Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
23 février 2009

Chaud derrière !

    Combat_Nantes     Samedi soir, Nantes et Aurillac ont réalisé de belles opérations comptables dans la course pour le maintien. Si Sélestat semble un peu décroché, cinq autres équipes vont lutter pour ne pas descendre.

Cette saison 2008-2009 est passionnante à plusieurs égards. Si le suspense reste à son comble pour l’attribution du titre et des places européennes, il l’est tout autant en ce qui concerne la lutte pour le maintien. En effet, seuls trois petits points séparent aujourd’hui Nantes, treizième et premier relégable, de Paris neuvième. Sélestat, dernier, n’est pas encore condamné, mais la tâche s’annonce tout de même plus que compliquée à la vue de la concurrence proposée et des matches à aborder (réceptions d’Ivry, Montpellier, Nantes, Dunkerque, Tremblay et Nîmes, déplacements à Saint-Raphaël, Chambéry, Istres, Créteil et Aurillac).
Les matches à « quatre points » vont se multiplier d’ici la fin de la saison. A l’image des Nîmes-Nantes (34-37) et Aurillac-Toulouse (30-26) du week-end dernier. L’étude du calendrier est, à ce titre, intéressante. Et à sa lecture, Aurillac possède un avantage non négligeable sur ses concurrents directs. Les promus recevront en effet Paris, Nîmes, Nantes et Sélestat. A l’inverse, les Parisiens ont du souci à se faire. Avec des déplacements à Toulouse, Nîmes, Nantes et donc, dans le Cantal, les hommes d’Olivier Girault vont devoir se sublimer dans ces confrontations à l’extérieur.
Dans cette lutte acharnée, l’aspect psychologique pourrait bien faire la différence. Si Nantes et Aurillac sont conditionnés à jouer le maintien depuis le début de la saison, Paris, Nîmes et Toulouse ne s’attendaient - sûrement pas - à pareille mésaventure. Ainsi, Nantais et Aurillacois sont « formatés » pour disputer ce type de rencontres. Des matches à pression particulière où l’avenir au plus haut niveau est en jeu. Alors, est-ce que les Nîmois, les Parisiens et les Toulousains sont prêts pour aborder cette course angoissante ? L’avenir le dira.
Quoi qu’il en soit, il est presque assuré qu’il faudra attendre les dernières secondes de la dernière journée du championnat pour connaître les deux équipes qui vont être rétrogradées à l’étage inférieur. Réponse le 30 mai prochain.3528770740233_0_BG

Fin du classement
9- Paris (12 points)
10- Aurillac (11 points)
11- Nîmes (11 points)
12- Toulouse (10 points)
13- Nantes (9 points)
14- Sélestat (4 points)

Confrontations directes entre concurrents pour le maintien
16e journée : Toulouse-Paris
17e journée : Aurillac-Paris
18e journée : Toulouse-Nîmes
20e journée : Aurillac-Nîmes et Sélestat-Nantes
21e journée : Nîmes-Paris
22e journée : Aurillac-Nantes
23e journée : Nantes-Toulouse
25e journée : Nantes-Paris et Sélestat-Nîmes
26e journée : Aurillac - Sélestat

source LNH du 23/02/09

Publicité
19 février 2009

15ème journée: Paris Hb - SAHB 32 / 29

PARIS32/29SELESTAT

 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

       Le renouveau n’est pas totalement en marche. Après son succès sur Toulouse (25-23), samedi, au COSEC, le Sélestat Alsace Handball s’est incliné, hier soir au stade Pierre de Coubertin face au Paris Handball. Mais les Sélestadiens n’ont, cette fois, pas à rougir de leur défaite – la treizième de la saison en Championnat.
Salami et Huljina d’entrée
           5803646960233_0_ALB
Comme un prolongement à leur fin de match d’il y a trois jours, les hommes de Jean-Luc Le Gall entrent parfaitement dans leur partie face aux Parisiens. Salami et Huljina, auteurs des deux premiers buts de la rencontre après un peu plus d’une minute de jeu, préviennent leurs adversaires de soir : la lanterne rouge n’est pas là pour faire de la figuration. Également à la peine en Championnat après cinq derniers matches sans succès (trois défaites, deux nuls), le Paris Handball ne se laisse pas déborder et revient très vite au score. Va s’en suivre un mano à mano. Les deux formations se rendent coup pour coup et se dirigent tranquillement vers un score de parité à la parité à la pause. Mais c’était sans compter sur un dernier kung-fu réussi des Parisiens (passe de M’Tima, but de Di Salvo). Les Sélestadiens regagnent les vestiaires avec une longueur de retard (15-14, mi-temps). Rien d’insurmontable.
Motlik trop seul
          Mais… Parce qu’il y a un mais. Sélestat va retomber dans certains de ses travers en début de seconde période. Mauvaises passes, manque de mouvements en attaque et autres fautes d’inattention. Seul Motlik, le gardien de but tchèque du SAHB, reste dans son match et continue d’accumuler les arrêts, comme on enfile des perles (24 au total comme face aux Toulousains). Malgré tout, la troupe d’Olivier Girault parvient à prendre ses aises au tableau d’affichage (22-18, 12e minute). Mais, les Alsaciens ne lâchent pas l’affaire aussi facilement. Malheureusement pour eux, ils tombent, eux aussi, sur un Patrice Annonay, impérial dans ses cages (19 arrêts en 45 minutes de jeu). Au point qu’à un moment de la partie le duel Motlik – Annonay passionne plus les quelque 1000 spectateurs que la confrontation elle-même. Car, l’issue de celle-ci se dessine de plus en plus au fil des minutes. Les Parisiens vont compter jusqu’à sept buts d’avance à moins de dix minutes du terme (31-24). Sur le parquet, les Sélestadiens paraissent résignés, mais tentent un dernier baroud d’honneur. Ce ne sera pas suffisant. Au final, Paris (re) sourit, alors que Sélestat rechute (32-29).

Source journal L'alsace

18 février 2009

Sélestat perd son Paris

 

Sélestat perd son Paris

PARIS32/29SELESTAT

 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

Une équipe qui s'est battue et qui a bien joué !..
Mais battre l'équipe de la capitale relève pas forcément du jeu... Malheureusement !

6056306270233_0_ALB

21 arrêts
Un Radek de feu encore ce soir!

17 février 2009

Présentation 15ème journée : Paris HB - SAHB

PARISvsSELESTAT

 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

Le Match :
Rebondir ou enchaîner
Sélestat a enfin pris sa deuxième victoire la semaine dernière, 4 points en 14 journées, cela ne fait absolument pas la maille pour envisager le maintien, voilà donc les Alsaciens obligés d’enchaîner le plus vite possible. Quoi de mieux que d’aller à Paris voir un PHB qui ne sent pas au mieux en ce moment. Reparti sur de bien vilaines bases malgré un bon match à Tremblay mais un cuisant échec en Coupe des Coupes, Paris doit absolument engranger des points sous peine de se voir inquiet très rapidement. Faire fit des blessés, essayer de retrouver le jeu qui avait su faire tomber Ivry, Nîmes et Cie, voilà le programme à tenir pour le PHB. Un échec de plus et le risque de voir Aurillac lui passer devant est réel avec la forme que tiennent les Cantalous en ce moment. Ensuite à 3 points de la chute ultime, tout se passerait alors dans les têtes et plus trop dans les jambes alors que la victoire replacerait le club, sinon dans la tranquillité, tout du moins dans une certaine quiétude.

Pronostic Handzone: Paris
Pronostic Violet: Sélestat (parce qu'ils le peuvent)
Roelly_bijouterie

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
18/02/2009 (R) 20:30
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

16 février 2009

14ème journée: Retour sur image.


Pas de commentaire ou très peu
mais beaucoup
d'images pour revrire la victoire de nos joueurs du SAHB.

05 08 10 11

22 12

25  21

28  30 31 35

44 31

48  55

56  59

63 61  62

Publicité
15 février 2009

14ème journée: du bohneur à l'état pur !

SELESTAT25/23TOULOUSE

Sélestat Alsace HB/ Toulouse Union HB

Ils l’attendaient depuis la deuxième journée de championnat. C’était déjà contre Toulouse. Ce soir Sélestat a obtenu sa deuxième victoire de la saison en dominant les partenaires de Christophe Kempé (25-23). Un résultat qui permet aux protégés de Jean-Luc Le Gall de continuer à croire au maintien. En effet, avant la rencontre de Nantes face à Saint-Raphaël ce dimanche, les Alsaciens reviennent à trois petites longueurs de joueurs de Loire-Atlantique, à cinq d’Aurillac et à six de leurs adversaires toulousains. Ces derniers, par cette défaite, peuvent donc se retrouver en danger. Si en haut de tableau, le titre, voire le podium, semble joué, la lutte pour le maintien pourrait se jouer jusque dans les dernières secondes de la dernière journée.

Sur cette rencontre entre la lanterne rouge et le dixième du championnat, ce sont les Sélestadiens qui attaquaient la partie comme il le fallait. Avec plus de mordant, plus d’envie et bien plus d’agressivité défensive que leurs homologues toulousains. Ces derniers se retrouvaient à trois encablures des locaux après sept minutes de jeu (3-0). Un avantage que Biloum (9) et ses partenaires allaient s’appliquer à conserver tout au long de la première période. Grâce notamment à un Motlik des grands soirs dans ses cages (25 arrêts). Les Alsaciens creusaient même l’écart profitant de certains moments d’absence des protégés de Laurent Bezeau. À la mi-temps, ils n’étaient jamais aussi proche du succès (13-8).

La seconde période repartait sur le même rythme. Salami enfilait (6) les perles alors que les visiteurs peinaient à trouver le chemin des filets (16-12, 35’). Mais en moins de dix minutes, l’avantage allait être comblé par les coéquipiers de El Hadj-Ahm (5). Dos-à-dos (18-18), les deux formations partaient pour un dernier quart d’heure de folie. Sélestat accélérait et prenait les devants (21-18), mais ce ne fut que pour un court instant. À cinq minutes du terme de la partie, les Alsaciens et Haut Garonnais étaient à nouveau au coude à coude (22-22). Dans le public, on se dit alors que le match va mal tourner. Une fois de plus. Mais non. Les locaux se montraient plus costauds mentalement que les visiteurs. Un précieux succès pour l’avenir.

Source Hand7 du 15/02/09

15 février 2009

Stat après la 14ème journée

A l'occasion de la 14ème journée de championnat passée ce week end, de nombreux joueurs se sont illustrés. En excluant Radek qui a été monstrueux, bien d'autres violets ont montré leur vrai valeur et celle du SA-HB.

Meilleurs joueurs de la 14ème journée.
Michal Salami finit 3 ème meilleur joueur                   Eval 19 et 6 buts
Michal Salami finit 2 ème meilleur intercepteur       2 interceptions           
El Hadi Bilum finit 2 ème meilleur buteur                     9 buts
El Hadi Bilum finit 1er meilleur buteur de champs     9 buts
Michal Baran finit 1er passeur                                      Eval 19 et 6 buts

Meilleurs gardiens de la 14ème journée.
Radek Motlick termine meilleur gardien                  Eval 38 (53% d'arrêts)
Radek Motlick finit meilleur au nombre d'arrêt        25

Classement général
Michal Baran est meilleur passeur                                      2.3/match (30 passes)
Baptiste Butto est 7ème meilleur tireur de pénaltys            1.6/match (26 buts)
Tomislav Huljina est 4ème meilleur en adresse sur le champs 1.6/match (26 buts)
Radek Motlick est 3ème meilleur en arrêt totaux                  11.8/match (165 arrêts)

14 février 2009

Présentation 14ème journée : SA-HB-Toulouse

    SELESTATVsTOULOUSE

Sélestat Alsace HB/ Toulouse Union HB

14 ème journée : Offrez nous des fleurs !!!

       Le Sélestat Alsace handball entame le cycle retour du championnat en accueillant, ce soir, Toulouse. Un véritable quitte ou double pour des Bas-Rhinois n'ayant plus la possibilité de se tromper.

      C'est sans doute ce soir ou plus jamais cette saison. Relégué en queue de peloton, tout près du point de rupture, le Sélestat Alsace handball n'a plus qu'une seule et unique solution pour entretenir le peu d'espoir qu'il lui reste encore de conserver sa place au plus haut niveau : gagner.
En ce début de cycle retour, les calculs et les supputations ne sont plus de mise. Ils ne le sont plus depuis un petit moment d'ailleurs. « Plus que tirer des plans sur la comète, je me plie à cette évidence qu'il faut absolument que l'on mette fin à notre série de défaites (12 de rang ! ), lâche Jean-Luc Le Gall. Qu'on en entame donc une de victoires... »
      Autres mots, même raisonnement : c'est un quitte ou double que jouent les Sélestadiens ce soir face à Toulouse, une équipe classée 10e qui, mais à un degré moindre, a elle aussi besoin de points.
      Gagner, ou tenter de le faire, c'est d'abord, pour certains, faire preuve d'un autre état d'esprit qu'il y a huit jours, en Coupe de France, à Pontault-Combault.

     « On a mis, le staff et le comité, certaines choses au point, continue l'entraîneur sélestadien. A partir de là, il y avait deux solutions : préparer la réception de Toulouse en se basant sur ce qu'on avait pas fait à Pontault, ou nous reposer sur ce que nous avions montré pendant la trêve. On a forcément choisi la seconde option, sachant qu'il reste, tactiquement parlant, des inconnues. »
Il y a la problématique posée par l'absence de Greg Martin (il a subi, avec succès, une greffe de la peau lundi), lui qui s'était imposé, en ce début d'année, à la pointe d'une défense étagée sur laquelle Jean-Luc Le Gall mise beaucoup. « On va sans doute l'utiliser en cours de match, mais, sans Greg, l'alternance est plus risquée. »
Il y a aussi le niveau de performance d'El Hadi Biloum, loin d'être revenu à son meilleur niveau après sa blessure à la cuisse.


     creteil09  Il y a, encore, le coeur que chacun y mettra et le trop plein de pression qu'il serait bien que chacun ne se mette pas. Concentrés, mais pas crispés, conscients de l'enjeu, et il serait étonnant qu'ils ne le soient pas, mais pas tétanisés par celui-ci.
      Face à une formation toulousaine capable du meilleur (succès à Tremblay ou à Paris) mais aussi du moins bon, les Bas-Rhinois doivent se persuader qu'ils disposent des arguments nécessaires. Le succès remporté en septembre dernier en Haute-Garonne est là pour le rappeler.
       Il y a, enfin, l'envie. « C'est parce que l'on prendra plaisir à se faire mal ensemble que l'on arrivera à quelque chose, termine le coach du SAHB. On doit tellement à notre public, à nos dirigeants et à nos partenaires que la seule façon de les remercier serait de leur dédier une victoire... »

A.V.
Sousce Dna du 14/02/09logocerv

A l'occasion de la Saint-Valentin, des roses seront offertes aux 100 premières spectatrices.


Pronostic des Violets: Sélestat

COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :

14/02/2009 20:00

20 janvier 2009

L'année 2008 des "Violets", nos aventures...(2)

En 2008ciggy_20couleur (2ème volet)

Il s'est passé beaucoup de choses avec ... 

Pour cette nouvelle année qui redémarre et puisque le calendrier est calme pour cause de trêve, je saute sur l'occasion pour faire une rétrospective sur l'année 2008 écoulée.

 

Avril 2008


      Le 16:
                  1/4 de finale de Coupe de France à Sélestat:

SELESTAT30/25CRETEIL

SELESTAT Alsace HB/US Créteil

creteil09

Soirée de fête et match de folie nous permettant de rêver encore un tour supplémentaire. Les dragées roses montés sur pattes n'ont pas réussi à déjouer des Sélestadiens survoltés et soutenus par une salle pleine à craquer.
A nous la  finale à quatre entre Paris, Ivry et l'ogre Montpellierein.

Le 25:                  1/2 de finale de Coupe de France à Mulhouse:

Copie_de_accueil_20cdfUne fête? C'est sûr ! Le club et ses supporters n'ont pas vécu cela depuis 1995 lors de la finale contre l'ogre de l'époque qu'était Marseille. Alors dire que ce n'était pas le cas aurait été un parjure. D'autant que Sélestat pour en arriver là, a cravaché, s'est sorti les tripes et a gagné sa place parmis les 4 finalistes. Que du beau monde (voir ci dessus), et nous avons tous espéré aller encore plus loin. Mais le sort en a décidé autrement ! D'ailleurs, même bien meilleur, beaucoup sont convaincus que Paris aurait de toute façon été vainqueur!

get_attachment Attention_les_vilets_arrivent 01

Revoir les articles sur le sujet ?  cliquez sur la photo ci dessous

01

Mai 2008

C'est la fin de saison qui se termine avec la réception de Créteil. Nous, supporters violets, nous  avons voulu marquer le coup en offrant un bouquet de fleur à chaque joueur ainsi qu'au staff. Ce sont les jeunes pousses qui ont eu le privilège de leur donner.

IMG_1617 IMG_1698 IMG_1701

C'était aussi la soirée des adieu puisque 2 joueurs (Michael et Hatem)
ainsi que le coach (François) s'en allaient vers d'autres horizons.

Fran_ois_Berthier
François Berthier ( entraîneur depuis 2002)
parti entraîner à Saint Cyr (D2)

Haraket

Hatem parti à Nantes

Robin_Mika__Sport_2000

Michael parti à Chambéry

Encore aujourd'hui, nous leur souhaitons le meilleur
pour leur carrière de joueur ou d'entraîneur.

12 janvier 2009

L'année 2008 des "Violets", nos aventures...(1)

 

En 2008

Il s'est passé beaucoup de choses avec ...                          xxxx 

Pour cette nouvelle année qui redémarre et puisque le calendrier est calme pour cause de trêve, je saute sur l'occasion pour faire une rétrospective sur l'année 2008 écoulée.
.

Février 2008
le 4:
Déplacement surprise  pour le 16ème de finale de Coupe de France à Thionville (N1M)

untitled_2

       Un mini bus, 4 voitures, 25 personnes et le tour est joué. C'est clair que 2h30 de trajet ne nous effraye pas quand on sait que le club de LNH le plus proche est Créteil à 5h de Sélestat. Surprise pour les joueurs qui ne savaient pas qu'on se déplaçait ! Surprise pour le président Germain Spatz et son épouse pensant être les seuls supporters d'un soir ! Victoire de Sélestat 25 à 31

 

Petite trouvaille sur le net
Écoutez les violets... Toujours présents !!!

C'est se soir là aussi que l'on vit la naissance du fameux couple ''Recto-Verso''

untitled_8

 

 

Mars 2008
              2 ème Déplacement crucial que celui organisé à Pontault-combault puisque le maintien était assuré en cas de victoire. Ce fut chose faite même si ce ne fut pas chose aisée.
           
Notre soutien fut plus que bruyant et résonna dans toute la ville de Pontault. (lire l'article)

ghjh_j  Ok_un_peu_crisp_ IMG_3836

          Déjà notre 3ème déplacement de l'année et expédition cette fois ci dans le Ch'nord.
Devinez: Il a ''Draché'' (plu) à Dunkerque. Ce n'est pas grave, on s'est éclaté (les dents) comme des fous, à en avoir mal au ventre! Super week end pour tout le monde, on a emmené Ciggy qui a pu rencontré la mascotte des Ch'ti.

PICT0234

 

PICT0239Mon_ami_Gribby

Une belle et longue sortie puisque nous sommes partis à 9h le samedi pour ne revenir que le dimanche matin aux aurores.

Avril 2008
Le 4:
Dernière rencontre avec Magic Richardson qui boucle sa dernière saison et par conséquence son dernier match à Sélestat. Que du bonheur, des roucoulettes, des pirouettes... alouette...

 

51092_big

 

                                    Toujours accessibles même pourRicharson_et_mes_filles
                                     des supportrices aux anges...
.
.
.
.

Merci Monsieur RICHARDSON.

 

 

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité