Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

15 avril 2011

Direct : Villeurbanne - Sélestat

63_small    vs   SAHB_2010

Villeurbanne HA / Sélestat Alsace HB 

A suivre en direct dès 20h20

Publicité
15 avril 2011

Présentation de la 22eme journée de pro D2: Villeurbanne- SAHB

            Une victoire à Villeurbanne rapprocherait le SAHB encore un peu plus de la montée en D1. Mais les Sélestadiens s’attendent à une forte opposition de l’avant-dernier du classement.
 Frédéric Beauregard retrouve ce soir une salle où il a effectué ses premiers pas dans le monde du handball professionnel. Archives Denis Werwer

          La meilleure façon de ne pas se rater chez une équipe du fond du classement, c’est de préparer cette rencontre comme si on affrontait l’un des ténors de la division. Le SAHB le sait mieux que quiconque, lui qui a commis un péché d’orgueil en lâchant un point chez la pire équipe de la Pro D2, Angers. Mais la leçon a porté ses fruits. Sans s’être concertés, Jean-Luc Le Gall et Michal Salami disent plus ou moins la même chose avec des mots différents.

         « Ce n’est pas parce que notre adversaire pointe à la 13 e place que le match sera facile, prévient le coach. Villeurbanne s’annonce comme un adversaire compliqué, voire très compliqué. N’oublions pas que nous avons perdu là-bas la saison dernière et qu’Aix y a été battu de trois buts en en comptant jusqu’à onze de retard. D’ailleurs une rencontre ne se gagne que si on la mérite ». Précisons tout de même que Villeurbanne a signé trois de ses quatre succès lors du cycle aller et que depuis décembre il n’a remporté qu’un match en onze journées !

« Même si on sait qu’on peut gagner à Villeurbanne qui n’est pas la meilleure équipe du championnat, il n’existe pas de match facile dans cette division où le dernier peut battre le premier, estime l’ailier gauche polonais. Cela n’a pas été évident au match aller car nous n’avions pas évolué à notre vrai niveau. »

Les Sélestadiens prendront donc la direction de Lyon sans excès de confiance mais avec la détermination que leur confèrent leurs deux victoires de rang contre Nanterre et face à Saintes. Toujours privés de leur gardien Obrad Ivezic (déchirure aux ischio-jambiers), ils devront aussi se passer pour une durée encore indéterminée de Robin Foubert, victime d’une entorse de la cheville samedi contre Saintes et aussi de Valentin Aman qui s’est blessé à un genou mardi soir à l’entraînement. Mais les treize valides, dont Francis Franck qui effectuera là son premier déplacement de la saison, sont déterminés à éviter le piège que leur tendra leur adversaire.

« On est conscients qu’une victoire nous rapprocherait encore de l’objectif fixé en début de saison. Et mieux vaut l’atteindre le plus vite possible plutôt que d’attendre la dernière journée, estime Michal Salami qui revient à son meilleur niveau depuis son retour après une indisponibilité de trois semaines début mars. Après nos défaites à Nancy et contre Créteil, nous avons redoublé d’efforts à l’entraînement. C’était la seule solution pour ne pas nous laisser gagner par le doute. Notre objectif n’est pas de gagner tous les matches mais d’accéder en D1. Maintenant c’est reparti et il faut continuer de jouer comme nous l’avons fait contre Saintes : faire parler le collectif et ne rien lâcher. »

C’est la recette que lui et ses coéquipiers tâcheront d’appliquer ce soir. Pour que leur désir devienne le plus vite possible une réalité.

Christian Weibel
Source L'Alsace
 

Pr_sentation_match_2

 

15 avril 2011

Vu côté Villeurbanne: « Pas grand-chose à perdre ! »

sahb_vha_02_carl        « C’est clair : sur ce match, on n’est pas favoris ! ». Avec un sourire un peu nerveux, Thierry Perreux n’est pas sans cerner l’ampleur de la tâche à accomplir ce soir, face au second du championnat, Sélestat.

Car les trajectoires des deux équipes sont antagonistes : d’un côté, des Villeurbannais avant-derniers, pris dans un duel à distance avec Besançon (12e) pour le maintien dans l’élite du handball ; de l’autre, des Alsaciens à un seul point du leader cristollien, toujours en course pour le titre de champion de Pro D2, assuré de jouer en LNH la saison prochaine.

« C’est une équipe très difficile à jouer, très complète, assure l’entraîneur du VHA. Ils ont un demi-centre croate extrêmement performant. Aussi, ils sont très puissants derrière, avec un joueur comme Frédéric Beauregard, un des meilleurs arrières gauche de Pro D2 ! ».

Conséquence : pour Sélestat, tous les voyants statistiques sont au vert. Les Alsaciens, avec 29,2 buts inscrits par match en moyenne, sont la meilleure attaque du championnat. Des performances offensives qui ne les empêchent pas d’être, qui plus est, la seconde défense (25 buts/match).

Surtout, Sélestat ne s’est loupé qu’une seule fois face à une équipe mal classée, réalisant un match nul à Angers (25-25). Les contre-performances ont eu lieu face des grosses écuries : Créteil (deux fois), Nancy et Aix.

De quoi décourager bien des joueurs… Ou libérer un collectif. Car Thierry Perreux ne manque pas de le souligner : « On n’a pas grand-chose à perdre ! Un match reste un match… ». Mais, plutôt que d’aller chercher une victoire quasi inaccessible, les Villeurbannais devront trouver un élan, un souffle de renouveau, avant le déplacement vital, la semaine prochaine, à Besançon.

Après, surtout, une baffe reçue vendredi dernier (30-18), dans le gymnase d’Aix-en-Provence. « Il faudra montrer un meilleur visage, lâche le coach du VHA. Il faudra proposer autre chose, retrouver la combativité de la victoire face à Semur-en-Auxois !

Source Le Progrès

14 avril 2011

Le match en direct demain soir dès 20h20 !

Pr_sentation_match_2

14 avril 2011

Vu côté Villeurbanne : La chasse aux points

La fin de saison promet d’être tendue du côté de Villeurbanne. En position de relégables à cinq journées du terme, les Rhodaniens ont un urgent besoin de points pour espérer poursuivre l’aventure en Pro D2. Et chaque match doit être pour eux l’occasion d’en engranger…

Salami_M

Tout pourrait bien se jouer face à Nanterre lors de la dernière journée de championnat. Mais un ultime succès pourrait ne pas suffire. Villeurbanne n’a plus son avenir entre les mains et entame ce vendredi une dernière ligne droite périlleuse.

Au menu des Rhodaniens, Créteil, le leader, Sélestat, le 2 e, Nancy (4 e) et Besançon ,où il n’a jamais été aisé de s’imposer.

Une seule victoire en onze matches

La tâche promet d’être d’autant plus difficile pour le groupe de Thierry Perreux que celui-ci ne brille par pas ses résultats depuis quelques mois.

Depuis le 19 novembre et sa victoire, lors de la 10 e journée, contre une ES Besançon elle aussi en souffrance, Villeurbanne a accumulé neuf défaites et deux nuls. Un seul et insuffisant succès, face à Semur il y a deux semaines, a rehaussé le tableau.

Treizièmes à quatre points déjà de Nanterre, à une longueur des Doubistes de l’ESB qu’ils iront défier le 29 de ce mois, l’ancien “violet” Yohan Tschirret et les siens n’ont ainsi plus vraiment le choix.

La chasse aux points est donc ouverte et chaque match doit être pour eux une occasion de s’en offrir quelques-uns.

Les Sélestadiens sont prévenus, c’est sur un terrain miné qu’ils évolueront ce vendredi soir. Ils sont, au demeurant, bien placés pour savoir que rien ne leur sera donné, eux qui ont plus souvent qu’à leur tour peiné face aux banlieusards lyonnais.

Pour mémoire, Olivier Jung et les siens ont perdu à Villeurbanne la saison dernière (30-26). Ils ont aussi souffert mille maux pour s’imposer, lors du match aller, au CSI (29-23).

Mené à la pause (13-15), toujours sous la menace à la 48 e (21-20), le SAHB n’avait fait la différence qu’en toute fin de match grâce, notamment, à Girardin et Beauregard.

Les Alsaciens seraient bien avisés de ne pas oublier ces épisodes douloureux s’ils ne veulent pas tomber de haut ce week-end. De prendre au sérieux cette formation sans doute touchée, mais certainement pas coulée (ce n’est pas le style de Thierry Perreux).

De la mémoire, mais aussi du respect

     C’est que le SAHB a, lui aussi, besoin de points. Pas pour les mêmes raisons, lui qui taille doucettement sa route vers la D1. Mieux vaut quand même ne pas lambiner en chemin, pour s’éviter une fin de championnat sur les nerfs.

     Il faudra donc de la mémoire, mais aussi du respect, beaucoup de respect.

Parce que Villeurbanne dispose de quelques joueurs de talent. À commencer par Kratovic, 2 e buteur de la D2 (117 buts en 18 matches) ou Thevenot, dans le top 10 des gardiens de la division.

    Parce que cette équipe a signé quelques résultats probants, obtenant un nul à Nancy (30-30) ou poussant Créteil dans ses derniers retranchements (29-30).

     Les deux jouent très gros cette semaine. Villeurbanne dans sa lutte pour le maintien, Sélestat dans l’optique de la montée. Celui qui l’emportera vendredi se rapprochera un peu plus de son objectif…

Source DNA

Publicité
13 avril 2011

L'hebdo des violets, Quelle ligue pour le SAHB ?

05_avril_2011

  Chaque mercredi, faisons le point sur l'actualité concernant le sprint final des équipes en course pour la monté en Lnh, ceux qui risquent de descendre en ProD2 ...  
  Décortiquons ensemble les chances que possèdent chaque équipes pour atteindre leur objectif et suivons de très près le parcours de nos violets.

A vous tous bonne lecture.

 

Les certitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ? 

 

Chartres_Mainvilliers     Poule A : Invaincu depuis le début de saison, Chartres Mainvilliers a déjà validé son billet depuis la 20eme journée. 

.

 

.

 
Les incertitudes
:

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ? 

 

BelfortVALENCEMassyHAZEBROUCK Dans la poule B, Il reste trois journées et Belfort est le grand perdant de la 23eme journée. La bonne affaire est pour  Valence qui tire les marrons du feu en s'emparant de la tête du championnat. Mais attention, Hazebrouck et Massy sont à l'affut et le moindre point perdu lors des trois prochaines journées risquera de réduire à néant les chances de montée de ce fameux quatuor. Pour exemple, l'équipe qui perdra le match au sommet  de la prochaine journée qui opposera Belfort à Hazebrouck ne sera plus en course et devra poursuivre en nationale.
Nota : Il reste trois journées à disputer 

.
Division 2, qui va monter en LNH?

CRETEIL

 

SAHB

VernonNANCYMULHOUSE

 

 

 

    

  

 

       Créteil met un pied à terre en perdant contre Nancy et voit par consequent revenir sur ses pas son dauphin Sélestat. Pour autant, rien ne change réellement sur leurs chances de montée. Il se pourrait bien que les billets estampillés ''LNH'' leurs soient respectivement attribués lors de la 23eme journée, au pire à la 24eme. Mais n'allons pas trop vite: Mulhouse, Nancy et à degré moindre Vernon, s'accrochent au maigre espoir de montée même si ce dernier a sans doute perdu ses dernières illusions avec sa défaite contre Pontault.
Nota : Il reste cinq journées à disputer 

 

Division 2, qui va descendre en N1 ?

 VILLEURBANNEANGER

   Besan_on                                La situation est de plus en plus critique pour Angers et Villeurbanne, tous les deux défaits lors de cette dernière journée. Besançon bien que 12eme, n'a qu'un point d'avance.
          
Billère,  et Nanterre ne sont pas sortis d'affaire.  Une à deux victoires sont encore nécessaires.

           Par contre Pontault, en remportant son match contre Vernon, a  pour ainsi dire validé son billet pour une année supplémentaire en D2. 

 

Division 1, qui va descendre en D2

 

TOULOUSENIMESPARISDijonCesson

 SAINT_CYR

           

 

 

 


 

     Incroyable ! A sept journées du coup de sifflet final sur la saison 2010/2011, ils sont six à se battre pour ne pas descendre en Pro D2. Et pour couronner le tout, ces six équipes se tiennent en deux malheureux petits points. La 19eme journée a réservé bien des surprises, à commencer par celle des Toulousains (20eme) victorieux à Saint Cyr (9eme) alors qu'ils semblaient peu concernés par l'enjeu une semaine auparavant. Que dire de la victoire de Paris (18eme) à Ivry (8eme), ou bien celle de Nîmes (19eme) sur les costauds Istréens (4eme). Les grands perdants de cette journée sont donc principalement Dijon, qui prend la dernière place à égalité de points avec Nîmes, Toulouse et Saint Cyr que l'on a cru trop rapidement sauvé. Les tourangeaux conservent leur 9eme place mais ils n'ont que deux points d'avance sur les places de reléguables. Et, quand on regarde leur calendrier, on comprend mieux les inquiétudes de l'ancien coach sélestadien François Berthier: un déplacement à Dunkerque puis Tremblay, Montpellier et Chambéry... Pas l'idéal pour chercher des points...
     La fin du championnat risque de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière minute voir jusqu'à la dernière seconde... Qui va rester, qui va descendre ?!!..
Nota : Il reste sept journées à disputer.


 

05_avril_2011

 

13_avril_2011_D2

 La_cervoise_avec_DJ_GUEST_CHRIS

13 avril 2011

Résumé de la 21eme Journée de Pro D2.

Salami

 

     Battu une seconde fois en 1 mois, Créteil ne devrait pas trop en pâtir. Mais si pour la montée la marge reste forte sur le premier poursuivant, Mulhouse vainqueur de Billère, les cristoliens voient revenir Sélestat dans la course au titre. Côté maintien, rien de neuf, les 3 derniers ayant tous été battus.

.
.
.

SAHB    33/16  SAINTES  

 

          SAHB    /   Saintes

sahb_saintes_01_carl... à Créteil une défaite a priori sans conséquences pour l'accession. Mais pour le titre, ce n'est pas gagné. En éreintant Saintes, Sélestat a repris les points perdus il y a 15 jours face à son probable futur collègue de LNH. Les alsaciens n'ont pas fait de détails avec des charentais qui ont totalement lâché après le repos (24-10, 40ème). Avec 27 tirs manqués pour 16 buts marqués, difficile pour Woum Woum et consorts de rivaliser avec Beauregard (8 buts) et ses camarades qui ont passé une soirée bien tranquille. Le SAHB garde son avance sur ses poursuivants, un pécule de 6 points sur Nancy et de 5 sur Mulhouse.  

Source Handzone

12 avril 2011

Nicolas Girardin est bien plus qu’un remplaçant

       Nicolas_et_Obrad Tapi dans l’ombre d’Obrad Ivezic, Nicolas Girardin a, depuis le début de la saison, parfaitement su saisir l’opportunité de se mettre en valeur à l’image de sa sortie convaincante de samedi où il a prouvé qu’il était davantage qu’un remplaçant.

      L’un des points forts de Sélestat cette saison tient en sa capacité à pouvoir compter sur un joueur différent à chaque journée de championnat pour porter l’équipe vers le succès. Et même si la large victoire de samedi contre Saintes (33-16) est avant tout le fruit d’un superbe travail collectif, ce 16 e succès du SAHB doit beaucoup à la prestation de Nicolas Girardin dans les buts. C’est lui qui a notamment préservé la maison violette durant le premier quart d’heure (5-4) lorsque Saintes a gâché trois de ses quatre premiers penaltys. Lui qui a rendu la tâche des attaquants saintais de plus en plus difficile au fil des minutes au point que les visiteurs ont fini par craquer dès le début de la seconde période.

Une kiné à domicile

Pourtant, le numéro deux des gardiens sélestadiens, qui fêtera ses 25 ans la semaine prochaine, n’abordait pas la rencontre dans les meilleures conditions. Appelé à prendre la place d’Obrad Ivezic, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers, Nicolas souffrait, lui, d’une entorse de la cheville gauche. Il a donc serré les dents et aussi bénéficié des soins prodigués par sa compagne, Line, kinésithérapeute comme lui. Car celui qui gardait les buts du SAHB samedi soir passe trois heures et demie par jour, du lundi au vendredi, à l’hôpital de Sélestat.

Ce qui ne l’empêche pas de travailler tout aussi intensément quand il franchit les portes du CSI. Profitant des conseils d’Obrad Ivezic avec lequel il forme l’une des meilleures paires du championnat. « On bosse à fond à chaque séance, c’est le nerf de la guerre, pose Girardin en préalable. Je sens que je progresse notamment sur l’un de mes points faibles : les tirs de l’aile. »

Samedi, il a aimanté les ailiers saintais qui n’ont pas été davantage en réussite que les arrières ou les pivots, les visiteurs terminant avec un piètre 37 % de réussite. « J’ai bénéficié de l’excellent travail de notre défense et cela facilite les choses. Et Obrad n’était pas loin pour me donner ses conseils. Je lui avais demandé de rester près du but pour intervenir à chaque temps mort. C’est justement ce qu’il avait l’intention de faire. » Le duo s’entend parfaitement et puise sa force de cette osmose. Nicolas s’est aussi décidé à travailler à la vidéo. Et visiblement cela lui a permis de franchir un palier, à l’image de sa prestation contre Saintes qu’il boucle avec un ratio de 57 %.

Il a investi dans un disque dur

« J’ai fini par m’y mettre au milieu de la saison dernière. Jean-Luc Le Gall m’a convaincu en m’expliquant que c’était essentiel pour progresser. Je me suis acheté un disque dur où je stocke les matches des adversaires. Ce n’est pas une science exacte mais cela permet de mieux appréhender les tireurs adverses et aussi de mieux rentrer dans le match. »

Lui qui, d’habitude, évite de ressentir la pression de l’événement grâce à une bonne dose d’insouciance, avoue l’avoir ressentie davantage que d’ordinaire. Car Sélestat n’avait pas le droit de se manquer une deuxième fois d’affilée à domicile. Et parce qu’il n’avait plus gardé la cage depuis le mois de février à Aix à l’exception de cinq minutes dimanche dernier à Nanterre. « Deux heures avant le match, je me suis renfermé et je n’ai plus parlé à personne. Mais j’étais prêt. » Il faudra l’être aussi lors des cinq dernières échéances de cette saison où il s’affirme de plus en plus comme un élément clé d’un groupe conscient que l’objectif est de plus en plus proche. D’autant qu’on ne sait pas non plus combien de temps Ivezic restera sur la touche. Mais son suppléant tient parfaitement la route.

Christian Weibel
Journal_L_Alsace

11 avril 2011

Après Sélestat/Saintes : Un petit peu plus près…

      Le SAHB poursuit son petit bonhomme de chemin, celui qui doit le mener en D1. Faciles vainqueurs de Saintes samedi (33-16), les Sélestadiens sont plus que jamais bien partis pour arriver à leurs fins. Reste un travail à finir, à bien finir.

F_Beauregard_contre_Saintes

Pour faire court, les dimanches sont nettement plus sympathiques lorsqu’il fait grand soleil et qu’on a gagné que lorsqu’il pleut et qu’on reste sur une défaite…

Cela paraît évident, c’est en tout cas ce qu’ont dû se dire les Sélestadiens hier au réveil, Jean-Luc Le Gall en tête.

L’entraîneur du SAHB avait ainsi le discours des coaches heureux quelques heures après la raclée infligée à une petite équipe saintaise qui restait pourtant sur quelques résultats probants (succès devant Aix et Mulhouse, nul à Semur).

Girardin confirme

« Saintes n’a pas été à la hauteur, mais sans doute y sommes nous pour quelque chose, non ? J’ai apprécié la propreté de notre jeu durant 60 minutes. Nous avons été plutôt bons dans la construction et lorsque nous n’avons été que moyens, nous avons fait preuve d’un beau réalisme. »

C’est à ce niveau-là, à cette capacité à marquer même dans les moments un peu plus délicats que les Bas-Rhinois doivent d’avoir atteint la pause en tête (14-9).

À ça et aux matches pleins de quelques-uns des siens, de Girardin, impeccable dans son but, décidément beaucoup plus qu’un simple N.2, d’Omeyer, solide en défense centrale, de Freppel ou Salami aussi, efficaces en attaque.

« En l’absence d’Ivezic (victime d’une déchirure à une cuisse, le Serbe sera également absent vendredi à Villeurbanne), il fallait qu’on puisse pouvoir compter sur des gardiens au niveau. Ils l’ont été, Girardin mal gré une petite entorse à la cheville contractée la veille à l’entraînement, Franck malgré son manque de compétition. »

« Juste un pas de plus »

« Pas géniaux, mais solides » avant la pause, les Sélestadiens eurent aussi l’excellente idée de terminer le travail d’entrée de seconde période, n’encaissant que quatre buts en 22 minutes pour en marquer 15 (29-13 à la 52 e)

« On a payé les pots cassés à Nanterre, analysait Franck Maurice, l’entraîneur saintais. Cela aurait certainement été moins délicat pour nous si Sélestat avait gagné de dix buts là-bas… » Là-bas, huit jours plus tôt, le SAHB, largement en tête à la 45 e (15-24), avait peiné pour l’emporter d’un but…

« Puisqu’il faut bien trouver quelques petites choses à redire, on va regretter ces quelques choix douteux ou ces quelques tirs ne ressemblant pas à grand-chose, continue Jean-Luc Le Gall. Mais au bout du compte, l’équipe a bien fait son travail. J’avais coché deux matches qui me semblaient fondamentaux dans notre feuille de route : ceux face à Vernon et celui-là. On les a bien négociés tous les deux. On ne va pas s’enflammer parce que le plus difficile reste à faire, mais on peut quand même se dire qu’on a fait un pas de plus vers la D1. Pas plus grand ni plus petit que les autres, juste un pas de plus. »

A cinq journées du bilan final, le SAHB conserve ainsi ses cinq points d’avance sur le troisième, Mulhouse, vainqueur de Billère quand Vernon cédait à domicile face à Pontault-Combault. Une équipe haut-rhinoise qu’il affrontera, dans le Haut-Rhin, lors de la dernière journée après s’être rendu à Villeurbanne (13 e) cette semaine puis Billère (10 e) et avoir reçu Angers (14 e) et Pontault-Combault (9 e).

Un calendrier favorable sans doute, pas facile certainement. Ne serait-ce que parce que ces équipes se battent pour leur maintien.

Favorable, pas facile

Privés d’Ivezic on l’a dit, mais aussi de Foubert (entorse à la cheville à peine entré en jeu samedi), les Sélestadiens auront fort à faire dès ce week-end dans la banlieue lyonnaise, là où ils avaient perdu la saison dernière et face à une équipe qui les avait longtemps perturbés lors du match aller (29-23, mais 13-15 à la pause et 21-20 à la 48 e)

« On ne peut nier que tout ça commence à sentir très bon, termine le coach sélestadien. Mais même s’il fait grand soleil, nous ne sommes pas encore en vacances. Il nous reste des choses à faire que nous ne ferons pas bien si nous ne restons pas mobilisés. »

Ce serait trop dommage, inexcusable même, de penser le contraire…

Source DNA

Classement après la 21eme journée

Journ_e_21

 

11 avril 2011

Vu du côté de Saintes: Saintes a pris la fessée

    Girardin_N_Rugissant_contre_Saintes  Sur le terrain de Sélestat (2ème), les Saintais n'ont jamais existé et repartent les valises pleines après une soirée calvaire (33-16).

       Se déplacer à Sélestat n'est jamais facile, Saintes a pu le constater ces dernières saisons mais samedi soir ce n'est pas qu'une simple défaite qu'ont concédé les Maritimes, c'est une véritable déroute. 12 minutes, c'est le temps qu'il faudra aux hommes de Jean-Luc Le Gall pour prendre le tempo de la rencontre et laisser les Saintais faire illusion (4-5, 13ème) avant de placer une terrible accélération dont l'instigateur ne sera qu'autre que Arnaud Freppel. L'ancien de la maison bleue fait parler son bras et Sélestat s'envole au tableau d'affichage (9-4, 19ème). Jusqu'à la pause, Johan Kiangebeni maintiendra les siens en respiration artificielle (9-14) mais les prémices d'une rude fin de soirée sont déjà visibles.

        Deuxièmes du championnat et plus que jamais en course pour la montée en LNH, les Sélestadiens répètent leurs gammes sans que les Saintongeais ne puissent esquisser la moindre révolte. En l'espace de 10 minutes, Frédéric Beauregard (meilleur marqueur du match avec 8 buts) et les siens infligent un cinglant 10-1 aux hommes de Franck Maurice (24-10, 40ème). Dans les cages, Nicolas Girardins fait vivre un véritable cauchemar aux tireurs visiteurs. Avec 50% d'arrêts à son actif (17 sur 34), il est la principale raison du maigre pourcentage de réussite maritime dans cette partie (37%). La meilleure défense du championnat ne lâche pas son étreinte tandis que de l'autre côté du terrain le spectacle est assuré. Les Saintais sont aux abois, sans réponse au défi imposé. Preuve en est, leurs 7 maigres buts inscrits dans toute la seconde période contre 19 aux Alsaciens. Faites le compte et vous comprendrez que la note est salée pour la bande à François Woum-Woum, étrillée 33-16 !

         L'Us Saintes, qui est sur le point d'annoncer la prolongation de contrat pour 5 ans de son stratège Franck Maurice, marque un coup d'arrêt après trois matchs sans défaite et reste dans le ventre mou de la Pro D2 (7ème, 42 points) mais doit tout de même regarder dans son rétroviseur car le maintien n'est pas encore définitivement assuré.

Buteurs du match :
Sélestat : Rechag (1), Jung (3), Beretta (1), Omeyer (1), Beauregard (8), Freppel (5), Pintor (1), Salami (4), François-Marie (4), Ostarcevic (5)
Saintes :
Dupil (2), Woum-Woum (2), Ferreiro (3), Bonin (3), Kiangebeni (3), Lamy (3)

Source sport17

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité