Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
9 mai 2010

Paris 33/33 Sélestat

PARIS33/33SELESTAT 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

Ils ne rentreront pas bredouilles!

Un nul pas si nul !!!

Publicité
7 mai 2010

Présentation 24ème journée: PHB /SAHB : Paris combien ?

PARISVSSELESTAT 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB
;

PARIS COMBIEN ?. . .
.

Paris      

         Ce dimanche, Sélestat joue son antépénultième match de la saison 2009/2010 en D2 contre le leader Parisien. C’est sans conteste l’affiche vedette de la 22eme journée ou l’on verra deux équipes qui se côtoient dans la même division depuis 14ans. Et ce n’est pas celui qu’on croit qui a toujours le dernier mot !.. 

D
D

 Qui aurait pensé un seul moment que le club représentant la capitale pourrait être relégué il y a un an. Les choses étant remises dans l’ordre depuis la semaine dernière, les Parisiens retrouveront la LNH dès le mois de septembre prochain. Mais avant de boucler cette saison, il leur reste trois matches à disputer en commençant par la rencontre contre nos violets qui avait vu la victoire du SAHB à domicile. Le PHB du nouveau président Bruno Martini aura à cœur d’inverser le résultat du match aller.

L’émotion peut s’inviter à Paris.

1009064911233_0_ALB
 Pour autant, Sélestat a un coup à jouer dans cette salle de Coubertin. Tout d’abord parce qu’ils ont démontré depuis la déconvenue Drômoise qu’ils ont su se remobiliser et repartir de l’avant. La récente victoire contre la difficile équipe Aixoise a remis les pieds à l’étrier de nos valeureux Sélestadiens et prouvé qu’ils savent maîtriser leur sujet de bout en bout. Invaincus depuis début avril, retrouvant du jeu, nos violets sont en mesure de créer d’énormes problèmes aux Parisiens. Et puis la charge émotionnelle de la bande à Olivier Giraud pourra être un allier certain pour nos joueurs… S’ils s’emparent de cette donnée de circonstance de la même manière que l’ont fait Angers contre Saint-Cyr (Les tourangeaux n’étant pas redescendu de leur nuage), alors l’on pourrait voir nos violets infliger une cinquième défaite aux Parisiens… Ce qui n’est pas donné à tous le monde puisque le PHB n’a pas encore perdu chez lui cette saison.

Stop pour 33% ou encore pour 66%…

 C’est vrai qu’il faudra bien jouer pour se défaire du leader mais rien n’est impossible. Les matches sont toujours compliqués pour les parisiens lors de la réception des Violets. Sur les six dernières saisons ils ne l’ont remporté qu’à deux reprises. Résultats bien maigres mêmes si ce ne sont que des chiffres. Les Sélestadiens, eux, l’ont remportés deux fois et fait deux matches nuls. Bref, si l’ont se base sur les stats, nous avons 66% chances de pouvoir contrarier les plans parisiens…  Alors, Paris Combien ?01__Auberge_de_la_paix

.

Les violets

Pronostic: Sélestat

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont
75016 Paris
Date : le 09/05/10 à 16h30

4 mai 2010

Vu du côté d'Aix, après la défaite

Valeureuse défaite

     Samedi soir, malgré une défaite  à Sélestat lors de la 23 journée de division 2, les Aixois se sont nettement rassurés sur leur niveau de jeu et leur capacité à faire bloc dans la difficulté. 

Abdou Hamad

Avec 8 buts à son actif, le pivot Hamad a retrouvé le chemin des filets

      Après la désillusion subie contre Pontault-Combault il y a une semaine à Bobet, les coéquipiers d'Abdou Hamad, auteur de huit buts, ont su relever la tête mais sont tombés sur une formation alsacienne supérieure. Après une entame de match correcte (3-4) où Tahar Labane s'illustre en inscrivant les deux premiers buts de son équipe, les Aixois vont ensuite prendre l'eau encaissant un cinglant 5-0 (8-4 après 13 mn). Menés de cinq buts à l'approche de la mi-temps, Pierrick Reverdy et Sid Ali Yahia vont ramener le PAUC a une distance nettement plus raisonnable (15-12). Les Alsaciens reviennent des vestiaires avec une ambition intacte. Salami, transparent au match aller, se montre décisif dans cette seconde période. L'ailier gauche polonais redonne un avantage conséquent à ses partenaires (19-13 à la 35e). Les Aixois subissent et concèdent un peu plus de terrain (23-15 à la 39e). Mais les hommes de Didier de Samie privés de Leforestier, Saric, Mallet, Ong, Ganovelli et Amate ne renoncent pas (23-18). Si contre Pontault l'envie et la combativité n'y étaient pas, les Aixois ont affiché de l'orgueil. Hamad retrouve de son efficacité. Le pivot algérien est sur tous les ballons. L'écart se réduit à deux unités sur la réalisation de l'arrière droit Guirec Cherrier (27-25). Mais voilà Salami ne l'entend pas de cette oreille et plante les quatre dernières banderilles de son équipe. Malgré une  belle débauche d'énergie dans les vingt dernières minutes, les Aixois doivent s'incliner  31 à 28 en ayant combattus jusqu'au bout. Qu'on se rassure, le PAUC a bel et bien retrouvé ses vertus. Un renouveau à confirmer dès vendredi prochain contre Villeurbanne.

Source site Pays d'aix HB

Pourtant les supporters y ont cru !

Les supporters y croient Convertir en PDF  Version imprimable  Suggérer par mail 
30-04-2010

Les supporters du Pays d'Aix Université Club sont convaincus que le PAUC, touché (mais pas coulé) moralement après la défaite contre Pontault vendredi dernier, peut redresser la barre contre Sélestat samedi soir en championnat de division 2.

Image"Nous connaissons la qualité de l'effectif et la mauvaise période qu'il traverse. C'est ce qui nous incite à penser que l'on va assister à la réaction d'orgueil de la bête blessée. J'ai la sensation qu'Aix va parvenir à se décomplexer et ramener une belle victoire d'Alsace" lance Olivier des Black Eagles. Même sensation du côté de Marco, fidèle supporter du PAUC qui n'hésite pas à faire le déplacement depuis Grenoble chaque week-end pour encourager son équipe à Louison, Bobet "Je sais que notre équipe a le niveau pour battre Sélestat. Il n’y a qu’à voir une envolée de Abdou Hamad ou certaines actions collectives comme celles ayant eu lieu lors du match contre Paris. Nous avons en plus la chance d’avoir deux gardiens d’un très bon niveau. Même si il est vrai que les derniers matches n’ont pas forcément mis en valeur la force de l’équipe, encore une fois la victoire est possible. Je sais que malgré les problèmes des derniers matches nous avons des lions qui dorment. Je leur souhaite donc bonne chance à eux".

3 mai 2010

Après Aix: Les paris sont ouverts

Jean-Luc Le Gall et ses joueurs auront l’esprit tourné vers Paris, toute cette semaine. Photo Denis Werwer

    Leur troisième victoire d’affilée en poche après une sortie convaincante contre Aix (31-28), les Sélestadiens sont plus que jamais en course pour une place sur le podium. Dans cette perspective, le prochain déplacement chez le leader parisien s’annonce capital.

     Même si le SAHB est parti de loin puisqu’il s’était laissé glisser à six points du podium après ses errances de la fin de l’hiver, son retour en jeu depuis trois semaines lui permet toujours de viser le podium de la D2 derrière Paris et Saint-Cyr. Comme cinq autres équipes, d’ailleurs, à trois journées de la fin de ce championnat aussi serré, surprenant et indécis qu’on nous l’avait promis.

       En tout cas, les quelque 2000 spectateurs qui avaient choisi de passer leur soirée au nouveau Centre sportif intercommunal ont pu se rendre compte que leurs favoris ont changé de braquet. Les prestations pénibles contre de futurs relégables à domicile ne sont plus qu’un mauvais souvenir. L’équipe semble avoir pris son destin en main et peut ainsi prétendre à améliorer l’ordinaire. Sa position n’a certes pas varié d’un iota au classement où elle figure toujours en huitième position comme à la fin du mois de février. Mais l’écart par rapport aux poursuivants des deux leaders s’est sensiblement réduit. Un point suffirait à rejoindre le peloton des quatrièmes. Trois autres les séparent du troisième, Saintes, qui se rendra à Saint-Cyr le week-end prochain.

        Cette antépénultième journée s’annonce donc presque décisive avant le sprint final. Le déplacement du SAHB à Paris déterminera la suite. Une défaite serait quasiment rédhibitoire pour la 3 e place. Alors qu’un succès donnerait certainement des ailes aux partenaires de Francis Franck.

        Conscients de la difficulté de bousculer un leader, désormais certain de retrouver l’élite un an après sa surprenante relégation, les Sélestadiens vont donc s’appliquer à préparer du mieux possible ce rendez-vous sur les bords de la Seine.

        « Même si Paris est une équipe qui nous réussit plutôt bien comme le démontre notre victoire à l’aller, elle est vraiment très forte en ce moment, prévient l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Son effectif n’est pas très large, mais terriblement talentueux. Paris domine désormais la D2 et s’est imposé à Istres (D1) en quarts de finale de la Coupe de France. Mais ce sera un match intéressant à jouer qui pourra nous permettre de démontrer notre progression. »

        Le coach sélestadien a prévu un travail tactique en guise de préparation à base de vidéo. « L’équipe est jeune et encore assez immature comme on a pu le constater lors de certaines séquences samedi face à Aix. Il va falloir être agressif en défense et lâcher le frein à main en attaque. Je ne suis pas certain de pouvoir disposer d’Olivier Jung qui souffre encore du dos. Même si je suis satisfait du boulot défensif de Kevin Durand ou de Guynel Pintor, son absence nous pénalise sur le repli. Enfin, ce déplacement ne sera pas simple non plus dans la mesure où nous partirons de Sélestat à 6h du matin pour jouer à Paris dimanche à 16h. »

Mais ne dit-on pas que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

Christian Weibel
Source L'Alsace

Classement Journée 23

1 Paris
2
St Cyr/Loire
3 Saintes
4 Pontault
   Nancy
6 Pays d'Aix
7 Billère
8 SAHB

9 Villeurbanne
10 Angers
11 Mulhouse
12 Hazebrouck
13 Valence
14 Gonfreville
59 pts
58 pts
52 pts
50 pts
50 pts
50 pts
49 pts
49 pts
45 pts
42 pts
40 pts
39 pts
36 pts
25 pts
30 avril 2010

Vu du côté d'Aix: Dos au mur

Dos au mur, le PAUC se doit de relever la tête dès samedi à Sélestat lors de la 23e journée du championnat. Toujours dans le coup pour la troisième place, les Aixois n'ont pas le temps de s'appitoyer sur leur sort.

Image

Unis pour gagner, telle est leur devise

    Les Aixois sont lucides. Pour accrocher l'objectif fixé en début de saison à savoir l'une des quatre premières places, il leur faudra retrouver leur état d'esprit suite à la piètre prestation livrée vendredi dernier à Louison Bobet. Contre Pontault-Combault, les hommes de Didier de Samie ont manqué de tout à commencer par la combativité. "la débauche d'énergie n'a pas été suffisante en défense" explique le gardien Stéphane Clémençon. En plein doute, le PAUC a aussi souffert sur les attaques placées en commettant des imprécisions. Face aux banlieusards parisiens venus prendre leur revanche sur le match aller, les Universitaires n'ont cessé de reculer et ont fini par craquer encaissant leur deuxième défaite de rang à la maison.

Si rien ne garantit un scénario différent à Sélestat, les coéquipiers de Tahar Labane devront d'abord se rassurer dans la manière. Concentrés sur leur jeu, rien que sur leur jeu, les Aixois pourront s'appuyer sur un collectif piqué au vif, déterminé à ne pas baisser pavillon à quatre journées de la fin du championnat. Samedi soir, Didier de Samie souhaite voir son équipe de nouveau s'exprimer et répondre présente physiquement. Si elle y parvient, nul doute que les individualités sortiront toutes seules du lot.  Chasser les doutes, retrouver le plaisir de jouer, montrer un autre visage, telle sera la méthode à adopter pour contrecarrer les plans de Sélestat. Huitième du classement, l'ancien pensionnaire de LNH vient d'aligner deux succès face à Hazebrouck et Villeurbanne. Quand on parle de défi, en voilà un beau que devront relever les joueurs du Pays d'Aix Université Club.

P.B

Source Pays d'Aix handball

Publicité
30 avril 2010

Avant la réception d'Aix: Une série et une place d’honneur ...

... à poursuivre

Jordan François-Marie et ses coéquipiers ont une revanche à prendre sur un adversaire qui les avait battus à l’aller. Photo Denis Werwer
Jordan François-Marie et ses coéquipiers ont une revanche à prendre sur un adversaire qui les avait battus à l’aller. Photo Denis Werwer

SAHB    vs   AIX_EN_PROVENCE

Sélestat Alsace HB / Paix d'aix Université HB

        Après avoir aligné deux succès d’affilée, le SAHB aimerait poursuivre cette bonne série. Une troisième victoire ce samedi face à Aix-en-Provence lui permettrait de rester dans la bagarre pour finir dans le top 4.

        L’avant-dernière soirée au CSI, opposera samedi (20 h), deux prétendants aux places d’honneur : Sélestat et Aix. Deux clubs qui ont déjà commencé la course à l’armement pour la prochaine saison, bien avancés dans leur recrutement. Deux candidats déclarés à la montée dans douze mois.

          Mais avant d’élaborer d’ambitieux projets, il y a un exercice à terminer et un match à disputer. Entre des Alsaciens qui paraissent en net regain de forme au moment d’aborder le sprint final et des Provençaux en perte de vitesse, la tendance se confirmera-t-elle samedi ?

         Les deux équipes ont l’intention de remporter la mise. Sélestat tient à enchaîner une série de victoires comme cela avait été le cas en début de saison (4 victoires de rang entre la 2 e et la 5 e journée). Le Pays d’Aix, lui, veut se racheter de sa déroute à domicile contre une équipe de Pontault-Combault, réduite à neuf joueurs. « Nous serions bien inspirés de prendre notre revanche de l’aller où, sans réussir un grand match, nous ne nous étions inclinés que de trois buts, rappelle Jean-Luc Le Gall. J’aimerais surtout que nous progressions dans le jeu en trouvant enfin la bonne carburation sur l’ensemble d’un match. Maintenant que nous sommes définitivement rassurés sur notre avenir, l’équipe va peut-être pouvoir se lâcher. Car on ne joue pas toujours juste. Je ne parle pas là des joueurs, mais de l’équipe. Nous avons donc travaillé ce domaine pour tenter de réussir un match de qualité. Ce qui n’a pas toujours été le cas. »

         Septième ex-aequo à quatre journées de la fin, le SAHB peut encore prétendre à la 3 e place que se partagent actuellement quatre équipes et qui n’est qu’à trois points. Pas évident puisqu’il faudrait des circonstances favorables, mais pas impossible non plus.

Cela passe donc par un succès sur Aix, un de ces quatre troisièmes, et de préférence sur un écart de quatre buts. C’est le défi que peut se fixer cette équipe qui devra peut-être laisser Olivier Jung soigner un dos bloqué, mais qui possède assez d’atouts pour y parvenir.

Christian Weibel Source L'Alsace

SÉLESTAT - PAYS D’AIX.
Samedi à 20 h au centre sportif intercommunal.
Arbitres : MM. Loïc et Vincent Rieu.

Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts. 3. Jung (?), 4. Sarni, 5. Aman, 7. Durand, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 13. Gallotte, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr. : Jean-Luc Le Gall.

Pays d’Aix : 1. Le Goff et 12. Clémençon dans les buts. 7. Michel, 8. Labane, 9. Cherrier, 10. Vizio, 13. Reverdy, 19. Lhermet, 22. Achour, 44. Noalhyt, 55. Ali Yahia, 75. Hamad. Entr. : Didier De Samie

28 avril 2010

Hazebrouck: Retour sur le match en vidéo

R_action

Posté par fredgo à 18:35 - 01) Actualités et News - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags :

PARTAGER :Partager sur Facebook

Le mensuel de mois de mai

 Le mensuel de ce mois ci aura un autre visage. Un visage plus en adéquation avec les enjeux que préfigure le mois de mai. Il sera ciblé non pas sur chaque équipe individuellement mais plus sur les différents verdicts qui vont tomber au fur et à mesure des prochains jours de compétition.

Les certitudes :
.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?Besan_on

 

 La première équipe à valider son billet est le club de Besançon. L'équipe n'aura passé qu'une année en N1 et n'a pas attendu la fin du championnat. Il lui reste donc deux matches pour savourer son retour en D2.

Division 2, qui va monter en D1 ?SAINT_CYRParis

 Même si les deux billets LNH ne sont pas mathématiquement validés, on voit mal Saint-Cyr et Paris ne pas monter. Le trou béant créé par les deux leaders actuels ressemblant fortement à un mur infranchissable tel la muraille de Chine…

     Il suffit lors de la prochaine journée d'un nul pour Saint Cyr et d'une victoire pour Paris et leur billet ''LNH'' sera officiellemnt délivré.

.

Division 2, qui va descendre en N1 ?GONFREVILLEVALENCE

 Deux équipes sont d’ores et déjà relégués. Gonfreville depuis plusieurs semaines et maintenant Valence. Ces derniers qui gouttaient pour la première fois à la D2 sont déjà à pieds d’œuvre pour remonter en D2 au plus vite. C’est ce qu’on souhaite à cette équipe pour son bel état esprit.
.

Les incertitudes :

S

Nationale 1, qui va monter en D2 ? VernonMassyChatres_mainvillierSemu

 

              Dans le groupe 1, Ils sont encore quatre pour les deux places dans l’antichambre de la D1. La lutte est acharnée et ne livrera sans doute son verdict qu’à l’issue de la dernière journée. Reste en course, Semur en Auxois qui réédite sa superbe saison 08/09, Vernon (avec 1 match de retard), Chartes Mainvillier qui vient de ruiner les espoirs de Bordeaux et encore Massy légèrement en perte de vitesse ces derniers temps.
.NicesNanterres

 Dans le groupe 2, les choses sont un peu plus claire. Ils ne sont plus que deux pour décrocher ce dernier billet avec un avantage certain pour Nice qui possede deux points d'avance sur Nanterre. Il suffit d'une victoire à domicile des Niçois contre Chambéry II (7eme) et se sera la fête sur la promenade des Anglais.
.
.

Division 2, qui va monter sur la troisième marche du podium ? AIX_EN_PROVENCENANCYPontault_combaultSAHBSAINTES

 Du suspense ? C’est certain, quand on sait que seul trois points séparent le troisième du huitième… Qui de Nancy, Aix, Billère, Pontault, Saintes voir nos violets du SAHB vont monter sur la troisième marche symbolique du podium D2. Difficile à dire tant les équipes se valent, et bien malin celui qui pourrait dire à ce jour qui de ces 6 équipes finira en trombe pour coiffer tous le monde.
. 

Division 2, qui va descendre en N1 ? VILLEURBANNEMULHOUSEHAZEBROUCKANGER

 Du suspense acte 2 !… sauf que le dénouement sera bien plus dramatique pour deux des quatre équipes qui luttent becs et ongles pour ne pas descendre en N1. Villeurbanne est à deux doigts de sauver sa saison mais doit tout de même lutter ! La situation est encore plus critique pour Angers, Mulhouse et Hazebrouck.
.

Division 1, qui va descendre en D2CRETEILTOULOUSENIMESAURILLACDijonCesson

            .
.
.

.
.
.

     Du suspense acte 3 !… décidément, à tous les étages, le dénouement sera saisissant. La saison 2008/2009 nous avait donné deux relégués historiquement implantés en LNH depuis des lustres. Il se pourrait bien que l’inconcevable de l’année passée se reproduise cette année avec deux autres clubs ‘’phare’’ de la D1 ; Toulouse et Créteil. Ce qui paraissait comme une ‘’erreur de parcours’’ en début de saison devient tout doucement un vrai chemin de croix avec comme décision finale: la relégation…en D2. Toute fois, rien n’est perdu. Il leur reste cinq journées avant la fin du championnat pour retrouver le chemin de la victoire et sortir de la zone rouge. Les deux clubs ne sont pas seuls à vivre dans cette crainte, loin sans faut ! Que se soit dans le camp de Cesson, Dijon, Nîmes ou Aurillac, tous savent qu’il leur faudra jouer des coudes pour ne pas se retrouver à la place de Créteil ou de Toulouse.

.

A noter dans vos agenda: Partenaires_vertical

          Un point hebdo sur le même principe que ce
mensuel sera effectué à compter de mercredi prochain.
Rien ne vous échapera.

L'actu de demain se passe dès aujourd'hui.

A bientôt.

26 avril 2010

Après Hazebrouck : Sélestat peut encore viser le top 4

Naïm Sarni et ses coéquipiers de Sélestat ont enfin renoué avec un succès à l’extérieur samedi à Hazebrouck malgré un contexte difficile.Archives Denis Werwer

 

      Sélestat a parfaitement négocié son déplacement à Hazebrouck où, en renouant avec le succès à l’extérieur, le SAHB reste en course pour une place dans le premier carré de la D2.

        Il ne suffit pas toujours d’avoir un public qui vous transcende. Il faut aussi répondre présent sur le parquet pour réussir des prouesses. Hazebrouck s’en est rendu compte samedi dans une salle, totalement acquise à sa cause, mais qui a vite compris que ses protégés n’allaient pas pouvoir contrecarrer les plans alsaciens. Car Francis Franck, qui finira par laisser beaucoup de regrets au moment de prendre sa retraite dans un mois, et ses coéquipiers n’ont pas laissé le loisir à leur rival d’enflammer d’avantage les tribunes. Les trente premières minutes ont été suffisantes pour mettre le couvercle sur la cocotte et de dessiner les contours d’une victoire à l’extérieur. Ce qui n’avait plus été le cas depuis six mois jour pour jour. Entre le dernier succès ramené de Valence, le 24 octobre et celui conquis dans l’enfer du Nord, samedi, le SAHB a connu six mois délicats qui ont fini par mettre à mal ses ambitions de figurer dans le haut de la D2.

         En renouant avec une victoire hors de sa salle, l’équipe s’est redonnée des chances de bien figurer au classement final. Si le SAHB ne pointe actuellement qu’en septième position en compagnie de Billère, il n’est qu’à trois longueurs du peloton des troisièmes. Il peut donc encore viser une place parmi les quatre premiers à condition de bien négocier ses dernières échéances face à Aix, Paris, Billère et Nancy. Quatre matches contre des équipes du haut et des rivaux directs, à l’issue incertaine mais capables de propulser le SAHB dans le premier carré si les événements tournent en sa faveur.

          C’est l’objectif qu’il reste aux hommes de Jean-Luc Le Gall désormais débarrassés mathématiquement du souci du maintien. L’entraîneur, lui, se borne à la prochaine échéance. « Essayons d’abord d’enchaîner à domicile en réussissant une bonne sortie face à Aix où nous avions échoué de trois buts à l’aller. Faire une série puisque nous pouvons aligner trois victoires d’affilée ce qui ne nous était plus arrivé depuis longtemps. » Et si le mois de mai était celui des Violets ?

Christian Weibel
Source l'Alsace

25 avril 2010

Résultat 22ème journée : Hazebrouck - SAHB 25/29

Hazebrouk25/29SA_HB

Hazebrouck BH71/Sélestat Alsace HB

      A défaut d’être géniaux, les Sélestadiens se sont appliqués et ont sérieusement entamé les espoirs d’Hazebrouckois relégables. Selon Francis Franck, héroïque : « Ils nous ont fait douter deux, trois minutes en fin de match, mais on a su retrouver la sérénité au bon moment. » Côté flamand, la donne se complique un peu plus si l’on s’en tient au visage montré dans une salle Desbuquois changée en étuve. En 30 minutes, les joueurs locaux n’auront trouvé le chemin des filets qu’à sept reprises — avec un taux de réussite famélique, un record cette saison, et une réplique de la première période livrée à Pontautl-Combault… en pire. Car privés de Tami, Valent et Gruselle ne sont pas parvenus à assurer l’intérim à la distribution du jeu. Sélestat ne fut pas étranger à cette sévère déroute, appliquant dès le coup d’envoi une défense en pointe.

        Le schéma tactique de Le Gall se traduisait par un nombre incalculable de tentatives téléphonées, sur le poteau, la barre ou dans le giron d’un Francis Franck exceptionnel (15 arrêts).

       C’est simple, le compteur flamand est resté bloqué à trois 16 minutes. Les statistiques du meilleur artificier jaune de la saison, le Slovaque Martin Valent, n’ont pas décollé avant la 45 e

       En face, tablant sur la régularité de Salami, Sélestat s’est contenté de dérouler. Peut-être un peu trop, puisque le HBH avait enclenché la vitesse supérieure dès le retour des vestiaires. C’est assez justement Léo Deblonde, irréprochable dans l’esprit et la combativité, qui a amorcé la révolte, bientôt imité par Yoann Demeyer, sans complexes (12-17 à la 37 e). Malgré un retard à l’allumage considérable, les Flamands allaient entretenir l’espoir d’un retour. D’autant que Sélestat, à force de dérouler, se retrouvait dans l’embarras (25-27 à la 58 e). L’expérience bas-rhinoise faisait la différence (25-29). Pour Thierry Micolon, la défaite résume hélas les travers de la saison : « Faute d’enclenchements mis en place, on est trop dépendants de nos arrières tireurs. Dans les dispositions tactiques qui étaient les nôtres, il n’était pas possible de revenir. »

Sélestat : Franck 15 arrêts, Girardin¬; Sarni 1 but, Aman 3, Omeyer 1, Beauregard 4, Foubert 3, Galotte 3, Salami 10, François-Marie 4. Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Source l'Alsace

24 avril 2010

Dans l’enfer du Nord

 

HazebroukvsSA_HB

Hazebrouck BH71/Sélestat Alsace HB

     Pour s’éviter des frayeurs inutiles lors des dernières journées, Sélestat devra s’imposer ce soir à Hazebrouck où la tâche s’annonce pourtant particulièrement rude dans le chaudron nordiste

Jordan François-Marie et ses coéquipiers du SAHB devront éviter de s’empêtrer dans la défense nordiste. Photo Jean-Marc Loos

.

      Ce soir Sélestat devra faire mieux que Nancy, Billère ou le MHSA qui sont tous repartis bredouilles d’Hazebrouck. Car le promu tire une partie de sa force de son public, véritable quinzième homme, qui pousse ses favoris vers la victoire. Même le leader Saint-Cyr a dû se faire violence pour ne pas tomber dans le piège flamand (30-32).

 

      Ce soir, l’ambiance risque de monter encore d’un cran et se transformer en véritable enfer dans la mesure où le club nordiste a besoin de points pour assurer son maintien. Les Quintals et les Perruquois (c’est ainsi que se nomment les groupes de supporteurs locaux) vont donc redoubler d’efforts et d’imagination pour mettre une pression de tous les diables sur leur visiteur alsacien.

 

       Sélestat, qui s’était imposé tellement facilement à l’aller (32-24), est prévenu. Les nerfs de ses joueurs seront mis à l’épreuve. ll faudra être forts et garder la tête froide face à la furia nordiste. Défendre l’accès au but, occuper les espaces, replier rapidement et ne pas rater les occasions seront les clés pour tenter d’imiter Paris, Saint-Cyr, Pontault et Saintes, les quatre équipes sur les dix visiteurs à être reparties avec le sourire de cet endroit inhospitalier.

 

      « On s’attend à un déplacement compliqué en raison de ces circonstances spéciales qui nous attendent là-bas, avertit l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. On subira une grosse pression mais on doit aussi être capable de prouver que notre prestation de l’aller où nous avions gagné de huit buts n’était pas due au hasard. Chercher un bon résultat serait même cohérent et logique si nous appliquons les bonnes recettes. »

 

       Ses joueurs seraient bien inspirés de suivre ses conseils. Un succès leur permettrait d’entretenir l’espoir de finir dans le top 5 malgré un calendrier délicat, alors qu’une défaite les obligerait à regarder vers le bas. Et ça ferait plutôt mauvais genre pour un club qui claironne sa volonté de rejoindre le plus haut niveau.

 

Christian Weibel

 

Les équipes

 

HAZEBROUCK — SÉLESTAT ce soir à 20h45 à la salle Henri Desbuquois. Arbitres : MM. Carretero et Serra.

 

Hazebrouck : 12. Carette et 21. Barbieux dans les buts. 3. Tami, 6. Gruselle, 7. Rose, 9. Bastard, 10. Valent, 14. Martin, 15. Marcolla, 17. Lyoen, 18. Deblonde, 22. Desrumeaux, 70. Fruchart (cap.). Entr. : Thierry Micolon.

 

Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts. 2. Rechal, 3. Jung, 4. Sarni, 5. Aman, 7. Durand, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 13. Gallotte, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr. : Jean-Luc Le Gall.

Commentaires

joyeux anniversaire

  A notre meilleur journaliste et consultant du sahb et des violets on souhaite un joyeux anniversaire . Bravo pour tout le boulot accomplit. 40 bisous

Posté par fab, dimanche 25 avril 2010 à 11:47

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité