean-Luc Le Gall, qui doit composer avec quelques blessés, misera sur la force de frappe de ses attaquants comme Olivier Jung et Jordan François-Marie. Photo Denis Werwer

 

        Privé de match deux week-ends de suite en raison d’un match décalé à samedi prochain et de son élimination en Coupe de France, le SAHB retrouve la compétition ce soir à domicile face à Besançon. Battu pour la deuxième fois de la saison lors de sa dernière sortie, il y a trois semaines à Aix, l’équipe sélestadienne espère reprendre sa marche victorieuse ce soir (20 h) à l’occasion de la réception de Besançon.

        Si l’adversaire n’évolue pas dans la même cour qu’eux puisque le promu lutte pour le maintien, les Franc-Comtois paraissent néanmoins difficiles à manœuvrer puisqu’ils disposent de la défense la plus hermétique de la compétition. D’autant que les hommes de Jean-Luc Le Gall ne seront pas au complet pour cette reprise et devront composer avec les absences de Michal Salami qui a subi une intervention chirurgicale et de Guynel Pintor, victime d’une entorse de la cheville. Et comme leur meilleur artilleur, Frédéric Beauregard, est encore incertain puisqu’il souffre d’une inflammation à un genou, la tâche des Alsaciens ne sera pas simple. « Toutes les équipes connaissent ce genre de pépins durant une saison, on ne va donc pas s’en plaindre, relativise le coach du SAHB. Il faudra donc être hyper lucide en attaque pour ne pas compliquer les choses. Nous devrons donc nous appliquer à prendre le problème dans le bon sens. » À l’aller, déjà privé de Salami dont le jeune Beretta avait su palier l’absence, Sélestat était parvenu à repartir de Besançon avec les trois points de l’enjeu. Le SAHB est d’ailleurs le seul des sept visiteurs du Palais des sports à y être parvenu. Il s’agit, cette fois à domicile, de renouveler cette performance en parvenant à faire craquer ce bloc défensif doté d’une belle paire de gardien. En espérant que ces deux week-ends sans compétition n’ont pas perturbé le rythme de l’équipe.

Sélestat – Besançon ce soir à 20 h au CSI
Arbitres : MM. Gilles Lemaire et Claude Ritt.

Sélestat :
Aux buts : 12. Ivezic et 33. Girardin
Les joueurs : 2. Rechal, 3. Jung (cap.), 4. Beretta, 5. Aman, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Source L'Alsace

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité